Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Protocole thyrogen avant cure d'iode
Sujet: [url=t6714] 

Protocole thyrogen avant cure d'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Protocole thyrogen avant cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

MessageProtocole thyrogen avant cure d'iode

 (p47254)
Posté le: 12. Déc 2005, 22:41
Répondre en citant

Bonsoir

Comme à chaque étape dans cette maladie, venir sur ce forum est un apport de connaissances mais aussi de séreinité avant d'affronter l'inconnu...

Aujourd'hui, je sollicite celles et ceux qui ont eu la chance de bénécier du thyrogen avant une cure d'iode pour savoir comment cela c'est déroulé.

Je vous remercie d'avance pour vos témoignages à ce sujet et vous souhaite à tous une bonne soirée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam Protocole thyrogen avant cure d'iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49907
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p47267)
Posté le: 12. Déc 2005, 23:43
Répondre en citant

Coucou Ouelam,

c'est bien pour une CURE D'IODE que tu vas avoir le Thyrogen, et non pas pour une scintigraphie corps entier ?

Le déroulement est presque le même, sauf que pour la cure, avec une dose radioactive environ 20 fois plus dosée (100 mCi au lieu de 5), il faut rester quelques jours en isolation (généralement, 2 ou 3) pour protéger l'entourage de l'irradiation.

Cela fait très peu de temps que le Thyrogen est autorisé pour la cure d'iode (depuis octobre dernier), il n'y a pas encore beaucoup de monde dans le forum qui l'a eu pour cela. Par contre, nous sommes assez nombreux à l'avoir eu pour une scintigraphie !

Voilà le déroulement typique :
Jour 1 : 1ère piqûre (soit à l'hôpital, lors d'une consultation pré-cure, soit par une infirmière à domicile)
Jour 2 : 2ème piqûre (infirmière à domicile), environ 24h après la première
Jour 3 : Prise de la gelule radioactive, 24h après la 2ème piqûre. Hospitalisation en médecine nucléaire.
Jour 4 : Rien
Jour 5 (48 après la gelule radioactive, 72 après la dernière injection) : scintigraphie corps entier et prise de sang pour analyser la TG (éventuellement, cette scintigraphie post-cure pourra être réalisée quelques jours plus tard pour attendre que la radioactivité ait diminuée un peu).

Notice du Thyrogen

On peut soit passer tout ce temps, 5 jours et 4 nuits, à l'hôpital, soit n'être hospitalisé qu'après la gelule radioactive, et y passer 2 nuits, c'est à voir avec l'hôpital.

Et côté effets secondaires, la plupart des patients n'en ont pas, ou très très peu (rien à voir avec une défreination classique), mais dans le forum on trouve aussi quelques témoignages de gens qui ont eu des symptômes assez désagréables (maux de tête, maux de ventre), cela dépend des personnes - ne t'angoisse pas par avance ! Personnellement, lors de ma scintigraphie corps entier de l'année dernière, je n'ai absolument RIEN senti ! Un tout petit peu de fatigue pendant les 2 semaines qui suivaient, mais c'était imperceptible, aucune comparaison avec mes 3 défreinations !

Bon courage, et tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
ouelamhors ligne
Inscrit le: 17.07.04
Messages: 71
Cancer Thyroïde
Paris
féminin
Message:

Message

 (p47420)
Posté le: 13. Déc 2005, 22:32
Répondre en citant

Bonsoir,

Encore une merci à toi Beate pour ces informations.

Il serait apparemment possible d'envisager le thyrogen une cure d'iode là où je suis suivie désormais. Ils doivent voir cela en staff. Affaire à suivre donc!

Pour ma dernière scinti, je n'en avais pas bénéficié. Cela serait donc une grande première! La défreination classique ne m'a pas achevée totalement mais la remontée de l'hypothyroidie avait été super longue. Aussi, si je pouvais éviter cela de nouveau ...

Merci à tous en tout cas à tous ceux qui animent ce forum
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ouelam

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Protocole thyrogen avant cure d'iode
Sujet: 

Protocole thyrogen avant cure d'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Protocole thyrogen avant cure d'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Protocole thyrogen avant cure d'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com