Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation thyroide ?
Sujet: [url=t7712] 

ablation thyroide ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ablation thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
chris22
Message:

Messageablation thyroide ?

 (p55370)
Posté le: 30. Jan 2006, 11:13
Répondre en citant

Bonjour,

J'arrive au terme des 18 mois de traitement d'une hyperthyroïdie. Actuellement j'ai diminué de moitié les doses de lévotirox et néomercazole , à la fin du mois : échographie + controle tsh.

Ma question, si il y a rechute, suis-je obligée de me faire opérer, ou est-ce que peux continuer mon traitement actuel qui me convient ?

Merci pour vos réponses
christel
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité ablation thyroide ?
chris59
Message:

Message

 (p55485)
Posté le: 30. Jan 2006, 18:31
Répondre en citant

Bonsoir,

Si tu as une rechute elle se fera après l'arrêt du traitement.

Et il ne sera peut être pas utile de te faire opérer de suite. Tu pourras retenter un traitement pendant encore 18 mois si nécessaire.

Après ce traitement ou si aggravation de la pathologie là il faudra envisager sérieusement l'opération.

De toute façon tu es la seule juge en ce domaine. ton médecin pourra te conseiller et t'expliquer les risques ou les avantages mais la décision te reviendra de toute façon.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
chris22
Message:

Message

 (p55549)
Posté le: 31. Jan 2006, 07:11
Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour votre réponse, car j'ai peur de l'opération, donc si je peux continuer mon traitement encore un peu, ça m'arrange vraiment.

Je voudrais rajouter aussi, que si je pose cette question sur internet et pas à mon médecin, c'est que je trouve ces personnes innaccessibles. Je viens de déménager et donc j'ai changé d'endocrinologue et je la trouve froide, j'ai l'impression que les questions que je lui pose la dérange, l'ennui, donc je viens les poser ici. Ce n'est pas la première fois que cela m'arrive, ......
Heureusement qu'il y a internet Very Happy

Bonne journée

christel
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris59
Message:

Message

 (p55560)
Posté le: 31. Jan 2006, 09:02
Répondre en citant

kikoo

Eh oui certains médecins oublient qu'ils sont tenus de répondre aux questions de leur patient.

Tu trouveras Lien à l'intérieur du forumà ce lien un extrait du code de déontologie qui précise cette partie du devoir des médecins.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p55579)
Posté le: 31. Jan 2006, 11:13
Répondre en citant

bonjour christ22
moi je prefere jouer la carte de la franchise avec les doc, il sont la pour ca , mieux vaut poser une question bete mais on moins on est rassurer plutot que ruminer , parce que pour un detail on va en faire toute une montagne alors qu'il n'y a rien de grave voila mon point de vue
bonne journée bizzzz
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
chris22
Message:

Message

 (p55585)
Posté le: 31. Jan 2006, 11:38
Répondre en citant

oui, je suis d'accord avec toi, mais ça m'énerve tellement leurs réactions que je me sens ridicule avec mes questions.

De même elle a critiquer mon ancien endocrinologue "ah bon il vous donnaittout ça ? Mais c'est trop, il faut diminuer ! " tout ça accompagner d'un rictus dédaigneux et moqueur.

Voilà le tableau et voilà pourquoi je n'ai pas poser de questions.

Doktor
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
mistoukettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 24.01.06
Messages: 1564
Ablation total thyroide
tarn et garonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p55591)
Posté le: 31. Jan 2006, 12:08
Répondre en citant

re christ 22
et bien ose !!!!! c'est ta santé qui est en jeu en tant que paiente tu as le droit de savoir , et si le courat passe pas avec le doc en question , change le , car ce qui est important c'est d'etre a l'aise avec son doc
te laisse pas faire Very Happy
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mistoukette
Invité
Message:

Message

 (p55658)
Posté le: 31. Jan 2006, 15:58
Répondre en citant

coucou christ ,
si ca peux t aider , j ai été détectée basedow en 1997 donc lévo plus néomercasole durant 18 mois.....apres nickel jusqu en 2004 ...la on m a parlé opération : j ai fui !!!!!!!!!
et du coup apres tres longue periode sans traitement ben j ai pas eu le choix j ai opté pour l opération en décembre 2005 ..maintenant je me dis que si j avais su je l aurai fais plus tôt !! Very Happy
bisous Blume
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
lili71hors ligne
Inscrit le: 26.01.06
Messages: 37
Basedow- thyroidecto...
féminin
Message:

Message

 (p55667)
Posté le: 31. Jan 2006, 16:46
Répondre en citant

Bonjour tout le monde
Je m'incruste car je me pose la même question operation ou pas ?Je viens de faire une rechute deBasedow et mon endocrino m'a dejà conseillé l'ablation en attendant on stabilise ...Mais j'ai peur de l'operation!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lili71
Invité
Message:

Message

 (p55670)
Posté le: 31. Jan 2006, 16:48
Répondre en citant

mais on a tous peur normal !! mais moi je regrette qu une chose : de pas l avoir fait plus tôt Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris22
Message:

Message

 (p55686)
Posté le: 31. Jan 2006, 17:49
Répondre en citant

coucou,

Alors après une ablation, il faut prendre un traitement à vie.

Finalement si on garde la thyroïde et qu'on suit un traitement à vie c'est pareil !

christel
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p55688)
Posté le: 31. Jan 2006, 17:51
Répondre en citant

sauf que le néomercasole tu ne peux pas le prendre a vie .............
a toi de choisir .............
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
chris22
Message:

Message

 (p55690)
Posté le: 31. Jan 2006, 17:53
Répondre en citant

ok, je savais pas.

Merci pour tous ses éclaississements.

christel
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Invité
Message:

Message

 (p55691)
Posté le: 31. Jan 2006, 17:55
Répondre en citant

on est la pour ca n hesite pas !! Very Happy
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ablation thyroide ?
Sujet: 

ablation thyroide ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ablation thyroide ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités ablation thyroide ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com