Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TT +iode et écho de contrôle pas ra...
Sujet: [url=t65943] 

TT +iode et écho de contrôle pas rassurante

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TT +iode et écho de contrôle pas rassurante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Juju42hors ligne
Inscrit le: 27.02.24
Messages: 4
Carcinome papillaire
Loire
féminin
Message:

MessageTT +iode et écho de contrôle pas rassurante

 (p560867)
Posté le: 27. Fév 2024, 21:23
Répondre en citant

Bonsoir à tous,
Nouvelle ici je pense que vos expériences pourront peut-être me rassurer ...ou pas Crying or Very sad
J ai été opéré d TT le 29 novembre pour un carcinome.papillaire avec curage ganglionnaire gauche car 2 ganglions touches sur 3 et à droite par précaution de ganglions saints à l anapat
J ai reçu l iode 131 à dosseret de 100 le 5 février
10 jours après gros problèmes de gorge rouge douloureuse,glandes salivaires douloureuses ainsi que le.cou
J ai également fait ce maton mon écho de contrôle à 3 mois d opération ce matin et la horreur l échographe me redis les même mots qu au mois de septembre : un truc hypervascularise je sais pas trop ce que c est peut être le.thymus mais je suis pas sur vous reviendrez me.voir pour une ponction,je me suis effondrée
Mon orl ne comprend pas tout était bien encapsule pour elle ,elle a bien tout enlevé et la scintigraphie post iratherapie ne montre rien d anormal à part une fixation sur le foyer thyroïdien
Du coup je vais encore devoir attendre plusieurs semaine avant de savoir et je stresse ,je replonge dans l angoisse des derniers mois
Je suis désolée pour ce roman mais peut être que qqn pourra m éclairer un peu
Je vous souhaite à tous le meilleur
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju42 TT +iode et écho de contrôle pas rassurante
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560892)
Posté le: 29. Fév 2024, 17:21
Répondre en citant

Bonjour,

pas de panique - pour l'instant rien ne dit que ce que le radiologue a vu soit lié à la thyroïde ? Et l'iode 131 est encore récent : s'il y avait une certaine quantité de tissu résiduel, il est fort possible qu'il soit encore inflammé à cause de l'iode, en cours de destruction - et l'hypervascularisation serait donc simplement due à cela...

Pouvez-vous nous recopier les conclusions de l'échographie ? A mon avis, elle a été faite bien trop tôt, mieux aurait fallu attendre 2-3 mois après l'iode !

A combien était la TG au moment de la cure d'iode ? Il faudra maintenant attendre le contrôle de la TG, quelques mois après l'iode.

Mais à priori je ne vois rien de particulièrement inquiétant - le radiologue n'a vraisemblablement pas trop l'habitude, et a "réfléchi à voix haute" sans même penser aux angoisses qu'il pouvait provoquer avec ses réflexions

A bientôt, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Juju42hors ligne
Inscrit le: 27.02.24
Messages: 4
Carcinome papillaire
Loire
féminin
Message:

Message

 (p560895)
Posté le: 29. Fév 2024, 17:36
Répondre en citant

Merci beaucoup pour votre réponse,
Je suis répartie sans compte rendu d échographie elle l envoi par courrier à mon endocrino
Le service de médecine nucléaire trouvait aussi que la date d écho était trop proche de l'iode mais mon endocrino a confirmé qu elle voulait une écho à 3 mois d intervention
Mon taux était à 19.2 lors de la prise d iode
Celle qui a réalisé mon écho ne fait que ça depuis des années des écho de thyroïde c est pour ça que je suis inquiète elle a l habitude
J ai un taux de thyroglobuline le.6 mars mais comme ça sera proche de l.iode aussi il.
ne sera à mon avis pas bon
J ai énormément d effets secondaires dee l iode ( enfin j espère que c est ça) avec amygdalite, parotidite, gorge rouge en feu douleur fond du palais qui irradie jusque dans le.cou les.cervicales depuis 15 jours rien ne me soulage et mon orl me dit que ça a peut-être enflammé le thymus et que c est ce qu elle a vu à l écho
L echographe elle m à dit avant de partir on se reverra peut-être pour une ponction
J étais démoralisé, on a découvert mon carcinome en octobre j avais une gêne depuis des.mois et la je ressens la même gêne
Je sais que je suis trop stressé mais j ai perdu mon frère d un lymphome me 1 et mai 2023 et j ai du mal à ne pas comparer nos parcours même si ce n est pas la même maladie
Merci à ceux qui me liront
Bon aprem à tous
[/i]
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju42
Juju42hors ligne
Inscrit le: 27.02.24
Messages: 4
Carcinome papillaire
Loire
féminin
Message:

Message

 (p560965)
Posté le: 06. Mar 2024, 14:41
Répondre en citant

Je viens de recevoir mon compte rendu d échographie qui stipule une masse de 13x11x9 ne se superposant pas à la scintigraphie et ma tg est à 6.85
Je suis à 1 mois après l iode 131
Je suis dévastée car pour moi je ne vois pas d autres explications que quelque-chose de nouveau qui vient d apparaître non lié à mon carcinome de la thyroïde et qui est récent car l orl l aurait vu lors de l intervention
Sinon ma tsh est à 10 mais t3 et t4 ok

Merci de me lire
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Juju42
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p560969)
Posté le: 06. Mar 2024, 19:44
Répondre en citant

Bonjour,

à mon avis, une échographie et un contrôle de la TG aussi proches de la cure d'iode ne sont pas vraiment significatifs... pendant la phase de destruction des cellules thyroïdiennes résiduelles (et vous en aviez sans doute un certain nombre, vu les forts symptômes inflammatoires), la "cytolyse", les cellules libèrent beaucoup de thyroglobuline, un taux de 6,85 n'a donc rien de dramatique !

Le mieux sera sans doute de refaire une écho dans 1 à 2 mois, et un nouveau contrôle TG/TSH, ensuite on avisera. Pour en savoir plus sur la masse (le compte-rendu mentionne-t-il des caractéristiques ?), on pourra peut-être prévoir une cytoponction à ce moment-là, pendant l'échographie ?

A discuter avec vos médecins. Mais dans tous les cas, une TG à 6,85 si peu de temps après l'iode n'a rien de dramatique, et avec un peu de chance elle va baisser par la suite.

A bientôt, tenez-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TT +iode et écho de contrôle pas rassurante
Sujet: 

TT +iode et écho de contrôle pas rassurante

dans le forum: 

Répondre au sujet TT +iode et écho de contrôle pas rassurante Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer TT +iode et écho de contrôle pas ra...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com