Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vos lumières svp!! Anti corps très ...
Sujet: [url=t65700] 

Vos lumières svp!! Anti corps très élevés

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Vos lumières svp!! Anti corps très élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Miss Spockhors ligne
Inscrit le: 28.12.19
Messages: 15
Message:

MessageVos lumières svp!! Anti corps très élevés

 (p559535)
Posté le: 02. Déc 2023, 13:43
Répondre en citant

Bonjour à tous ! Pouvez vous svp m aider à y voir plus clair ?🙏🙏Je suis inquiète et perdue avec des résultats d'examen que j'ai reçu hier (et évidemment comme c'est le weekend je ne veux pas avoir mon endocrino au téléphone😭)
T3, T4, TSH ultra sensible : résultats normaux
Mais Anti corps très élevés :
Anti corps Thyropeeoxydase : 1400 (devrai être inf à 5)
Anti corps Thyroglobuline : 830 ( devrait être inf à 4)
Je suis épuisée avec des nausées et vertiges comme quand je fais une crise d hyper thyroïdie, mais pas de tachycardie. Je n y comprends rien... Pourriez-vous me donner votre avis en attendant que je vois mon endocrino bien sûr ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Spock Vos lumières svp!! Anti corps très élevés
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559616)
Posté le: 02. Déc 2023, 23:39
Répondre en citant

Bonjour Miss Spock,

Les antithyropereoxydase ou antiTPO sont la signature de la maladie d’Hashimoto.
Leur montant n’est pas significatif, ce qui compte, c’est leur présence.

Tu as donc Hashimoto, et c’est ce qui fait que tu te sentes si mal. Lien à l'intérieur du forumForum

Tu parles de résultats normaux, peux-tu donner les chiffres avec leurs normes respectives ? Parfois on est «dans la norme» mais pas au niveau optimum !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Miss Spockhors ligne
Inscrit le: 28.12.19
Messages: 15
Message:

Message

 (p559619)
Posté le: 03. Déc 2023, 12:32
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange, vraiment merci beaucoup pour votre réponse !
En fait ce qui a été diagnostiqué chez moi il y a quelques années c'est une hachitoxicose c'est-à-dire que je fais des virées en hypo et en hyper. En fait classiquement j'ai une grosse poussée d'hyper suivi d'une hypo.
Honnêtement en hypo mise à part de la fatigue c'est pas trop le problème pour moi...mais les hyper me mettent dans l impossibilité de faire quoi que ce soit, surtout en raison de la tachycardie.
Là je ne comprends rien car à priori sur mes chiffres je ne suis ni en hypo ni en hyper juste les anticorps extrêmement élevés, et je ne comprends pas mes symptômes. C'est-à-dire que j'ai énorme fatigue vertige et nausées( mais pas du tout les tachycardie habituelle de l'hyper) bref je ne reconnais ni mon état habituel Hypo ni mon état habituel en hyper...
Voici mes chiffres :
TSH : 2,85 ( norme entre 0, 35 et 4,94)
T4 : 10,1 ( norme entre 9 et 19,05)
T3 : 4,32 (norme 3,58 et 4, 88)
Anti tpo 1390 ( doit être inf à 5!)
Track 837 ( doit être inf à 4!)
Bref je ne comprends pas du tout si je démarre une poussée ou si la poussé est derrière moi...
Je vous souhaite un très bon dimanche Marie Ange
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Spock
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559620)
Posté le: 03. Déc 2023, 12:55
Répondre en citant

Bonjour Miss Spock,

Moi je te vois franchement en hypo T4, alors que ta T3 est plutôt élevée.

Tu parlais antithyroglobuline, dont le niveau a peu d’importance, mais maintenant tu me parles de TRAK (ou anticorps anti-récepteurs de la TSH (anti-rTSH), ce qui n’est pas du tout la même chose puisque leur présence signe Basedow Lien à l'intérieur du forumForum

Tu sembles donc démarrer un Basedow à côté de ton Hashimoto. La T3 va augmenter encore, il va falloir que tu fasses un suivi de proche avec ton endocrino.
Désolée de ne pas pouvoir t’aider plus, à part du repos je ne vois pas ce que tu pourrais faire pour l’instant Crying or Very sad

Courage !

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Miss Spockhors ligne
Inscrit le: 28.12.19
Messages: 15
Message:

Message

 (p559632)
Posté le: 03. Déc 2023, 18:32
Répondre en citant

Bonsoir Marie Ange,
Désolée c est bien l anti Thyroglobuline ( et non les track) qui est à 830
Je suis censée voir mon endocrinologue le 18 déc en effet..
Donc d après vous c est plus de l hyper qui m épuise actuellement ? ( Ce qui signifie repos..)?
Il me semble que je ne prends pas de risque en hypo a me forcer à faire des efforts, alors qu en hyper, ça empire tout...
Merci beaucoup pour vos éclairages !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Spock
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559636)
Posté le: 03. Déc 2023, 20:13
Répondre en citant

Le niveau d’anticorps pour Hashimoto n’a pas d’importance. Quand on les a testé une fois positifs, ils resteront positifs jusqu’à la destruction complète de la thyroïde et la quantité d’anticorps présents ne préjuge pas de l’intensité de la maladie.

Pour l’instant, tu as une bonne transformation T4/T3, mais ta T4 est très basse ce qui fait que tu n’a pas de réserves et peut expliquer ta fatigue.

Un manque de fer est plus que fréquemment lié aux troubles thyroïdiens et donne des symptômes très proches de ceux de l’hypothyroïdie, en particulier des vertiges (parfois même lorsqu’on est couché). As-tu récemment testé ta ferritine ?
Il ne suffit pas d’être «dans la norme» mais au moins à la moitié de la norme.

Amitiés.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Miss Spockhors ligne
Inscrit le: 28.12.19
Messages: 15
Message:

Message

 (p559638)
Posté le: 03. Déc 2023, 21:17
Répondre en citant

Vraiment merci pour cet éclairage 🙏

En feritine je suis à 68 ( norme entre 5 et 204) donc j imagine que ce n' est pas trop mal ?

En fait ces vertiges étaient déjà là depuis un mois ,mais légers et gérables ...là il y a eu une accélération brutale avec gros vertiges et fatigue incroyable depuis 4 jours ....
Merci beaucoup à vous Marie Ange !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Spock
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559639)
Posté le: 03. Déc 2023, 21:30
Répondre en citant

Il faudrait que la ferritine soit au dessus de 104... 68 c’est insuffisant.

Manges-tu de la viande rouge, foie, boudin ?

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Miss Spockhors ligne
Inscrit le: 28.12.19
Messages: 15
Message:

Message

 (p559640)
Posté le: 03. Déc 2023, 22:07
Répondre en citant

Eh non, je suis d'origine indienne et donc quasi végétarienne de naissance ( je viens d'une famille de confession hindouiste et donc végétarien s)
Depuis quelques mois j'essaie de manger de la viande mais c'est que du poulet... Sinon je consomme quand même poisson œuf et cetera...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Spock
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5756
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p559642)
Posté le: 03. Déc 2023, 22:19
Répondre en citant

C’est difficile d’avoir un bon taux de fer sans manger de viande.
Tu peux essayer Fumafer (fumarate ferreux, environ 3€ les 100 comprimés) à prendre avec un peu de vitamine C (au moins un fruit ou jus de fruit frais).

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Miss Spockhors ligne
Inscrit le: 28.12.19
Messages: 15
Message:

Message

 (p559652)
Posté le: 04. Déc 2023, 11:46
Répondre en citant

D accord, merci beaucoup à vous Marie-Ange, je vais me pencher sur cette histoire de fer. Disons que je commence à essayer de manger de la viande (mais ça me fait tellement pas partie de ma culture, je n'en ai jamais mangé de ma vie en gros)
Comme je n'arrive à démarrer qu'avec de la viande blanche me supplémenter pourrait être une idée en effet.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Miss Spock

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Vos lumières svp!! Anti corps très élevés
Sujet: 

Vos lumières svp!! Anti corps très élevés

dans le forum: 

Répondre au sujet Vos lumières svp!! Anti corps très élevés Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Vos lumières svp!! Anti corps très ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com