Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je viens de m'inscrire - aider moi
Sujet: [url=t9578] 

je viens de m'inscrire - aider moi

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je viens de m'inscrire - aider moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gpeggyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.06
Messages: 17
Goitre hétéro-nodula...
Cher
féminin
40+
Message:

Messageje viens de m'inscrire - aider moi

 (p73011)
Posté le: 19. Avr 2006, 16:13
Répondre en citant

Bonjour,
Je viens de m'inscrire, cela fait maintenant presque 2 mois que je suis dans les examens médicaux (échographie, scintigraphie, scanner...) et j'ai un goitre hétéro-nodulaires toxique ( 3 nodules chaud et 1 froid) avec une hyperthyroïdie.Ils on également trouver un nodule chaud vers le thorax ...!
Je doit me faire opérer, j'ai rendez vous avec le chirurgien lundi 24 avril.
Je suis dans le flou artistique, j'ai besoin de conseil car je ne connais personne dans mon cas.
Merci
Peggy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gpeggy je viens de m'inscrire - aider moi
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p73023)
Posté le: 19. Avr 2006, 17:01
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue !

Dans ton cas, avec à la fois des nodules chauds (hyperactifs, produisant trop d'hormones) et froids (inactifs), l'opération est en effet la seule solution (s'il n'y avait QUE le nodule chaud, on aurait pu essayer de le détruire à l'iode radioactif, mais ça n'agit pas sur les nodules froids, et s'il n'y avait eu QUE les nodules froids, on aurait pu soulager ta thyroïde surmenée avec un peu d'hormones, mais tu en as déjà trop ...)

Nous avons récemment eu le même cas dans le forum, mais je n'arrive pas à retrouver la discussion.

Dans la rubrique "Opération", tu trouveras plein de récits, tu verras, c'est une opération bien maitrisée, et on se retablit vite !

L'hyperthyroïdie provoquée par le nodule chaud est néfaste pour l'organisme (coeur, os ...), et les nodules froids peuvent éventuellement dégénérer un jour - donc, mieux vaudra te débarrasser de tout ça.

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gpeggyhors ligne
Avatar

Inscrit le: 19.04.06
Messages: 17
Goitre hétéro-nodula...
Cher
féminin
40+
Message:

MessageMerci Beate

 (p73435)
Posté le: 21. Avr 2006, 22:02
Répondre en citant

Bonsoir,

Je tiens à te remercier Beate, tout d'abord pour avoir répondu si rapidement, mais surtout pour toutes tes explications précises et précieuses.

Lundi, tout vas s'éclaircir (les explications de l'endocrinologue, puis le chirurgien...), malgrés tout, j'ai une réelle angoisse pour l'opération, surtout l'après opération.
Y as t-il un complexe par rapport à la cicatrice au début ?
Et surtout, combien de temps faut-il pour se rétablir réellement après l'opération ?
J'attend de vous tous vos diverses expériences rassurantes ou non...

Merci d'avance

Peggy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: gpeggy Merci Beate
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49880
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p73510)
Posté le: 22. Avr 2006, 15:04
Répondre en citant

Bonjour Peggy,

dans la rubrique "Opération", tu trouveras plein de récits d'opération, des discussions sur la cicatrice ...

C'est vrai qu'au début, elle ne sera pas forcément jolie (mais chez certains, ça cicatrise drôlement vite, il y a des gens qui ont mis leur photo sur le forum quelques semaines après l'intervention et on ne voyait déjà plus grand-chose ...) - généralement, elle reste rose et un peu boursoufflée pendant quelques mois, ensuite elle s'aplanit, puis s'éclaircit. Il faut bien la protéger du soleil, tout au long de la première année ! L'aspect définitif peut prendre entre 6 mois et un an - mais le plus souvent, ça finit par devenir très peu visible (la mienne est un fin trait blanc qu'on ne voit que si on sait qu'il est là et qu'on met le nez dessus) !

Côté recupération, on a en général 3 semaines d'arrêt de travail, et c'est le plus souvent tout à fait suffisant, sinon on peut se faire prolonger. Si le dosage des hormones est bon, on va bien "tout de suite", mais parfois il faut tatonner un peu pour trouver le bon dosage.

A bientôt, bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: je viens de m'inscrire - aider moi
Sujet: 

je viens de m'inscrire - aider moi

dans le forum: 

Répondre au sujet je viens de m'inscrire - aider moi Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités je viens de m'inscrire - aider moi


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com