Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités a propos de mes resultats d'examen
Sujet: [url=t9688] 

a propos de mes resultats d'examen

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet a propos de mes resultats d'examen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
91ninie
Message:

Messagea propos de mes resultats d'examen

 (p73893)
Posté le: 24. Avr 2006, 19:51
Répondre en citant

bonjour a tous
voila c'est la premiere fois que je viens et j'espere que vous pourrez m'apporter des reponses
en janvier j'ai fais un tx sanguin de TSH lors d'un examen general de controle qui s'est averé etre elevé(5,31mUI/l)
mon medecin m'a donc demandé si je me sentais fatiguée,deprimée
si j'avais une perte de libido des crampes musculaires et une prise de poids
je lui ai dis que oui mais que jamais je n'avais pensé a la thyroide(plutot manque de vit C, magnesium...)
il m'a aussi parler du goitre et en y reflechissant ensuite je me souvenu que j'ai bien souvent la gorge qui "gonfle"
il m'a prescrit un autre examen dt les resultats sont:
T4 : 0,7 ng/dl (normale de 0,6 a 1,1)
TSH : 6,45 mUI/l

j'aurais donc voulu savoir si c'etait normal que la TSH ait augmenté et si j'ai vraiment un souci de thyroide(surtout en fonction de la T4)
j'avoue avoir un peu peur d'appeler mon medecin car il m'avait dit que si les resultats seraient les memes je ferais des examens complementaires que je ne connais pas et qui me plaisent pas trop
merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité a propos de mes resultats d'examen
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p73896)
Posté le: 24. Avr 2006, 20:02
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue sur ce forum,

oui tes résultats montrent que tu es en hypothyroïdie !

Donc ton médecin va demander des examens complémentaires. Je pense qu'il va faire doser les anticorps (TPO) pour savoir si tu n'as pas la maladie de Hashimoto. C'est une maladie auto immune, les anticorps détruisent la glande thyroïde. Il va sans doute demander aussi une échographie pour voir l'état de ta glande et voir si tu as des nodules.
Il va sans doute aussi te mettre sous traitement, le lévothyrox pour faire baisser ta TSH. Au bout de quelques semaines de traitement tu te sentiras mieux.

Donc il ne faut pas t'affoler, il y a plein de gens atteints de disfonctionnements de la thyroïde et ils vivent bien tout de même . Wink
Il faut donc que tu appelles ton médecin, pour qu'il te mette sous traitement tu seras bien mieux, n'attends pas la situation ne fera que s'empirer si tu ne fais rien.

Bon courage et à bientôt
Lucile Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
91ninie
Message:

Message

 (p73909)
Posté le: 24. Avr 2006, 20:38
Répondre en citant

merci pour vos reponses
maintenant que je sais ce qui m'attend (echographie,traitement...)
je me sent plus rassurée
je crois que c'est le coté prise de sang,examen,traitement,prise de sang...
qui me gene le plus mais une fois que tout cela sera terminé j'irais mieux et c'est ce qui m'importe
merci de m'avoir rassurée
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
florence-ide
Message:

Message

 (p73918)
Posté le: 24. Avr 2006, 20:52
Répondre en citant

Bonsoir ninie et bienvenue,
ne t'inquiétes pas surtout, lucile t'a bien expliqué et rassurée...........tu es en hypothyroidie effectivement. Aprés les examens au moins on surau comment remédier au dysfonctionnement et tu te sentira mieux au fur et à mesure du traitement.
Gros bisous, tiens nous au courant et bon courage
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: a propos de mes resultats d'examen
Sujet: 

a propos de mes resultats d'examen

dans le forum: 

Répondre au sujet a propos de mes resultats d'examen Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités a propos de mes resultats d'examen


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com