Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Traitement à l'iode
Sujet: [url=t1494] 

Traitement à l'iode

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Traitement à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Zazahors ligne
Inscrit le: 24.08.04
Messages: 3
Basedow
Aveyron
féminin
50+
Message:

MessageTraitement à l'iode

 (p6413)
Posté le: 28. Aoû 2004, 18:20
Répondre en citant

Tout d'abord je remercie Beate pour sa réponse. Maintenant ça se précise, je doit entrer à l'hopital de Montpellier ( je crois qu'il y a sur ce forum des personnes de cette ville). Je rentre le 1 er septembre pour mon traitement à l'iode le lendemain, On ne m'explique rien j'ai l'impression d'être expédiée là comme un paquet... Je n'ai découvert qu'il y a peu. Mais déja tout s'accélère, j'ai un peu peur de ce traitement par l'iode radioactif d'autant plus que j'ai entendu dire (vrai ou faux) que dans la maldie de Basdow, il fallait enlever toute la glande pour éviter pour éviter les récidives, dans ce cas il va me falloir peut-etre plusieur fois. Si des personnes sont passé par là expliquez moi tout et surtout les éventuels effets secondaires. Si vous avez pu reprendre votre travail et si oui aux bout de combien de temps.merci par avance à tout ceux et celles qui pourront me donner et qui m'apporteront leur soutien car j'en est bien besoin en ce moment.

Zaza
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Zaza Traitement à l'iode
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49746
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p6472)
Posté le: 31. Aoû 2004, 10:40
Répondre en citant

Bonjour Zaza,

j'avais oublié de te signaler qu'en descendant un peu plus bas dans les messages publiés dans cette rubrique, tu trouveras quelques témoignages de traitement à l'iode (pas beaucoup, puisque ce n'est pas très répandu en France, où l'on préfère souvent l'opération).

Et tu pourras directement contacter les personnes concernées : par "message privé" (qu'ils auront lors de leur prochaine visite du forum), ou, mieux, par mail en cliquant sur le bouton "mail".

Bon courage pour demain ! Et n'hésite pas à poser toutes tes questions au personnel du service - ils pourront certainement tout te dire sur les précautions à prendre à la sortie et tout ca ! D'ailleurs, j'ai été "radioactive" moi aussi, à peu près avec la même dose, il y a 1 mois, lors de ma scintigraphie corps entier pour vérifier qu'il ne reste rien de mon cancer : la dose récue est la même que celle que recoivent les hyperthyroidiens (environ 5 mCi), mais comme nous n'avons pratiquement plus aucune cellule thyroidienne, l'iode est éliminé beaucoup plus vite (j'ai d'ailleurs pu m'en aller dès que j'avais avalé la gelule), alors que chez toi, une bonne partie ira se fixer dans la thyroide et irradiera pendant quelques jours (mais la radioactivité diminue rapidement). On va certainement mesurer ton "rayonnement" à la sortie, avec un compteur Geiger - et ensuite, il suffira juste de ne pas t'approcher des femmes enceintes et des petits enfants (pas la peine de traverser la rue pour éviter de les croiser, mais ne passer des heures à proximité !)

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
fanfan 91hors ligne
Inscrit le: 05.07.04
Messages: 30
Basedow
essonne (91)
féminin
Message:

Message

 (p7711)
Posté le: 08. Oct 2004, 22:59
Répondre en citant

Bonjour,

juste pour te rassurer j'ai eu un traitment à l'iode il y a 3 mois et tout c'est bien passé j'ai été arrété 1 semaine parceque je travaill auprès du public et qu'il faut attendre que les effets de la radioactivité se dissipe. Par ailleurs j'ai eu quelques maux de gorge mais je ne sais pas si c'est lié au traitement...aujourd'hui les résultats sont encourageant puisque je viens d'apprendre que je sui en euthyroidie bon résultats biologiques et clinique je revis et j'ai presque oublié comment cela a été difficile...
j'ai encore mais 13 kg en trop mais je m'offre un peu de répit car lorque tout va mieux il faut en profiter...

j'espère que tu obtiendras des résultats aussi bons, espoir et confiance mots clés pour les jours à venir. si tu veux plus de détails dis le moi...

amitiés françoise Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: fanfan 91

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Traitement à l'iode
Sujet: 

Traitement à l'iode

dans le forum: 

Répondre au sujet Traitement à l'iode Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow Traitement à l'iode


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com