Précédent
Index du Forum Autres forums Autres maladies vivre avec un rein
Sujet: [url=t9938] 

vivre avec un rein

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet vivre avec un rein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
lottin lorenza
Message:

Messagevivre avec un rein

 (p76373)
Posté le: 08. Mai 2006, 16:05
Répondre en citant

J'ai 17 ans ,je vie à Pantin et je suis née avec un seul rein mais je m'en sort.je suis en première ES au lycée bachelard et je m'inquiète pour ma santé parceque je continu a faire sport et je suis en situation irrégulière en France donc j'ai pas certificat médicale .Que me conseillez-vous?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité vivre avec un rein
florence-ide
Message:

MessageRe: vivre avec un rein

 (p76376)
Posté le: 08. Mai 2006, 16:11
Répondre en citant

Bonjour lorenza,
dans ton lycée il y a bien un médecin scolaire et infirmiére qui peuvent peut-être t'aider?Puisque tu es dans un lycée inscrite en premiére ES tu peux peut-être obtenir un rdv avec le médecin?
Su ce forum on parle de probléme de thyroide, et je ne peux pas t'aider pour ton probléme de rein, je ne voudrai pas dire de bêtises.
Bisous et bon courage
florence( autre idée: il existe aussi des associations qui aident les personnes en situattion irréguliére)
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: vivre avec un rein
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

MessageRe: vivre avec un rein

 (p76385)
Posté le: 08. Mai 2006, 16:49
Répondre en citant

je ne sais pas comment tu as pu arriver sur ce site, mais je pense que tu devrais pouvoir trouver de l'aide sur d'autres pages du net.

Tu peux contacter ou laisser un mail à :

Union Nationale Lycéenne (UNL) - 13 boulevard Rochechouart 75009 Paris - tél. : 01 40 82 94 00 - fax. : 01 40 82 94 82 - mail : contact@unl-fr.org

tu trouveras aussi pas mal de renseignements en faisant, dans Google :
"aide aux lycéens sans papiers"

bonne chance à toi,
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa Re: vivre avec un rein
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p76402)
Posté le: 08. Mai 2006, 17:56
Répondre en citant

Bonjour Lorenza,

Je ne peux pas te fournir trop de renseignements, mais tu en as déjà reçu quelques-uns. Tu peux aussi lire la discussion que nous avons eue il y a quelques mois, dans la rubrique "Droits du malade", "ALD pour les sans-papier" - dans ma réponse, j'ai indiqué quelques liens, par exemple vers l'union de défense des sans-papiers. Lien à l'intérieur du forumSujet

Et je sais que pour les lycéens, la situation est particulière, ils sont un peu mieux protégés que les adultes sans-papier, tant qu'ils sont scolarisés, donc normalement il devrait être tout à fait possible de consulter un médecin, d'obtenir un certificat médical ...

Ton souci concernant le certificat, est-ce parce que tu ne peux pas "prouver" que tu n'as qu'un seul rein, et dois donc continuer à participer aux séances d'EPS, et que tu crains que cela pourrait te faire du mal ? Je ne pense pas que tu cours un risque, du moment que tu ne fais pas du sport "à haut niveau", et que tu ne pratiques aucun sport qui implique un risque de recevoir des coups au niveau des reins (boxe etc).

J'ai trouvé quelques sites tout à fait rassurantes là-dessus, p.ex. http://www.rein.ca/page.asp?intNodeID=22682Lien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Citation:
N'avoir qu'un seul rein

Plusieurs personnes n'ont qu'un seul rein. Certaines sont nées ainsi et d'autres en ont perdu un à la suite d'un accident. Ces gens se demandent fréquemment si le fait de n'avoir qu'un rein peut avoir des répercussions à long terme. Le pronostic est excellent et se fonde sur les faits suivants :

Certaines personnes naissent avec un seul rein. Dans bien des cas, la personne ne s'apercevra jamais qu'elle n'a qu'un rein. La fréquence de l'insuffisance rénale ne semble pas sensiblement plus élevée chez les personnes nées avec un seul rein normal ou qui souffrent d'insuffisance rénale après l'ablation du second rein. Les personnes qui donnent un rein pour une transplantation rénale sont un exemple classique de cette dernière situation. Par contre, certains indices portent à croire que les personnes qui font don de l'un de leurs reins pour une transplantation peuvent avoir une tension artérielle légèrement plus élevée que la normale et une très légère augmentation du taux de protéines dans l'urine 10 à 15 ans après leur don.

Une personne née avec un seul rein devrait consulter un néphrologue dès l'enfance afin de s'assurer que ce rein se développe normalement. De la même façon, il est important de consulter un néphrologue lorsqu'on a dû enlever un rein à la suite d'un traumatisme afin de s'assurer du bon fonctionnement de l'autre.

Les néphrologues sont d'avis que les personnes qui n'ont qu'un rein peuvent poursuivre leurs activités normalement, mais doivent éviter les sports de contact (par ex., le football américain, la mise en échec au hockey). Il n'y a pas de précautions spéciales à prendre lors d'une grossesse sauf si le rein est un rein greffé. Dans ce cas, il ya lieu de faire de l'exercise avec prudence et de consulter un néphrologue.

En ce qui l'alimentation, si le rein unique n'est pas complètement normal, il est conseillé de consulter un néphrologue. Aucune autre précaution n'est nécessaire.

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: vivre avec un rein
Sujet: 

vivre avec un rein

dans le forum: 

Répondre au sujet vivre avec un rein Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Autres forums Autres maladies vivre avec un rein


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com