Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mes nouveaux résultats...bizarre!!!...
Sujet: [url=t7667] 

mes nouveaux résultats...bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet mes nouveaux résultats...bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Messagemes nouveaux résultats...bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 
Posté le: 27. Jan 2006, 19:38
Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai mes nouveaux résultats et je n'y comprends rien...
TSH=0.04, ça baisse de plus en plus...
T3l = 3 (2.6 à 4.4), ça baisse aussi.
T4l = 12.8 (6 à 18), légère augmentation,
fer serique = 114 (50 à 150)
ferritine = 218 (13 à 150), forte augmentation

le 10/10/2005 :
TSH = 0.25
T3l=3.2
T4l = 11.2
et tout ça, sans changer de ttt (lévo150 depuis 9ans).....

ma TSH ne cesse de baisser, je suis tjs fatiguée...que veut dire l'excès de ferritine ???

A+

Nathalie


Dernière édition par deuchenat le 28. Jan 2006, 09:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat mes nouveaux résultats...bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p55026)
Posté le: 27. Jan 2006, 22:34
Répondre en citant

Bonjour Nathalie,

sur le site e-santé, je viens de lire que la ferritine ne traduit pas seulement une éventuelle surcharge en fer, mais que c'est également "la protéine de l'inflammation" - donc, puisque tu as une thyroïdite autoimmune, cela vient peut-être de là ?

http://e-sante.com/fr/analyses_examens.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (entrer "ferritine")

Si cela continue, il faudrait peut-être faire quelques analyses supplémentaires, car une surcharge en fer peut aussi venir d'un problème du foie (hépatite) ou du sang (hémochromatose). Parles-en à ton médecin, pour voir ce qu'il pense ?

En lançant une recherche sur "ferritinemie" (éventuellement combiné à "thyroïdite"), dans Google, on trouve pas mal d'articles, mais je n'ai pas eu le temps de tout parcourir ...

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p55030)
Posté le: 27. Jan 2006, 22:48
Répondre en citant

Je ne sais pas pourquoi j'ai cette idée qui me semble fausse que c'est aussi recherché pour certaines formes de diabète...

parceque mon père qui a eu ces pbs a eu des tests de ferritine, et je ne sais pas pourquoi j'ai comme un faux souvenir que c'est le test de ferritine qui a indiqué au medecin de faire un dépistage pour le diabète.

Information à prendre telle qu'elle est Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
deuchenathors ligne
Inscrit le: 25.08.05
Messages: 169
Hypo auto immune
Essonne
féminin
50+
Message:

Message

 (p55227)
Posté le: 29. Jan 2006, 12:42
Répondre en citant

je viens de recevoir de nouveaux résultats :
- calcium ionisé : 1.3 (1.15 à 1.37)
- Vit D : 16 (<20, déficit en vit D)

Ca vous parle, vous ???? parceque moi pas.... Rolling Eyes
Je crois qu'un manque de vitD, c'est embêtant pour l'assimilation du calcium et du phosphore (d'où mes troubles de mémoire et concentration....), plus un excès de ferritine....
Vivement que je vois mon endo ! ça m'inquiète un peu....

Nathalie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deuchenat

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: mes nouveaux résultats...bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Sujet: 

mes nouveaux résultats...bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet mes nouveaux résultats...bizarre!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités mes nouveaux résultats...bizarre!!!...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com