Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Questions sans réponse.
Sujet: [url=t10090] 

Questions sans réponse.

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Questions sans réponse. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nathalie0666hors ligne
Inscrit le: 05.03.06
Messages: 35
Basedow, iodée en ma...
Genève
féminin
50+
Message:

MessageQuestions sans réponse.

 (p77717)
Posté le: 15. Mai 2006, 22:35
Répondre en citant

J'ai plein de questions restées plus ou moins sans réponse. Les endocrino ne peuvent ou ne veulent se prononcer. J'ai la nette impression que les maladie de la thyroïde sont mal connues de la plupart des endocrino. Je pense que je serai mieux soignée si j'avais le diabète!!
Je suis en rechute (hyper) depuis février. En temps normal je souffre de violentes migraines et depuis ma rechute, plus rien. Je "revis. J'ai alors demandé à deux endocrino s'il pouvait y avoir un lien entre migraine et thyroïde et leurs réponses : peut-être, peut-être pas!! Tu parles d'une réponse...
Je fais aussi des crises de spasmophilie (sensation d'étouffement pour moi). Entre novembre dernier et février, elles étaient très fréquentes à la limite du supportable. Depuis ma rechute, aussi terminées. Et à ma question, ils éludent la réponse ou me disent qu'il n'y a pas de statistiques sur ce problème!! N'importe quoi quand on sait que spasmophilie et angoisses sont liées. Et qu'angoisse et stresse sont aussi liés à l'hyperthyroïdie...
Voilà je pousse un peu mon coup de gueule, j'en ai assez que ces deux médecins (et malheusement comme bien d'autres) nous prennent pour des numéros ou se servent de nous comme des souris de labo sans aucune solicitude. Je ne demande pas la lune mais juste un plus d'écoute.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nathalie0666 Questions sans réponse.
chris59
Message:

Message

 (p77735)
Posté le: 16. Mai 2006, 06:28
Répondre en citant

kikoo

L'angoise et le stress ne sont pas liées uniquement à l'hyper on les retrouvent aussi en hypo.

La thyroîde agissant sur les émotions, il est normal d'avoir ces troubles. C'est tellement logique que les médecins n'y croient pas.

La "spasmophilie" (on devrait plutôt dire asténie, la spasmo étant un symptôme de l'asténie) n'est pas une sensation d'étouffement mais elle provoque des spasmes ou des contractures musculaires c'est une hyper-excitabilité des muscles.

Quant à tes maux de tête, il peut y avoir de multiples raisons. Raisons qui sont peut être estompées avec l'hyyperthyroîdie ca c'est possibile. Ton organisme étant peut être plus habitué à un certain régime d'activité et un régime normal ne lui convient peut être pas, ou il a dû mal à s'y faire.
Si tes migraines sont dues par exemple à une mauvaise digestion ou une constipation, le transit étant accéléré en hyper, le phénomène peut donc être atténué voire éliminé.

_________________
Cordialement Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: chris59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Questions sans réponse.
Sujet: 

Questions sans réponse.

dans le forum: 

Répondre au sujet Questions sans réponse. Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Questions sans réponse.


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com