Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dois-je me faire opérer ou pas ?
Sujet: [url=t10271] 

Dois-je me faire opérer ou pas ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Dois-je me faire opérer ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
bibe
Message:

MessageDois-je me faire opérer ou pas ?

 (p79358)
Posté le: 26. Mai 2006, 20:32
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Voici mon histoire. Il y a 3 mois, mon médecin généraliste me fait faire prise de sang avec T3, T4 et Tsh, car j'avais des palpitations et une grosse fatigue. Résultat : dérèglement de la thyroïde. Hyper, puis un mois après j'étais en hypo, et ce mois-ci tout est à peu près normal.
Cependant j'ai un nodule de 7mm, (vu à 11 mm il y a 2 mois, mais il paraît que ça dépend des échographes !!), c'est un nodule froid, à la scintigraphie je ne fixais pas l'iode. Thyroïde hétérogène, apparemment on a du mal à voir s'il y en a d'autres derrière où à l'intérieur.
L'endo me dit d'attendre et de faire un contrôle dans 6 mois, mon médecin qui me connaît bien et connaît mon anxiété me conseille de me faire opérer, car pour moi c'est invivable de savoir que j'ai peut-être quelque chose de cancéreux !!
J'aimerais avoir des conseils qui me seront précieux, car je ne sais vraiment pas quoi faire. En plus, j'aimerais avoir un autre enfant : vaut-il mieux me faire opérer, et envisager une grossesse plus tard, ou faire un enfant maintenant, sachant que ça va certainement entraîner des dérèglements thyroïdiens ?
Merci d'avance.
Bibe Rolling Eyes
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Dois-je me faire opérer ou pas ?
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p79359)
Posté le: 26. Mai 2006, 20:56
Répondre en citant

j'ai suivi mon endocrinologue qui est plus à même de comprendre les pb de thyroide.
sinon, avant de penser opération, tu peux faire une cytoponction qui pourra déjà te renseigner sur l'aspect bénin ou malin de ton nodule.

bon courage
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
bibe
Message:

Message

 (p79361)
Posté le: 26. Mai 2006, 21:04
Répondre en citant

Merci pour ton conseil.

J'ai parcouru le site un petit moment, et j'ai compris qu'apparemment la ponction n'était pas toujours fiable à 100 %, surtout pour les nodules
< 1cm.

Mais tu as raison, je devrais peut-être commencer par là !

Aline
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
s38hors ligne
Inscrit le: 02.01.05
Messages: 1569
Message:

Message

 (p79369)
Posté le: 26. Mai 2006, 23:03
Répondre en citant

Bonsoir Aline,

je comprends ton angoisse puisque je suis suivie depuis plusieurs années pour un nodule de près de 3,7 cm. A ce jour, je n'ai pas été opérée (ponctions + échos rassurantes) même si je m'achemine lentement mais sûrement vers l'opération. L'an dernier j'ai consulté un chirurgien très réputé (j'étais envoyée par l'endo -en raison notamment de mon angoisse et de mon ras-le-bol) qui a refusé de m'opérer, me demandant d'attendre d'avoir plusieurs nodules (pour enlever toute la thyroide).
Je ne suis donc pas certaine qu'un chirurgien accepte de t'opérer pour un nodule de taille aussi modeste, en l'absence de tout signe de malignité.
Par ailleurs, j'ai eu mon second enfant sous lévo car l'endo préférait que l'opération ait lieu après la grossesse plutôt qu'avant (mais je ne suis pas certaine que ce point de vue soit unanimement partagé par le corps médical).
Avant de songer à une opération, demande à avoir une ponction de ce nodule, histoire d'être rassurée (certains sur le forum ont vu leur nodule diminuer grâce au lévo). Bon courage ! Sandrine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: s38
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p79379)
Posté le: 27. Mai 2006, 08:15
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 28. Mai 2011, 09:12; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
bibe
Message:

Message

 (p79430)
Posté le: 27. Mai 2006, 18:36
Répondre en citant

Coucou, c'est bibe,
Merci beaucoup pour vos messages. Ca fait chaud au coeur de savoir qu'on est pas seule !
La nuit portant conseil, je réfléchis de plus en plus à décaler l'opération, ne serait-ce que de 6 mois, jusqu'à la nouvelle écho. Il paraît que si c'est malin, l'évolution est lente, j'espère ne pas prendre trop de risques !

Quand à faire un bébé, j'ai besoin de cogiter encore un peu !

A bientôt
Bibe
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Dois-je me faire opérer ou pas ?
Sujet: 

Dois-je me faire opérer ou pas ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Dois-je me faire opérer ou pas ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Dois-je me faire opérer ou pas ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com