Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités anticorps anti thyroglobuline????
Sujet: [url=t7740] 

anticorps anti thyroglobuline????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anticorps anti thyroglobuline???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
timilitehors ligne
Inscrit le: 31.01.06
Messages: 9
non spécifié
Message:

Messageanticorps anti thyroglobuline????

 (p55599)
Posté le: 31. Jan 2006, 12:56
Répondre en citant

Bonjour,
depuis 2 semaine j'ai une gène dans le milieu de la gorge, comme si quelque chose restait au milieu. J'ai aussi mal aux cordes vocales quand je parle( en fin de journée surtout) cela se ressend par une impression de vibrations.
J'ai vu mon dr , qui m'a dit d'aller voir un endocrino, car ma tyroide a du grossir. j'ai fait une prise de sang . les resultats sont arrivés mais je n'y comprend rien, Quelqu'un peut il m'aider?
tsh normal
ft4 normal
anticorps anti thyroperoxydase normal
ANTICORPS ANTI THYROGLOOBULINE supperieur a la moyenne (N derait etre entre 0 et 35 or il est a 56)
merci de votre aide.
timilite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: timilite anticorps anti thyroglobuline????
florence-ide
Message:

MessageRe: anticorps anti thyroglobuline????

 (p55610)
Posté le: 31. Jan 2006, 13:29
Répondre en citant

Bonjour timilite,
alors les anticorps anti thyroglobuline( TG) et les anticorps antithyropéroxydase(TPO) peuvent se retrouver dans les maladies auto-immunes de la thyroide( donc basedow ou hashimoto) mais pas frocément les 2 en même temps............on peut aussi voir qu'une éspece d'anticorps. Pour toi, tu n'as que les anticorps antiTG, certains sur le forum n'ont comme toi, qu'une sote d'anticorps. Tes analyses sont bonnes pour l'instant mais la positivité de cet anticorps signe qu'il y a bien un probléme auto-immun donc c'est à surveiller de prés. Pour mon expérience, j'avais des taux normaux mais les 2 anticorps positifs( et pas à des taux trés hauts) et pleins de symptomes d'hypothyroidie, ce n'est qu'ensuite que les taux ont bougé.
Alors il faut aller voir effectivement un endocrinologue, passer peut-être une échographie pour voir comment est ta thyroide et faire l'analyse d'un troisiéme anticorps( les anti recepteurs de la tsh qui n'est présent que dans basedow, une des 2 maladie).
Dans tous les cas, ne t'inquiétes pas, ça se soigne.
bisous et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: anticorps anti thyroglobuline????
timilitehors ligne
Inscrit le: 31.01.06
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p55614)
Posté le: 31. Jan 2006, 13:37
Répondre en citant

merci beaucoup pour ton aide, je vais voir l'endocrino demain a 14h on verra bien se qu'il me diras mais on pense tjs au pire... enfin je suis deja rassurer un petit peu. a bientot.
timilite
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: timilite
florence-ide
Message:

Message

 (p55618)
Posté le: 31. Jan 2006, 13:41
Répondre en citant

Recoucou timilite,
surtout ne paniques pas, je comprends bien que l'on pense au pire, je suis passée par là et mis un bon moment à savoir ce que j'avais.
Tiens nous au courant de ton rdv et un conseil: note bien toutes les questions que tu as en tête car une fois en face du médecin, on oublie souvent ce qu'on a à lui dire.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide
timilitehors ligne
Inscrit le: 31.01.06
Messages: 9
non spécifié
Message:

MessageC'est quoi Haschimoto?

 (p55963)
Posté le: 01. Fév 2006, 17:33
Répondre en citant

salut,
alors j'ai ete a mon rdv chez mon endocrino: resultat THYROIDITE CHRONIQUE DE HASCHIMOTO.
Pas de traitement pour le moment car ma gene a commencer que depuis peu et cela risque de se retablir, cependant, il faudra prendre un jour ou l'autre des traitement a vie car d'apres se que j'ai compris ma thyroide se desintegre. Quelqu'un connait t'il cette maladie? qu'est ce que s'est?
Merci. Question
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: timilite C'est quoi Haschimoto?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p55968)
Posté le: 01. Fév 2006, 17:45
Répondre en citant

Bonjour Timilite,

et "bienvenue au club" !!! Bien sûr qu'on connait cette maladie, ici ! Il y a des centaines de gens qui en sont atteints, dans le forum ! Je crois d'ailleurs qu'il y a plus d'Hashimoto que de Basedow (c'est l'autre maladie autoimmune de la thyroïde).

Tu trouveras plein de discussions là-dessus dans la rubrique "Maladies autoimmunes", et des liens explicatifs dans la liste de liens (également sous "maladies autoimmunes").

Pour expliquer très brièvement, il y a des anticorps qui, pour une raison inconnue, au lieu de te défendre contre des envahisseurs extérieurs (microbes, virus ...) se retournent contre un de tes propres organes, dans ton cas la thyroïde. Ils provoquent son inflammation ("thyroïdite"), et petit à petit sa déstruction.

Actuellement, ta thyroïde arrive encore à fabriquer à peu près suffisamment d'hormones - pour y arriver, elle s'est d'ailleurs mise à grossir (goitre), c'est ce qui provoque cette gêne, surtout qu'en même temps, elle est inflammée et se "serre" autour de ta gorge. Si la gêne est très forte, des antiinflammatoires pourraient peut-être t'aider.

Apparemment, pour l'instant, on ne te donne pas de traitement, puisque tes valeurs sont encore dans les normes. Mais comme la maladie est progressive, il en faudra un jour ou autre. Ce n'est pas dramatique, on prend du Lévothyrox, c'est une hormone T4 dont la molécule est identique à celle fabriquée par la thyroïde, sauf qu'elle est synthétique. Il faut arriver, au fur et à mesure que ta thyroïde baisse sa production, de compenser le manque.

Nous sommes très nombreux ici à prendre un traitement "à vie", soit parce que notre thyroïde ne fonctionne plus, soit parce qu'on nous a opérés pour nodules ou cancer. Et si le traitement est bien adapté, on peut généralement vivre comme avant !

A part la gêne par le goitre, n'as-tu aucun symptôme, genre fatigue, constipation, tendance depressive, prise de poids, frilosité excessive ? Ce sont des symptômes d'hypo, et dans ce cas, même si les taux sont encore bons, on peut déjà commencer à traiter.

Apparemment, dans les maladies autoimmunes, il peut également utile d'augmenter sa consommation de sélénium, qui aide à baisser les anticorps, soit en prenant un complément alimentaire, soit en mangeant 2 ou 3 noix du Brésil par jour (David75 a lancé une discussion là-dessus). Ca vaut le coup d'essayer, ainsi tes anticorps se tiendront peut-être tranquilles plus longtemps, et laisseront ta thyroïde tranquille pour le moment !

A bientôt !

Beate

PS : maintenant qu'on a identifié ta maladie, tu pourras t'inscrire dans le "groupe" correspondant : lien "Groupes" tout en haut, puis choisir "Hashimoto".
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
timilitehors ligne
Inscrit le: 31.01.06
Messages: 9
non spécifié
Message:

Message

 (p55973)
Posté le: 01. Fév 2006, 17:58
Répondre en citant

merci pour ta reponse.
je n'ai pas de symtomes comme tu le decrit, jusque que je suis un peu frileuse.
ou trouve tu tes noix du bresil? en grande surface?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: timilite
florence-ide
Message:

MessageRe: C'est quoi Haschimoto?

 (p55979)
Posté le: 01. Fév 2006, 18:20
Répondre en citant

Coucou timilite,
hé oui on la connait même que j'ai la même que toi et beaucoup d'autres sur le forum.Beate t'a expliqué ce que c'était.
Quand aux symptomes, tant mieux si tu ne les a pas, on ne les a pas tous forcément, cela dépend de chacun, la frilosité en fait partie.
Bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: C'est quoi Haschimoto?

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anticorps anti thyroglobuline????
Sujet: 

anticorps anti thyroglobuline????

dans le forum: 

Répondre au sujet anticorps anti thyroglobuline???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités anticorps anti thyroglobuline????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com