Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ki utilise PERSONA ?
Sujet: [url=t1921] 

ki utilise PERSONA ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet ki utilise PERSONA ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

Messageki utilise PERSONA ?

 (p9003)
Posté le: 08. Nov 2004, 21:04
Répondre en citant

Je cherche des témoignagnes de femmes ayant ou qui utilisent persona à la place de la pilule.

l'avez vous utilisé avec succès ?
avez vous été déçue Smile

enfin bon partagez votre expérience, j'envisage de l'utiliser

merci d'avance Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire ki utilise PERSONA ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49883
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

MessagePersona, forums contraception

 (p9008)
Posté le: 08. Nov 2004, 22:02
Répondre en citant

Salut Sabine,

je ne suis pas concernée (plus besoin d'aucune contraception, moi ... la chimio de l'année dernière m'a définitivement catapultée dans la ménopause, ça fait toujours un souci de moins !), mais j'ai été regarder si je ne trouvais pas des forums qui en discutaient, et voilà le résultat, tu y trouveras vraisemblablement plus de personnes concernées qu'ici (car je crois que, vu que Persona revient assez cher, ce n'est pas très répandu) :

http://www.aufeminin.com/world/comm.....size=30&forum=Contra.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre (on peut lancer une recherche avec "Persona", mais tu connais peut-être déjà - la même question vient d'y être posée, c'est peut-être toi ?)
http://forum.magicmaman.com/magicma.....ption/sujet-3660333-1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
http://forum.doctissimo.fr/sante/contraception/liste_sujet-1.htmLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Explication de la méthode : http://www.sosgrossesse.org/Fichier.....traception.htm#RegulationLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et
http://ampcochin.paris.free.fr/contraception_naturelle.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
(tous deux classant ces méthodes parmi les "peu sures", avec un taux d'echec allant jusqu'à 6% ...)

Je te recopie aussi un extrait un peu inquiétant (concernant le taux d'echec - apparemment, c'est plus fiable pour déterminer les jours féconds, pour celles qui cherchent à faire un bébé, que ceux vraiment "sans risque" pour celles qui l'utilisent pour la contraception ...) du site http://perso.wanadoo.fr/ripley100/docti.doc#_-LE_CYCLE_FEMININLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre :

Citation:
Attention cependant, le système Persona a été vendu comme méthode contraceptive naturelle. En calculant le taux de l'hormone LH et destradiol, ce procédé se propose de déterminer si oui ou non vous êtes dans une zone à risque. Lancée sur le marché avec un taux déchecs annoncé de 6 %, cette méthode a été épinglée par le magazine Prescrire qui parle plutôt de taux d'échecs de 14 à 28 %. Au Royaume-Uni, un groupe de 63 personnes poursuit le fabricant pour être tombées enceintes malgré l'utilisation de Persona


Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate Persona, forums contraception
Sabine Sourirehors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 2700
féminin
Message:

MessageMerci Beate pour tous ces liens

 (p9018)
Posté le: 09. Nov 2004, 10:14
Répondre en citant

J'ai cherché partout des infos mais mal vu le nombre de liens que tu as trouvé Smile

bah si ça se trouve ma gynéco va me donner une autre pilule minidosée qui est compatible avec une hyper modérée Wink

bisous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sabine Sourire Merci Beate pour tous ces liens
bulle_de_roseehors ligne
Inscrit le: 23.04.06
Messages: 1
non spécifié
Message:

Messagea propos de persona

 (p73654)
Posté le: 23. Avr 2006, 12:31
Répondre en citant

Bonjour, je cherchais un site sur persona lorsque je suis tombée sur votre annonce et en temps qu'utilisatrice de persona je tenais a vous donner mon témoignage.

J'ai découvert persona il y a plus de 10 ans au tout début de son arrivée en France, une amie anglaise me l'avais conseillée.

Au début j'étais un peu septique, et abandonner la pillule est toujours difficile car au moins on est réglé comme une horloge et on sait quand elles arrivent, d'ou mon appréhension.

Et bien après ces longues années j'en suis plus que satisfaite.
Evidemment il faut l'ouvrir tous les matins, faire les test lorqu'il le demande, mais a part cette contrainte après trois mois au début pour être parfaitement calée avec l'ordi je sais exactement lorsque je vais les avoir, et quand j'ovule. Je ne suis jamais tombée enceinte par accident de persona, ce qui n'est pas toujours le cas de la pillule.

On peu lui reprocher son prix car c'est un investissement et les boites de languettes ne sont pas données non plus. Mais il est tellement pratique, on peut l'emmener dans son sac à main, et puis voir la lumière verte s'allumer pour vous dire "go allez y" ça me fait toujours sourire.

J'ai une amie qui vit en Chine depuis deux ans et elle ne peut pas avoir sa pillule francaise la bas, alors je lui en ai offert un avec des boites de languettes et comme s'est vendu sans ordoannce je peut lui expédier les boites lorqu'elle n'en a plus.

J'ai demandé à mon gynéco ce qu'il en pensait et lui aussi dit que persona a un taux de réussite de 99% ce qui est supérieur à la pilule.

voila j'espère vous avoir éclairé sur persona.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bulle_de_rosee a propos de persona
ombresoleilhors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.03.05
Messages: 839
Cancer papillaire (e...
47000
féminin
40+
Message:

Message

 (p73797)
Posté le: 24. Avr 2006, 13:03
Répondre en citant

je connais ce système, et c'est vrai que c'est assez pratique en soi. Même s'il est un peu détourné de son utilisation initiale, car finalement pas mal de femmes le prennent pour AVOIR un bébé et non pas l'inverse.

Moins cher, et tout aussi fiable, la prise de température, couplée à une observation de la glaire. C'est tout aussi fiable quoi qu'en diront certaines.

Cécile Wink
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ombresoleil

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: ki utilise PERSONA ?
Sujet: 

ki utilise PERSONA ?

dans le forum: 

Répondre au sujet ki utilise PERSONA ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution ki utilise PERSONA ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com