Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats d'analyses
Sujet: [url=t7742] 

résultats d'analyses

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet résultats d'analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagerésultats d'analyses

 (p55602)
Posté le: 31. Jan 2006, 13:15
Répondre en citant

J'ai retrouvé des résultats qui datent du 17 -10-2005:

TSH: 2,17 (0,3-3,6)
T3:2,95-(1,9-3,4)
T4:0,75 (0,80-1,7)


Résultats du 25-1-06 (dans un autre labo)

TSH:2,33 (0,35-4,40)
T3:3,31 (2-4,20)
T4:13,99 (7,50-17,60)

pourquoi le 17 ma T3 est bonne alors que ma T4 est effondrée ma TSH est bonne aussi

je n'y comprends rien EST-ce que vous avez des douleurs osseuses (machoires et crâne)

merci à toutes pour vos lumières!!

A plus bonne journée et bon courage

Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane résultats d'analyses
florence-ide
Message:

MessageRe: résultats d'analyses

 (p55615)
Posté le: 31. Jan 2006, 13:38
Répondre en citant

Bonjour mirane,
les résultats de 2005, je ne sais pas trop ppurquoi,à moins que tu convertisses trop de t3 par rapport à ta t4...............je ne sais pas si c'est possible? Si tu peux pose la question à ton médecin.............peut-être que d'autres sauront pourquoi sur le forum? Il peut y avoir aussi des erreurs de labo.
Pour tes analyses de 2006 on note que ta tsh augmente mais tes t4 et t3 sont bonnes.Comme tu as de la marge , il faudrait peut-être augmenter le dosage.
Pour ce qui est des douleurs de machoirs et crane, je ne peux pas t'aider non plus.Avais tu fait une échographie?
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: résultats d'analyses
chris59
Message:

Message

 (p55663)
Posté le: 31. Jan 2006, 16:24
Répondre en citant

kikoo

Attention les normes ne sont pas les mêmes et on peut constater que l'évolution est sensiblement la même.

Le 17/10 TSH plus basse mais normes plus basses aussi.
Le 17/10 T3 moitié supérieure et le 24/1 moitié supérieure également.

Il n'y a qu'au niveau de la T4 où l'on voit une amélioration considérable puisque le 25/1 elles sont remontées. D'où le fait que les T3 soient un peu plus basses. La raison pour laquelle le 17 elles étaient plus basses peut venir de beaucoup de choses. Mauvais usage du levothyrox, ou prise d'un médicament ou d'aliments diminuant les hormones T4, ............

Donc apparemment ton dosage actuel est plutôt bon en rapport avec les taux sanguins. Le tout est de savoir maintenant comment tu te sens.

Côté douleurs machoire et crâne : oui. J'en ai aussi mais apparemment chez moi c'est dans la fibromyalgie que cela est inclu.

Les douleurs à la machoire peuvent être provoquées par un syndrome sec bucal. Donc voir si c'est don cas.
Mais les douleurs peuvent provenir aussi d'une inflammation de la thyroîde. Cette inflammation se propage dans les machoires et sont soulagées lorsque Hashimoto arrête sa poussée inflammatoire.
Vérifie si tu n'as pas des ganglions un peu gonflés au niveau du cou.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagerésultats d'analyses

 (p55668)
Posté le: 31. Jan 2006, 16:46
Répondre en citant

merci pour vos réponses; le problème est que je me sens toujours aussi fatiguée! davantage maintenant que lors des précédentes analyses; certaines ont-elles essayé l'euthyral alors que leurs analyses étaient bonnes mais qu'elles continuaient à se sentir mal?

Merci bisous à vous

Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane résultats d'analyses
florence-ide
Message:

MessageRe: résultats d'analyses

 (p55674)
Posté le: 31. Jan 2006, 17:03
Répondre en citant

Recoucou mirane,
oui certaines ont essayé euthyral en ayant des taux convenables mais ne se sentant pas bien encore et elle en sont contentes. Tu peux peut-être poser la question à ton médecin?
Moi je ne l'ai jamais utilisé faisant le yoyo ( hyper, hypo), je pense que ça serait assez compliqué.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: résultats d'analyses
Miranehors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 386
Hashimoto
région parisienne
féminin
Message:

Messagedosage suite

 (p55685)
Posté le: 31. Jan 2006, 17:47
Répondre en citant

je fais le yoyo aussi: en avril dernier ma T4 était au dessus de la norme et un mois et demi après ma Tsh limite en hyper. Comment gérez-vous cela?
j'en ai marre car le peu de temps où je me sens bien c'est un coup de bol provisoire!

article intéressant lu en tapant :anticorps anti-thyroglobuline ( le premier, celui qui parle de l'intérêt clinique et aspects methodologiques; j'aimerais que les calées du forum le lisent)

Amicalement

Mirane
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mirane dosage suite
florence-ide
Message:

MessageRe: dosage suite

 (p55772)
Posté le: 31. Jan 2006, 22:28
Répondre en citant

Bonsoir mirane,
je gére comme je peux je dirai............une fois hyperthyroidie, une fois hypothyroidie et le traitement est adapté suivant mes taux. Aux derniéres analyses, hypothyroidie donc comme j'étais sous néomercazole car avant j'étais en hyperthyroidie, j'ai arreté le néo. et on voit ce que ça donne quand je referai une prochaine analyse c'est à dire à pâques quand je serai en france chez moi puisque mon endocrinolgue est en france .
Question anticorps je crois qu'en 5 ans j'ai du lire presque tout Wink les articles sur le sujet.Je dirai que je me suis fait une raison ( enfin j'essaye car défois la raison me manque), quelquefois optimiste quelquefois moins.
J'ai aussi 2 nodules que l'on surveille aussi par échographie.
Quelquefois j'aimerai qu'une fois pour toute ma thyroide s'éteigne d'un seul coup et pouvoir avoir quelque chose de plus stable.
Bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: dosage suite

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: résultats d'analyses
Sujet: 

résultats d'analyses

dans le forum: 

Répondre au sujet résultats d'analyses Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités résultats d'analyses


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com