Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Grosse inquiétude
Sujet: [url=t12674] 

Grosse inquiétude

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Grosse inquiétude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PASCALE381hors ligne
Inscrit le: 08.11.06
Messages: 5
non spécifié
Message:

MessageGrosse inquiétude

 (p99833)
Posté le: 08. Nov 2006, 12:17
Répondre en citant

Bonjour,

j'ai 39 ans

Celà fait trois mois que j'ai une grosse fatigue, une gêne à la déglutition comme si je ne pouvait plus avaler la salive de temps en temps et des symptomes tels que tremblements des jambes le soir 1 minute, baisse et hausse de tension...

On a découvert un nodule de 3.6 cms lobe droit et 1 de 1cm à l'isthme. on va me faire une ponction lundi et après on verra. Les résultats sanguins sont bons ainsi que la tsh. (tsh ultrasensible : 1.371 mUI/l normale entre 0.400-.4.400). La calcitonine est normale.

Le problème c'est que mon endrocrinologue m'a envoyé chez un orl pensant que c'etait un problème de trachée ou oesophage dû à la douleur au cou et l'orl m'a dit c'est bien un problème de tyroide. On m'a fait une scintigraphie qui me dit nodule mi-chaud mi-froid.

Je voudrais savoir si d'autres personnes ont ces symptomes pour me rassurer

merci

pascale (isère)


Dernière édition par PASCALE381 le 08. Nov 2006, 13:42; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PASCALE381 Grosse inquiétude
chris59
Message:

Message

 (p99836)
Posté le: 08. Nov 2006, 12:47
Répondre en citant

Bonjour,

Rien que la présence du nodule indique bien que tu as un problème de thyroîde.

Et les problèmes de déglutition et autres sont bien associés.

Donnes-nous quand même les résultats sanguins avec les normes de ton labo surtout. Car des résultats dans les normes ne signifient que tout va pour le mieux comme le prétendent les médecins.

Citation:
1- ANALYSES DE TSH, T4, T3
Les normes de laboratoire sont incluses dans une fourchette, hors cette fourchette a été établie d'après une moyenne de résultats sur la population en général.
Il faut savoir que chaque individu a son "point fixe" de T4, point qui ne varie que très peu, et en fonction duquel monte ou descend la TSH. Peu de gens connaissent leur propre "point fixe". L'analyse de laboratoire peut montrer un taux "normal", mais celui-ci peut ne pas convenir.
Le Dr Stephen Langer dit : "Même une infime déficience en hormones thyroidiennes peut causer un nombre et une variété incroyables de symptômes qui exercent un véritable sabotage sur notre santé physique, émotionnelle et mentale."
Certains médecins américains pensent que cette fourchette est beaucoup trop large. En janvier 2001, l'Association américaine d'Endocrinologie a officiellement déclaré qu'un niveau de TSH entre 3 et 5 devrait être considéré suspect.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p99921)
Posté le: 08. Nov 2006, 22:43
Répondre en citant

Bonjour Pascale,

et bienvenue !

Chris a raison, une thyroïde qui fonctionne mal peut donner toute sorte de symptomes, et le fait d'avoir ces nodules, relativement importants, montre bien qu'elle ne marche pas SI bien que ça !

C'est bien de faire une ponction pour tenter d'en savoir un peu plus, ensuite on verra. L'un des nodules commence à être bien gros, et doit être gênant - vu sa taille, je ne sais pas si on pourra tenter de le faire regresser en soulageant ta thyroïde avec un peu de lévothyrox, ou s'il vaut mieux commencer à songer à l'opération d'emblée. Les nodules sont le plus souvent parfaitement bénins, mais on ne sait jamais, il y a un petit risque qu'ils dégénèrent un jour - alors, s'il te gêne déjà à ce point, autant t'en débarrasser dès maintenant.

Bon, tu verras ca avec ton médecin quand tu auras tous les résultats ! Tu trouveras des articles sur les nodules dans la rubrique "FAQ sur les maladies de la thyroïde" tout en haut de ce forum-ci, et des récits d'opération en haut du forum "opération".

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Grosse inquiétude
Sujet: 

Grosse inquiétude

dans le forum: 

Répondre au sujet Grosse inquiétude Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Grosse inquiétude


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com