Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arrêt de traitement et résultats
Sujet: [url=t61949] 

Arrêt de traitement et résultats

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Arrêt de traitement et résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tat68hors ligne
Inscrit le: 23.08.18
Messages: 17
Message:

MessageArrêt de traitement et résultats

 (p539328)
Posté le: 18. Nov 2020, 21:14
Répondre en citant

Bonjour,

Ayant commencé à avoir des problèmes de thyroïde après une infection au virus d'Epstein Barr, en 2017, à savoir une inflammation de la thyroïde, sans nodule, vus sur échographie. J'ai ensuite eu un magnifique bb qui a maintenant 21 mois. Sur mes prises de sang, la gyneco a décelé de l'hypothyroidie ac tsh plus élevée que ce que je n'avais jamais eu.
Elle s'est réglée ensuite, et après l'accouchement, j'étais très fatiguée, le médecin m'a mis sous l thyroxine henning, et nickel je revivais, j'ai perdu le poids si vite accumulé 20 kg, dont 12 kg pris à vitesse grand en fin de grossesse. Je suis un gabarit fin de base: 1,70 m pour 60 kg. Et là, il m'en reste 3 à perdre.
J'étais passée de 25 à 50, à 75...à 100 j'étais agressive.
Le doc m'a dit que ce pouvait venir d'une thyroïdite post partum, même si j'avais des anti tpo. Dans l'idée, on a baissé petit à petit la dose pour ne plus rien prendre... Et là depuis 3 semaines grosse, mais alors grosse chute de cheveux et ce matin à la prise de sang, alors qu'à la dernière j'étais à 1.5 de Tsh (normes 0.35-4.94) en prenant du 75 de l thyroxine, je suis remontée en tsh à 3.86.
Les anti tpo sont à 331.9 normes (<5.6) et anti thyroglobuline à 10 normes (<4.1)
De plus, ce qui me fait peur, c'est c'est al seconde fois que je m'approche de la limite de la glycémie marqueur de diabète : je suis à 0.97 g/l quand les normes sont (0.74−1.00).

Or je mange plutôt équilibré, pas trop de cochonneries. J'avais complètement arrêté le lait depuis juillet ( avec d'ailleurs une bonne perte de poids.)
J'ai 37 ans.
Vous pensez que c'est Hashimoto ? Que vous inspirent mes résultats ? Merci, j'attends mon rdv avec le médecin, j'appellerai demain.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tat68 Arrêt de traitement et résultats
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539401)
Posté le: 20. Nov 2020, 19:13
Répondre en citant

Bonsoir Tat,

Une hypo avec anti-TPO positifs ça ressemble fort à Hashimoto oui.
La lévothyroxine est tout indiquée mais pour la doser la TSH ne suffit pas. En cas de symptômes, il faut analyser aussi la T4 voire la T3.

Ta période "agressive" était peut-être plutôt une hyperthyroïdie due à un surdosage en lévothyroxine (passage de 75 à 100 ug) qu'une thyroïdite du post-partum.

Question glycémie et diabète, je n'y connais rien; Un autre membre du forum saura j'espère te renseigner.

A bientôt avec tes résultats TSH T4 T3 (la prise de sang doit être faite à jeun et avant de prendre la lévothyroxine)

Bon weekend Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
tat68hors ligne
Inscrit le: 23.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p539403)
Posté le: 20. Nov 2020, 19:31
Répondre en citant

Merci KY! Mon médecin m'a déjà fait faire plusieurs prises de sang mais jamais t3, t4
Je ne sais même pas ce que c'est... Je vais voir
Je pense qu'en effet, un endocrinologue ne sera pas de trop.
Le côté agressif était assez prononcé avec du 100, et j'étais mieux ac 75.
Je vais reprendre petit à petit et voir aussi l'effet avec mes cheveux en attendant le rdv.
Je te remercie de l'avoir répondu, cela m'a fait du bien.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tat68
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p539413)
Posté le: 21. Nov 2020, 06:09
Répondre en citant

tat68 a écrit:
Mon médecin m'a déjà fait faire plusieurs prises de sang mais jamais t3, t4
Je ne sais même pas ce que c'est... .


Ton comprimé de lévothyroxine, c'est de la T4. Il est donc nécessaire d'analyser aussi la T4 pour s'assurer qu'elle est bien absorbée.

La T4 est une pro-hormone qui permet la synthèse de l'hormone active T3. L'analyse de la T3 permet donc de s'assurer qu'il n'y a pas de problème de conversion de la T4 en T3.

Perso, je suis suivi par mon généraliste, il me prescrit TSH T4 et T3.

tat68 a écrit:
Dans l'idée, on a baissé petit à petit la dose pour ne plus rien prendre... Et là depuis 3 semaines grosse, mais alors grosse chute de cheveux et ce matin à la prise de sang, alors qu'à la dernière j'étais à 1.5 de Tsh (normes 0.35-4.94) en prenant du 75 de l thyroxine, je suis remontée en tsh à 3.86.


Pour pouvoir évaluer l'efficacité de ton comprimé, la prise de sang doit être faite 6 semaines après, à jeun et avant de l'avoir avalé.

Pourrais-tu préciser la chronologie stp.
Quand as-tu arrêté ton traitement ? L'as-tu repris ?
Si oui, quel est ton dosage actuel et depuis quand ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
tat68hors ligne
Inscrit le: 23.08.18
Messages: 17
Message:

Message

 (p539414)
Posté le: 21. Nov 2020, 07:49
Répondre en citant

OK merci !
Je vais voir avec lui.
J'ai arrêté le traitement il ya un mois environ. J'ai recommencé hier en ayant vu les résultats.. Mais je reprends 25, puis 50 pas tout d'un coup, comme il m'avait conseillé. A voir jusqu'au rdv.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tat68
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p539416)
Posté le: 21. Nov 2020, 12:01
Répondre en citant

Bonjour
Peux tu nous dire suivant quel calendrier tu es passée de 100 à zéro ?

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Arrêt de traitement et résultats
Sujet: 

Arrêt de traitement et résultats

dans le forum: 

Répondre au sujet Arrêt de traitement et résultats Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Arrêt de traitement et résultats


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com