Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyrox russe a t il change' de...
Sujet: [url=t65953] 

euthyrox russe a t il change' de composition?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet euthyrox  russe a  t il change'  de  composition? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jossie
Message:

Messageeuthyrox russe a t il change' de composition?

 (p560925)
Posté le: 04. Mar 2024, 00:11
Répondre en citant

bonsoir a toutes,tous,
Apres avoir essaye' plusieurs specialites' suite a la NF 2017,voila deux ans et demi que je prends euthyox russe
Cela se passe plutot bien ,j avais meme trouve' une tsh aux alentours de 1,5 ,le ressenti est bon >mais fin janvier j entame'une nouvelle plaquette
et la ! cest la cata!
en a peine 2 semaines cest :
--retour des migraines et ,je n en avais plus depuis bien longtemps ,
--douleurs musculaires +++ (epaule et le long des jambes avec difficulte' a monter et descendre les escaliers)
-douleurs dans le dos
--articulations des mains et des hanches gonflees (mains)et douloureuses
--coeur qui fatigue
--sinusite et j en passe...pas de fievre..

Le poison ,le retour Mad

J ose plus prendre le moindre comprime' de cette plaquette
Comme il me reste d anciennes plquettes ,je les utilise a present plutot que celle delivree' en janvier et je commence a aller mieux ,moins de douleurs et apaisee'...

mais pour les mois a venir ,va t il falloir encore changer de specialite' ? il faut tant de patience et denergie pour trouver son equilibre ,que penser ?
merci d avoir lu ,n hesitez pas a repondre si vous avez idees ou temoignages..
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie euthyrox  russe a  t il change'  de  composition?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560934)
Posté le: 04. Mar 2024, 18:18
Répondre en citant

Bonjour,

il faudra regarder la composition (page 2 de la notice), et aussi la date de fabrication et la date limite de validité du lot - peut-être est-il simplement un peu trop ancien, et du coup contient un peu moins d'hormone ?

A ma connaissance, rien n'a changé dans l'ancienne formule, mais elle n'est plus fabriquée, puisque la Russie est passée à la nouvelle formule en 2023. Et petit à petit, on ne trouvera plus du tout d'Euthyrox "russe" en pharmacie, il sera progressivement remplacé par l'Euthyrox "argentin" (estampillé "Eléa") - même si tous ces comprimés sont, d'après les informations données par Merck, fabriquées dans exactement la même usine à Darmstadt en Allemagne.

Lien à l'intérieur du forumEUTHYROX AF : Prolongation jusqu’à fin 2025 !

Si vous avez autant de symptômes, le mieux sera sans doute d'abandonner enfin Merck, après tout ce qu'ils nous ont fait, et de passer à une autre spécialité ? Ca ne sera certainement pas pire, et avec un peu de chance vous irez vite mieux !

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jossie
Message:

Message

 (p560940)
Posté le: 04. Mar 2024, 20:27
Répondre en citant

merci Beate pour votre reponse et encouragements!
j ai regarde' la date de fabrication de cette plaquette :
-04/2023
-validite' jusqu en 2025
Cela me mets un doute: si la russie est passee' a la NF en 2023 et ma plaquette fabriquee' en 2023...est ce que ce ne serait pas une plaquette NF? est ce que Merck continue fabriquer l AF pour la russie en 2023 ?? Keine Ahnung ou y t il encore des stocks non ecoules' ? (surement fabriques' avant 2023 )??
la composition des cp est en russe ,je n y comprends rien,j ai regarde' sur la notice francaise ,je ne l ai pas vue,ce n est pas que je voudrais etre fidele a merck a tout prix Smile mais j aimerais retrouver la sante' d avant 2017 et
switcher est toujours un stress en plus mais ,
comme il faut avancer je vais en discuter avec mon medecin(cest un nouveau ,mon gene' est parti en retraite)
De bons bilans et une bonne sante' a chacun de nous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560941)
Posté le: 04. Mar 2024, 20:52
Répondre en citant

Je pense que oui, Merck a continué à fabriquer, mais sans doute de moins en moins pour les boites "russes" et de plus en plus pour l'Argentine - à priori ce sont les mêmes comprimés, ils les mettent juste dans des boites différentes.

Pour la notice, même en russe, ce sont les mêmes chapitres que pour la notice française, donc tu devrais pouvoir retrouver le mot "lactose" dans le chapitre sur la composition (en bas de la page 2, je crois que c'est le chapitre 6 ?)

Perso, j'ai abandonné Merck depuis 2018, et je suis bien contente de ne plus dépendre d'eux, car la confiance n'y est plus.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
jossie
Message:

Message

 (p560942)
Posté le: 04. Mar 2024, 23:00
Répondre en citant

oui il est ecrit lactose dans le livret francais et dans la longue notice russe ,et aussi sur la boite /carton (il faut decoller la notice francaise et dessous est ecrite composition avec dosage de chaque ingredient en russe
Le tout est de faire confiance en ce que l on lit....
J avais abandonne'Merck pour Tcaps mais au bout de 18 mois ,j ai stoppe' car le produit trop pur pour moi me donnait brulures d estomac>
Bonne continuation sur le chemin vers la sante'!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560944)
Posté le: 05. Mar 2024, 09:48
Répondre en citant

Bonjour Jossie,

Il y a aussi le L-Thyroxin Henning de chez Sanofi, le Thyrofix... qui sont beaucoup prescrits.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
jossie
Message:

Message

 (p560984)
Posté le: 07. Mar 2024, 15:37
Répondre en citant

Merci Aliette ,j ai l impression de revenir a la case depart depuis 2017 puisqu il faut encore discuter de ce pb de traitement avec le toubi ,en esperant qu il sera a l ecoute Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jossie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: euthyrox  russe a  t il change'  de  composition?
Sujet: 

euthyrox russe a t il change' de composition?

dans le forum: 

Répondre au sujet euthyrox  russe a  t il change'  de  composition? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution euthyrox russe a t il change' de...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com