Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ahhh cette cicatrice...
Sujet: [url=t9763] 

ahhh cette cicatrice...

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ahhh cette cicatrice... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Karrie_whitehors ligne
Inscrit le: 08.02.06
Messages: 5
non spécifié
Message:

Messageahhh cette cicatrice...

 (p74663)
Posté le: 28. Avr 2006, 13:21
Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens de me faire opérer il y a une semaine, on m'a enlevé le lobe gauche de la thyroide, et ce qui est difficile aujourd'hui à accepter c'est cette maudite cicatrice !! Elle me traumatise ! Demain j'ai RDV chez mon chirurgien pour q'il m'enlève les strips ainsi que mon fil, et je suis paniquée à l'idée de voir la cicatrice qui est encore enflée, elle fait un sorte de "mont" et ce n'est pas très beau...est-ce normal ?
Avez-vous eu des difficultés à l'accepter ? Moi depuis l'opération, je suis dans une sorte de déprime, je suis fatiguée et j'ai des vertiges ! Je suis supposée reprendre le boulot dans une semaine mais je me dis que je risque de faire peur aux clients (je travaille dans une grande surface) Quand j'en parle dans ma famille, personne ne comprend que cette cicatrice me fait peur et on me dit que "ce n'est qu'une cicatrice, rien de bien méchant"...GRRR que ça peut m'énerver ce genre de réponse...
Y a t il des personnes sur ce forum qui sont dans le même cas que moi ??
Merci d'avance !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Karrie_white ahhh cette cicatrice...
kylea75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.05.05
Messages: 326
40+
Message:

Message

 (p74664)
Posté le: 28. Avr 2006, 13:30
Répondre en citant

hello

je sais que le fait de se retrouver avec une cicatrice à la base du cou n'est pas forcément évident à accepter cependant, et, en ce qui me concerne, je tente de positiver dans le sens que cette cicatrice m'a permis de tourner la page sur une très mauvaise période de ma vie.

je n'ai pas eu de fil contrairement à toi en plus des strips, je n'ai eu que des strips. çà fait 4 mois que j'ai été opérée et quand les gens autour de moi me demande de voir la cicatrice ils se penchent plus qu'autre chose.

si elle te met mal à l'aise mets un fouloir, le temps qu'il te faudra pour l'accepter.

courage

mag

_________________
thyroïdectomisée en janvier 2006. objectif G3 pour juin
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: kylea75
SYNDIE
Message:

MessageKarrie white

 (p74888)
Posté le: 29. Avr 2006, 18:35
Répondre en citant

Bonjour Karrie
Je vais te raconter moi comment j'ai réussi à accepter cette cicatrice, moi quand je me suis faite opérée (ablation totale), ma cicatrice était très
boursoufflée et très sensible, je pensais que c'était le fait de l'opération mais ca a durer, je ne la supportais pas jusqu'a ce qu'un jour un médecin qui lui pratiqué la mésothérapie la voie et me propose de la faire fondre à la courtisone pour hôter cette sensibilité et cette boursoufflure qui était
devenue un complexe pour moi, j'ai accepté alors il m'a insensibilisé avant avec une seringue il a envoyé doucement la courtisone en partant d'un coté jusqu'a l'autre (environ 11 cm), je n'ai absolument rien sentie et ma cicatrice s'est complètement applatie, plus aucune sensation non plus.
Mais il faut que tu saches que moi j'ai été opérée il y a 10 ans, et qu'on a
réagit sur mon petit problème que 6 mois après. Alors toi étant juste opérée je pense qu'il faut que tu attendes un peu voir comment réagis cette cicatrice qui te complexe tant. Car elle peut aussi avec le temps s'atténuer et la sensibilité disparaitre aussi. Mais tu vois qu'il y a aussi des solutions si vraiment tu te compares a mon cas. Voilà, j'espère que mon cas va en quelque sorte te rassurer, je te souhaite bon courage.
Tu verras dans quelque temps tu ne la verras meme plus amitiée Syndie
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Karrie white
carouille
Message:

Message

 (p75762)
Posté le: 04. Mai 2006, 15:01
Répondre en citant

J'ai eu beaucoup de mal à accepter ma cicatrice, j'avais l'impression que les gens dans la rue ne voyaient que ça et ressentais un sentiment de pitié de la part des autres qui m'était insupportable.
Mais comme beaucoup de choses dans la vie, c'est parce que je ne l'acceptais pas moi même d'abord.
Donc ce n'est jamais plaisant mais après tout ce trait s'efface avec le temps, voilà plus de deux ans que j'ai été opérée et personnellement je n'y pense plus et me ballade en col ouvert toute l'année.
A mon sens la non acceptation est liée à cette maladie grave dont nous avons souffert, c'est une trace qui pendant un moment fait office de rappel.
Bon courage.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Ninnochkahors ligne
Inscrit le: 23.02.06
Messages: 40
Thyroïdectomie (nodu...
Crocq 23
féminin
60+
Message:

MessageBen, je la trouve jolie ma cicatrice!

 (p75822)
Posté le: 04. Mai 2006, 23:27
Répondre en citant

Bonsoir Karrie,
Je viens juste de me faire opérer (8 jours): thyroïdectomie pour goître multinodulaire. Confused
Je n'ai pu regarder ma cicatrice que le lendemain soir; j'avais même demandé aux infirmières qu'elles mettent un foulard sur le miroir de la salle de bain! J'avais peur d'être impressionnée et de tourner de l'oeil! (surtout avec les 12 agrafes!)
Et puis je me suis habituée chaque jour un peu plus à la regarder et de plus en plus près et de plus en plus longtemps.
Faire le lien entre ce que je vois et ce que je ressens intérieurement au niveau de la douleur et des tiraillements est aussi très important.
Maintenant, nous nous sommes habituées l'une à l'autre et je la regarde avec bienveillance et je crois même avec une certaine fierté car elle est le témoin de ces heures difficiles que j'ai réussi à surmonter.
Je suis peut-être un peu spéciale, mais je n'ai pas envie qu'elle disparaisse totalement, c'est un bout de mon histoire et elle a du sens, c'est comme si nous étions complices de ma force de vie.
J'espère que tu vas pouvoir toi aussi t'habituer et trouver la force nécessaire pour supporter les éventuels regards.
As-tu commencé ta collection de jolis foulards?
Je t'embrasse,
Ninnochka
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Ninnochka Ben, je la trouve jolie ma cicatrice!
ruban de soiehors ligne
Inscrit le: 15.11.05
Messages: 9
Kyste du tractus thy...
Toulouse
féminin
50+
Message:

Message

 (p76423)
Posté le: 08. Mai 2006, 19:09
Répondre en citant

Bonjour Karrie !

Coucou, où es-tu ?
Voilà quelques témoignages intéressants, non ?

Personnellement, après 5 mois d'opération, il faut que ce soit mon ami qui me dise de me protéger du soleil sinon j'oublie ma cicatrisation qui se voit pourtant bien ! Mais il y a tellementde choses plus importantes, plus graves, non ? Plus défigurantes non ?? Rolling Eyes

L'important est ailleurs : ce lobe gauche ne te gênera plus jamais.
Nous avons la chance de vivre dans un pays qui connaît certains progrès de la médecine et nous en profitons. C'est super non?

Je ne vais pas te dire que ce que tu as subi est annodin, non loin de là.
Mais tu t'en es sortie. Fête cela ! Chaque bonne chose mérite dans la vie d'être fêtée, clap plutôt deux fois qu'une.

D'un côté, si cette cicatrice te tracasse je pense que c'est normal : c'est encore frais et tout n'est pas terminé. Donne-toi du temps.
Ca ferait plus d'une année, même cette préoccupation ne serait pas terrible, si toutefois, tout se passe dans de bonne conditions. En effet, je plaisante parfois en parlant de ma cicatrice comme d'une balafre.
Tant que mes yeux font une fixation là dessus, alors tout va bien.
Il y a plus grave, non ?

Mais Karrie, peut-être que ton silence est le témoignage que tu commences à accepter cette cicatrice, enfin je l'espère de tout coeur !
Je veux croire que tu ne me feras pas mentir...

Alors bon courage et garde le moral.
Sinon, vient nous retrouver sur le forum.
J'y passe, de temps en temps, mais d'autres sont plus assidues, et de bons conseils. N'hésite pas.
Ruban de soie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ruban de soie
Mademoiselle Mhors ligne
Inscrit le: 21.11.05
Messages: 54
Thyroidectomie totale
féminin
40+
Message:

Message

 (p85227)
Posté le: 05. Juil 2006, 22:48
Répondre en citant

salut les filles

demain j'enlève les strips, et je ne sais pas trop comment faire. Je n'ai pas de fils mais je dois enlever les petits strips qui sont encore bien collés. Ma cicatrice toute fraîche (ça fera une semaine demain matin) forme une ligne/croute violette je la vois sous les strips et j'ose pas trop tirer sur les strips, j'ai peur que ça arrache la croûte.

Ma question va paraitre un peu bete peut-etre mais je dois faire comment? Embarassed
je peux mouiller un peu les strips pour que ça se décoller facilement?
Je peux mouiller ma cicatrice, me prendre des douches normalement maintenant?
Et si ça saigne quand j'enlève les strips, je fais quoi? Embarassed
rolala quelle douillette je fais... Pourriez vous me donner des ptits conseils s'il vous plait?

Et aussi je dois dire que je suis encore gênée quand j'avale, c'est normal? Et pis j'ai un peu mal quand je touche mon cou autour de la cicatrice, ça aussi ça doit être normal. Pardon pour ces interrogations un peu ridicules mais je suis un peu paniquée par cette nouvelle cicatrice Embarassed va falloir que je m'y fasse.
Merci d'avance!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mademoiselle M
vergerhors ligne
Avatar

Inscrit le: 20.04.06
Messages: 156
Cancer papillaire ab...
Grenoble
féminin
70+
Message:

Message

 (p85231)
Posté le: 06. Juil 2006, 04:24
Répondre en citant

bonjour mad...M
Pas de raison de te sentir ridicule, car tes interrogations sont tout à fait logiques.
La sensations étrange en touchant ton cou va s'estomper peu à peu, tout comme ce problème pour avaler.
Ton cou a été "malmené" il faut que ta circulation sanguine, tes cellules et tes muscles se rétablissent.

Pour tes strips, je n'ai pas cette expérience car, en 2002, j'ai eu une collection d'agrafes dans l'élégant style "collier étrangleur de chien" (petit format quand même!) qui me faisait fuir les miroirs! Sad
Ma cicatrice est très peu visible après deux opérations.
Elle fait intégralement parti de mon histoire. Lorsque j'ai un doute concernant ce passé, je m'approche très près du miroir pour vérifier si tout ce que je me raconte parfois est bien vrai. Elle me renvoie aussitôt un léger sourire de 11cm!
Revenons aux strips qui ne laisseront du coup aucune marque.

Recette anti stress pour strips:
Tu as une bonne idée de les mouiller, mais fais-le avec un désinfectant doux (pas d'alcool ou d'hexomédyl plutôt genre Septivon qui est savonneux) tu patientes un peu pour qu'ils s'humidifient un maximum.
Tu désinfectes aussi tes mains et une pince à épiler.
Avec ta pince tu tires lentement sans hésiter.
Si éventuellement sa saignotte tu redésinfectes en imbibant le produit sur une gaze stérile (pas de coton à cause des fibres qui pourraient se poser sur la cicatrice).

Si tu n'oses pas, pose la question à ton pharmacien qui te donneras certainement le "coup de main", la mienne n'hésiterait pas depuis le temps qu'on se connait!
Mais si tu y arrives toute seule, ce sera une nouvelle petite victoire et une maîtrise de tes appréhensions.
C'est pas grand chose après l'opératin que tu viens de vivre victorieusement!

Protège bien ta cicatrice du soleil pendant tout l'été. Quand elle sera complètement cicatrisée, tu pourras le faire avec une bonne creme 100% anti Ultra Violet
Et tu seras formidable avec ton double sourire dont le plus bas s'estompera au fil du temps!Wink

Echange de recettes: Donne-moi celle d'un met que tu aimes particulièrement OK

Bon courage mademoiselle M console kiss Wink

_________________
De tout coeur avec toi schreiben
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: verger
Mademoiselle Mhors ligne
Inscrit le: 21.11.05
Messages: 54
Thyroidectomie totale
féminin
40+
Message:

Message

 (p85235)
Posté le: 06. Juil 2006, 07:18
Répondre en citant

Merci beaucoup verger pour tous ces conseils! Je te dirai comment je m'en suis sortie Razz
Pour l'échange de recettes, pas de problème, je t'envoie ça par mp Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mademoiselle M
Mademoiselle Mhors ligne
Inscrit le: 21.11.05
Messages: 54
Thyroidectomie totale
féminin
40+
Message:

Message

 (p85266)
Posté le: 06. Juil 2006, 10:36
Répondre en citant

ça y est c'est fait, très facile, aucun problème, aucun saignement. La cicatrice est petite et pas du tout hypertrophiée. Pour l'instant elle est recouverte d'une fine croute qui commence à tomber par endroits.

La pharmacienne m'a conseillé d'attendre que toutes les croutes soient tombées pour commencer à masser, qu'en pensez vous?

J'ai acheté mon tube de Jonctum en prévision Smile mais je suis un peu surprise, c'est une crème pour les brulures? La notice dit 'traitement d'appoint des brulures superficielles de faible étendue'. Qu'en avez vous pensé?

Faites nous part de vos témoignanges please Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mademoiselle M
lola83hors ligne
Avatar

Inscrit le: 01.02.06
Messages: 299
sud est
féminin
40+
Message:

Message

 (p85276)
Posté le: 06. Juil 2006, 12:38
Répondre en citant

pour ce qui est de masser ta cicatrice : le chirurgien m'a prescrit les séances de kiné à débuter 8 jours après avoir retirer les fils, soit 2 semaines après l'intervention.
j'en suis à 4 séances : elle n'est pas belle après la séance et son lendemain, mais vraiment 4 séances et quel résultat.

je pense qu'il est sage d'attendre une petite semaine, d'autant plus que tu dois avoir des endroits insensibles, et ce n'est pas agréable de les toucher.

à+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lola83
lesboishors ligne
Inscrit le: 25.05.05
Messages: 124
Message:

Messagecicatrice

 (p86382)
Posté le: 15. Juil 2006, 20:28
Répondre en citant

lola83 a écrit:
pour ce qui est de masser ta cicatrice : le chirurgien m'a prescrit les séances de kiné à débuter 8 jours après avoir retirer les fils, soit 2 semaines après l'intervention.
j'en suis à 4 séances : elle n'est pas belle après la séance et son lendemain, mais vraiment 4 séances et quel résultat.

je pense qu'il est sage d'attendre une petite semaine, d'autant plus que tu dois avoir des endroits insensibles, et ce n'est pas agréable de les toucher.

à+

je suis surprise que le chir tes prescris des séances de kiné j'ai été opéré le 9 juillet j'avais 14 agraffes qui ont été enlevés le lendemain de l'opération puis remplacé par des strips dans 2 jours je retirerai les strips sous la douche et ensuite je vais applique des pansements à base de cylicone afin de masser la cicatrice et deux fois par jour je vais la masser avec une creme
cela me semble superflue la kiné ceci est un avis très personnel
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: lesbois cicatrice

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ahhh cette cicatrice...
Sujet: 

ahhh cette cicatrice...

dans le forum: 

Répondre au sujet ahhh cette cicatrice... Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération ahhh cette cicatrice...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com