Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer analyses après thyroectomie et trai...
Sujet: [url=t65861] 

analyses après thyroectomie et traitement iode radioactif

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet analyses après thyroectomie et traitement iode radioactif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
superflohors ligne
Inscrit le: 24.01.24
Messages: 5
Message:

Messageanalyses après thyroectomie et traitement iode radioactif

 
Posté le: 24. Jan 2024, 18:13
Répondre en citant

Bonjour ,
J’ai été opéré en décembre 2023 de la thyroïde ( carcinome papillaire)
suivi d’un traitement à l’iode radioactif en Avril 2024
après plusieurs analyses. de TSH
je suis à peu près stabilisée avec du levothyrox 112
je viens de faire des analyses supplémentaires
TSH: 0.32mUI/L (valeurs de référence entre 0,27 et 4,70)
thyroglobuline :0.35ng/ml ( valeurs de référence entre3,50 et77)
anti corps ant thyroglobuline :12.1 Ui/ml (valeurs de référence <115)
et ecographie ras
je ne sais pas trop comment interpréter ces résultats
es ce que quelqu’un a eu la même situation ?
Merci pour vos réponses


Dernière édition par superflo le 25. Jan 2024, 09:52; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: superflo analyses après thyroectomie et traitement iode radioactif
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560482)
Posté le: 25. Jan 2024, 09:31
Répondre en citant

Bonjour Superflo et bienvenue,

L'intervalle de référence étant différente d'un labo à l'autre, et aussi selon le kit utilisé, il est indispensable d'indiquer la norme mini et maxi pour chaque résultat, ou" inférieur à" pour la TG et Anti-TG...
Sans cela pas d'interprétation possible.

Il suffit de cliquer sur le bouton edit pour les ajouter.

Dans le glossaire, à propos de la TG, il est écrit : Après une thyroïdectomie pour cancer, elle sert de « marqueur » pour vérifier s’il reste du tissu thyroïdien (bénin ou cancéreux), et pour surveiller l’évolution. Idéalement, s’il ne reste rien du cancer, elle sera très basse/indétectable et le restera au cours du suivi.

Concernant les anti-TG : Glossaire anticorps anti-thyroglobuline

Ton opération est toute récente, est-ce qu'il t'a été demandé d'avoir une TSH freinée ? au moins la première année ?

Tu peux t'inscrire dans l'agenda des opérés : Lien à l'intérieur du forum Agenda des opérés 2020, 2021, 2022, 2023

Et aussi bien tenir compte de ceci Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

D'autres personnes passeront te répondre. Bonne journée Smile

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
superflohors ligne
Inscrit le: 24.01.24
Messages: 5
Message:

Message

 (p560483)
Posté le: 25. Jan 2024, 10:02
Répondre en citant

Bonjour ,

merci pour ta réponse
l’endocrinologue voulait tsh<0,50
ce qui est le cas sur mes 2 dernières prise de sang
j’ai mis les valeurs de référence mais je me pose la question :
qd on a été opéré ces valeurs ne peuvent pas être les mêmes que pour quelqu’un qui n’a pas été opéré ?
je ne comprends pas
il devrait y avoir 2 cas de valeurs de référence : pour les opérés et les non opérés
Je m’inscris sur les opérées de2023
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: superflo
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560486)
Posté le: 25. Jan 2024, 10:31
Répondre en citant

Merci d'avoir porté les valeurs de référence !

Ta TSH est parfaite.

Superflo a écrit:
qd on a été opéré ces valeurs ne peuvent pas être les mêmes que pour quelqu’un qui n’a pas été opéré ?

Les hormones thyroidiennes produites par la thyroide sont remplacées par les hormones de synthèse une fois opéré (e). L'hypophyse ne fait pas la différence, opéré ou non-opéré, elle produit la Glossaire thyréostimuline selon le taux de T4 et T3 qui circulent dans le sang.

Et l'analyse de la TG n'a d'intérêt qu'une fois opéré (e) (Je pense ?) Wink
dans la mesure où "elle sert de « marqueur » pour vérifier s’il reste du tissu thyroïdien (bénin ou cancéreux)"
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
superflohors ligne
Inscrit le: 24.01.24
Messages: 5
Message:

Message

 (p560487)
Posté le: 25. Jan 2024, 10:51
Répondre en citant

merci pour tes réponses
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: superflo
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p560489)
Posté le: 25. Jan 2024, 11:04
Répondre en citant

Et ton taux de TG est très bon aussi, tu peux être rassurée Lien à l'intérieur du forumMessage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
superflohors ligne
Inscrit le: 24.01.24
Messages: 5
Message:

Message

 (p560490)
Posté le: 25. Jan 2024, 11:36
Répondre en citant

merci
il y a toujours des moments de grands doutes
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: superflo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: analyses après thyroectomie et traitement iode radioactif
Sujet: 

analyses après thyroectomie et traitement iode radioactif

dans le forum: 

Répondre au sujet analyses après thyroectomie et traitement iode radioactif Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer analyses après thyroectomie et trai...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com