Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto anticorps anti thyroperoxydase et t...
Sujet: [url=t29871] 

anticorps anti thyroperoxydase et thyroglobuline

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet anticorps anti thyroperoxydase et thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
sabdidi22hors ligne
Inscrit le: 08.03.10
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messageanticorps anti thyroperoxydase et thyroglobuline

 (p242029)
Posté le: 08. Mar 2010, 20:01
Répondre en citant

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum.
Je voudrais savoir ce que c'est les anti tyroperoxydase et anti thyroglobuline car j'ai fait une analyse de sang et voici mes résultats :

Tsh : 3,52 µUI/ml
T4 libre : 0,76 ng/dl (Norme : 0,58-1,6)
AC anti tyroperoxydase : 338 Ui/Ml (Norme <16)
AC anti thyroglobuline : 194 Ui/Ml (Norme <100)

Merci d'avance

sab
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabdidi22 anticorps anti thyroperoxydase et thyroglobuline
Invité
Message:

Message

 (p242032)
Posté le: 08. Mar 2010, 20:30
Répondre en citant

Bonsoir Sabdidi

Il s'agit d'anti corps qui signent une maladie de la thyroide d'origine immunitaire. Dans ton cas il s'agit de l'hypothyroidie d'hasimoto (ant tpo positif) Les anticorps détruisent le tissu thyroidien, thyroide qui ne produira plus d'hormone il faudra donc que tu soit substitué à vie.. Ton médecin t'a prescrit du lévothyrox ? As tu passé une échographie ? Quels sont tes symtomes ? Je suppose que tu n'es pas allée consulter par hasard ?
Quelques info ici
Lien à l'intérieur du forumSujet

Bon courage et à bientôt
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
sabdidi22hors ligne
Inscrit le: 08.03.10
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p242279)
Posté le: 10. Mar 2010, 12:54
Répondre en citant

bonjour azur,

merci pour ta réponse, j'ai passé une écho, la thyroïde est normale, je n'ai pas de nodule.
voici mes symptômes :
fatigue générale, perte de cheveux, toujours froid, crampes parfois irritable et un manque de motivation.
Mon médecin ne m'a pas encore donné de traitement car elle attend l'avis de l'endocrinologue.

bonne journée

sabrina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabdidi22
sabdidi22hors ligne
Inscrit le: 08.03.10
Messages: 5
non spécifié
Message:

Message

 (p243284)
Posté le: 16. Mar 2010, 16:58
Répondre en citant

j'ai voulu prendre un rendez vous avec un endocrinologue, mais comme il faut attendre juin pour avoir un rdv, le secrétariat de l'endocrinologue m'a dit de envoyer un fax à l'endocrinologue avec le courrier du médecin traitant et les analyses. Donc sans consultation, le secrétariat m'a appelé en me disant que ce n'était pas la peine d'aller la voir puisque ma tsh était normale. je suis abasourdi !!!

connaissez vous une bonne endocrinologue en Bretagne qui pourra m'écouter.

Sabrina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabdidi22
ninie80hors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.09
Messages: 379
Basedow et micro car...
Albert Somme Picardie
féminin
40+
Message:

Message

 (p243321)
Posté le: 16. Mar 2010, 20:14
Répondre en citant

Bonsoir Sabdidi ,

Je suis dans le même cas que toi , TSH dans les norme 2.040 , anto TPO à 19 , 26 , 15 norme inférieur à 9 , thyroglobuline à 79.6 pour une norme inférieur à 35 , T4 à ras des paquerettes ) mais je viens malgrés tout de me faire virer par mon deuxième endo .
Alors à mon avis faut pas que tu t'attardes avec celui ci .
Moi , par contre , j'ai abandonnée la bataille !

Courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ninie80
sabdidi22hors ligne
Inscrit le: 08.03.10
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messageresultat pds 1 an après mon dernier message

 (p284825)
Posté le: 06. Avr 2011, 07:51
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

En Mars 2010, mes résultats de pds était :
Tsh : 3,52 µUI/ml
T4 libre : 0,76 ng/dl (Norme : 0,58-1,6)
AC anti tyroperoxydase : 338 Ui/Ml (Norme <16)
AC anti thyroglobuline : 194 Ui/Ml (Norme <100)

Je viens de refaire mes analyses de sang, voici les résultats
Tsh : 3,96 µUI/ml
T4 libre : 0,63 ng/dl (Norme : 0,58-1,6)
AC anti tyroperoxydase : 498 Ui/Ml (Norme <16)
AC anti thyroglobuline : 194 Ui/Ml (Norme <100)
vs 1ère heure : 37 mm
Fer serique : 31 microg/dl (Norme : 45-156)

Je ne prends aucun traitement pour la thyroide, alors qu'en pensez vous.
Est ce que avec une hashimoto, la vs est élevé et le fer peut être bas.
Connaissez vous un endocrinologue compétant dans le 22

Sabrina
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sabdidi22 resultat pds 1 an après mon dernier message
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p284826)
Posté le: 06. Avr 2011, 07:55
Répondre en citant

Bonjour
tes t4 approchent de plus en plus du bas de la norme, tu est clairement en hypo due à hashimoto. il te faut un traitement.

les carences en fer et en vitamine D sont courantes en hypo. il te faut un traitement de fer à espacer d'au moins 3 heures du traitement thyroidien et il faudrait vérifier le niveau de vitamine D.

la VS montre une inflammation qui peut etre reliée à la thyroidite d'hashimoto.
Insiste auprès de ton généraliste pour démarrer le traitement thyroidien qu'il peut tout à fait prescrire en commencant par un petit dosage (25 à 50 maxi)

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
deborah57950hors ligne
Inscrit le: 13.02.11
Messages: 13
Hashimoto
Metz
féminin
Message:

Message

 (p284862)
Posté le: 06. Avr 2011, 12:00
Répondre en citant

coucou,
Jai exactement pareil que toi. ma tsh est normale mai mes anticorps ont triplés.
Il faut que tu "gueule" aupres de ton medecin car il ne voulais pas me donner de cachet. Je lui ai clairement dit que ce n'etait pas lui qui vivait avec ca. Que lorsqu'il aurait cette maladie il pourra juger. Il m'a du coupe prescrit du levo, bon c du 25 mais c tjr ca...
tu en ai ou toi???
bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: deborah57950

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: anticorps anti thyroperoxydase et thyroglobuline
Sujet: 

anticorps anti thyroperoxydase et thyroglobuline

dans le forum: 

Répondre au sujet anticorps anti thyroperoxydase et thyroglobuline Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto anticorps anti thyroperoxydase et t...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com