Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 2e scintigraphie après cure d'iode ...
Sujet: [url=t65877] 

2e scintigraphie après cure d'iode 131 et retard de règles

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet 2e scintigraphie après cure d'iode 131 et retard de règles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zoe177hors ligne
Inscrit le: 02.02.24
Messages: 4
Message:

Message2e scintigraphie après cure d'iode 131 et retard de règles

 
Posté le: 02. Fév 2024, 09:59
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

J'ai 23 ans et il y a quelques mois, j'ai découvert totalement par hasard que j'avais un nodule très suspect. Après biopsie, on m'a dit que c'était un carcinome papillaire. Il faut savoir que je n'avais aucun symptome, vous imaginez mon état quand j'ai appris la nouvelle.
S'en est suivie une thyroïdectomie totale ainsi que de quelques ganglions qui avaient l'air suspect. (6 décembre)
Après les avoir analysés, il s'est avéré que le cancer s'était propagé dans un des ganglions...donc cure d'iode 131.
Pour info, ma mère aussi a dû faire une thyroïdectomie totale il y a deux ans, mais son cas n'était pas si "aggravé" que le mien, bizarre...
J'ai dû arrêter le levothyrox, (à partir du 05/01) ce n'était pas si horrible que ça sauf les derniers jours, le plus dur c'était le regime dans iode...

Il y a quelques jours, j'ai donc fait la cure d'iode (le 29/01) qui s'est plutôt bien passée. Le premier jour tout allait rien, je n'ai senti aucun changement, mais à partir du 2e jour, ma gorge a commencée à gonfler et jusqu'à aujourd'hui, c'est gonflé, de ma cicatrice (on ne voit plus le creux de mes clavicules) jusqu'en haut de mon cou vers la pomme d'adam où ça fait vraiment mal quand je lève la tête ou que je la tourne trop. Est-ce que c'est normal ? On m'a dit que oui et que ça allair passer, je l'espère...

J'ai fait une scintigraphie le 3e jour mais on m'a dit que j'allais devoir en refaire une la semaine prochaine et ça m'inquiète un peu, pourquoi ai-je besoin d'en refaire une ?

On m'a aussi dit concernant les analyses de sang précendant la cure que mon taux d'hormone parathyroïdienne était plus élevé que ce qu'ils auraient souhaité (je crois que c'était 80). Peut-être que c'est une des raisons qui explique la 2e scinti ?

Bref je suis assez stressée après toute cette aventure, je n'arrête pas de penser au pire (la cure d'iode est-elle vraiment l'étape finale ?) sans compter que je n'ai pas eu mes règles ce mois-ci, elles étaient déjà en retard avant ma cure d'iode...je suppose que c'est à cause de sevrage de lévothyrox..?

N'hésitez pas à répondre si vous avez vécu la même chose, bisous!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zoe177 2e scintigraphie après cure d'iode 131 et retard de règles
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p560563)
Posté le: 02. Fév 2024, 23:40
Répondre en citant

Bonjour Zoé,
Le stress peut causer un retard de règles, mais si tu n' as pas utilisé de contraceptifs lors de relations avec ton copain il faudrait peut être faire un test de grossesse. La scintigraphie n' est pas nocive pour le bébé👶mais il faut le signaler avant l' injection du produit de contraste. La raison de la deuxième scintigraphie peut être évoquée sur la conclusion du compte rendu de la première. Voir ton médecin ou ta scintigraphie. L' inflamation de ton cou a pu géner le radiologue pour effectuer la scinti et il veut la refaire dans de meilleures conditions mais cela ne signifie pas qu' il a vu quelque chose d' inquiétant. Juste un ganglion de toucher signifie que c' était le tout début donc c' est rassurant et avec l' iode et l' ablation du ganglion faut pas t' inquiéter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
Zoe177hors ligne
Inscrit le: 02.02.24
Messages: 4
Message:

Message

 (p560565)
Posté le: 03. Fév 2024, 11:51
Répondre en citant

Merci pour ta réponse ! J'ai eu mes règles ce matin donc gros soulagement))

Ma scintigraphie est programmée pour ce mardi, je demanderai plus de détails !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zoe177

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: 2e scintigraphie après cure d'iode 131 et retard de règles
Sujet: 

2e scintigraphie après cure d'iode 131 et retard de règles

dans le forum: 

Répondre au sujet 2e scintigraphie après cure d'iode 131 et retard de règles Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer 2e scintigraphie après cure d'iode ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com