Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Onizuka]
Sujet: [url=t25461] 

[Suivi Onizuka]

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 22
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet [Suivi Onizuka] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message[Suivi Onizuka]

 (p196276)
Posté le: 03. Avr 2009, 11:55
Répondre en citant

Enfin j'ai les résultats de l'anapath tant attendus. Je ne vais pas tout recopier , juste les points les + importants. Je vais essayer de résumer le plus possible.

Renseignements cliniques:
Contexte d'adénome parathyroidien. découverte lors du prélèvement ganglionnaire cervical droit d'une petite métastase d'un adénocarcinorme papillaire thyroidien. Totalisation de thyroidectomie et curages ganglionnaires complémentaires.

Lobo-isthmectolie gauche: il n'y a pas de nodule tumoral mascroscopiquement visible.

Prélèvement tuméfaction droite: ganglion lymphatique normal.

(.................) Sur une coupe, on retrouve un micronodule carcicomateux sous capsulaire, mesurant 0,2cm de diamètre, qui est fait de quelques travées ou vésicules bordées de cellules cylindriques dont les noyaux sont anguleux ou clivés caractérisant les carcinomes papillaires. La lésion s'associe à un stroma scléreux abondant. son éxérèse est complète.
Il n'y a pas d'autre lésion tumorale dans le reste de la glande, il n'y a pas de prolifération lymphoide atypique.

(.................)

CONCLUSION
LOBO-ISTHMECTOMIE THYROIDIENNE GAUCHE : présence d'UN MICRO CARCINOME PAPILLAIRE DE TYPE SCLEROSANT OCCULTE(2 mm de diamètre éxérèse complète) et d'UN ADENOME PARATHYROIDIEN A CELLULES POLYMORPHES.
CURAGES GANGLIONNAIRES CERVICAUX: ABSENCE DE METASTASES GANGLIONNAIRES à droite (7 N-) comme à gauche (13 N-)

Scintigraphie post cure normale.

Prochaine pds dans 2 mois. Visite pour controle à la médecine nucléaire dans 6 mois.

Je me sens super bien. Mon moral est revenu en meme temps que ma forme. J'espère que je ne me fais pas de fausses joies. On ne nous explique pas grand chose et je compte sur vous pour m'éclairer.

SVP , quelqu'un pourrait-t-il me traduire un peu tout cela. Il semble que ce soit bon mais il y a des termes que je ne comprends pas.

Merci de tout coeur.





Merci de vos réponses et grosses bises à tous.


Dernière édition par onizuka le 04. Déc 2009, 14:46; édité 8 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka [Suivi Onizuka]
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p196297)
Posté le: 03. Avr 2009, 15:31
Répondre en citant

Bonjour,

tu as tout à fait raison - c'est totalement rassurant !

Ton carcinome était tout petit, 2 mm, et l'exérèse a été complète.

Et en plus, on a enlevé tout un tas de ganglions, au total 20 - qui étaient TOUS négatifs !

Cela semble donc extrêmement rassurant - apparemment, la seule métastase qu'il y avait, c'était celle qu'on a trouvé au tout début, et qui ne faisait que 2 mm.

Et la cure d'iode représente une sécurité supplémentaire - la scintigraphie post-cure ne montrait rien, le chirurgien avait donc tout enlevé.

Connais-tu ton taux de TG, mesuré lors de cette cure ?

Si lui aussi était déjà très bas, tu peux être vraiment tranquille !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p196298)
Posté le: 03. Avr 2009, 15:39
Répondre en citant

Comme tu es adorable Beate de me répondre !

Je sais que mon taux de tg est proche de zéro c'est pourquoi j'ai pu faire ma scinti une journée avant , initialement prévue ce jour.
Ainsi j'ai pu sortir de l'hopital hier en fin d'après midi au lieu d'aujourd'hui. Mon taux de radio activité étant quasi nulle.

Appelle t-on cela une rémission ?

Merci encore à toi d'etre toujours aussi disponible.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p196300)
Posté le: 03. Avr 2009, 15:45
Répondre en citant

Coucou,

officiellement, on ne ocnfirme la "remission complète" que lors du contrôle fait entre 6 mois et un an plus tard ... mais avec des résultats aussi bons, il n'y a aucun doûte que tu l'auras, cette confirmation, je pense que tu peux donc dores et déjà te considérer comme "guérie" !

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p196332)
Posté le: 04. Avr 2009, 00:05
Répondre en citant

Super Onizuka!
Tout cela semble très bon!
Profite bien de la vie l'esprit tranquille maintenant!
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p196348)
Posté le: 04. Avr 2009, 10:32
Répondre en citant

Merci Laure,

Je profite pour te dire que j'ai parlé de ma douleur (nerf spinal) et on m'a dit de voir ultérieurement avec un kiné. J'ai moins souffert pendant ma cure , peut etre parce que j'étais inactive et reposée. Depuis mon retour le mal s'estompe. Pourvu que cela dure. Merci de tes encouragements et de tes conseils.
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p196421)
Posté le: 05. Avr 2009, 08:50
Répondre en citant

Pas de soucis Onizuka, et c'est toi qui me soutiendra en Août quand j'entrerai dans le livre des records d'opérations! Wink
Je t'embrasse et continue à me donner de tes nouvelles en MP si tu veux bien!
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p196422)
Posté le: 05. Avr 2009, 08:56
Répondre en citant

Bonjour à tous

Ce matin ce n'est pas la grande forme pour moi. Réveillée cette nuit par des crampes aux mollets (douloureuses) et aussi une grosse migraine.
Dés 8 h j'ai pris mon Levo 125 , puis 1h après un antalgique (di-antalvic). Et voilà que je saigne du nez !
Je me sens complètement abrutie, j'ai du mal à marcher correctement. Pour mon épaule çà va mieux. Je n'y comprend rien. J'étais bien et d'un seul coup je me sens mal.
Serait ce une réaction secondaire à la cure d'iode??
Maintenant je vais avaler mon calcium et du alpha....
Est ce que c'est normal?????

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p196424)
Posté le: 05. Avr 2009, 09:06
Répondre en citant

Bon, je vois que tu es là et ce n'est pas top!
Est-ce que tu as pris des anti-inflammatoires ces derniers jours pour saigner du nez? Pour les saignements il faut pincer ton nez et te pencher en avant, en arrière ça coule dans la gorge et n'arrête pas le saignement.
Pour les crampes, il faudrait peut-être contrôler ton calcium, en attendant bois une eau riche (Saint-yorres, contrex, hépar), il faut aussi t'hydrater.
Je ne crois pas que ça ait un rapport avec ta cure, sauf si tu as respiré un air trop sec climatisé et que tu es sensible.
Et tes hormones, c'est OK le dosage?
Bisous, repose toi bien .
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p196426)
Posté le: 05. Avr 2009, 09:15
Répondre en citant

salut Laure

Fidèle au poste!!

J'ai pris ces derniers jours que du di-antalvic pour mon épaule sans surdosage. Pour le calcium j'en suis à 2 g / jour + 2 un-alpha.
Pour la pds je la ferai dans 6 semaines.
Et moi qui avait prévu de sortir en foret.....
Je sens que cela ne va pas etre facile tout les jours!!

Quand je marche on croirait un canard!! Allons, prenons cela du bon coté, il y a pire!!

Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
pleine2viehors ligne
Inscrit le: 08.03.09
Messages: 142
non spécifié
Message:

Message;

 (p197101)
Posté le: 10. Avr 2009, 19:52
Répondre en citant

bonsoir onizuka,
je viens de lire tes résultats et je suis super contente pour toi. Heureuse que ça se termine aussi bien.
Voilà bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: pleine2vie ;
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p197112)
Posté le: 10. Avr 2009, 20:50
Répondre en citant

Un petit message en pm
Bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Laurette98hors ligne
Inscrit le: 22.03.08
Messages: 2014
Message:

Message

 (p197115)
Posté le: 10. Avr 2009, 21:18
Répondre en citant

Hello Onizuka

J'espère que tu vas un peu mieux?
Joyeuses Pâques
Bisous
Laure
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laurette98
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p197116)
Posté le: 10. Avr 2009, 21:20
Répondre en citant

Oui je vais mieux et à toi aussi très bonnes fetes

ENORMES BISOUS
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
onizukahors ligne
Inscrit le: 10.03.09
Messages: 806
Message:

Message

 (p197715)
Posté le: 18. Avr 2009, 12:34
Répondre en citant

Bonjour tout le monde

Hier je ralais un peu car je n'avais pas de résultats sanguins en ma possession et surtout pour le manque de transparence de certains médecins.
Et aujourd'hui j'ai reçu un courrier de la médecine nucléaire.
lLe 28 et 29 sept/09 injection Thyrogen (0'9mg)
Le 30/09 labo (dosage tsh-us, thyroglobuline et calcémie)+échographie.
Le 02/10 labo(dosage de ths-us et thyroglobuline)+consultation.

En fait il me "convoque"presque 6 mois après ma cure d'iode comme il me l'avait dit. Je me sentais plus que frustrée car après l'annonce de mon cancer on m'a réopérée, puis cure 1 mois après et après la scin post cure, au revoir,à dans 6 mois....

Je ne connais pas ce test, (je suis novice) et pourriez vous me dire si enfin on me donnera des résultats concrets et si je serai en rémission ou non. Du moins si c'est le cas ,me le diront-ils??

Merci les filles de me répondre

Finalement j'ai cherché et trouvé le sujet que Beate a fait sur le Thyrogen. Mais on parle de scint après ce test mais pas de l'echo.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: onizuka
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivant
Page 1 sur 22
Aller à la page 1, 2, 3 ... 20, 21, 22  Suivant
imprimer le sujet: [Suivi Onizuka]
Sujet: 

[Suivi Onizuka]

dans le forum: 

Répondre au sujet [Suivi Onizuka] Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer [Suivi Onizuka]


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com