Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle : différence influence T3 ...
Sujet: [url=t9441] 

Nouvelle : différence influence T3 T4 sur le poids

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Nouvelle : différence influence T3 T4 sur le poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Delfin
Message:

MessageNouvelle : différence influence T3 T4 sur le poids

 
Posté le: 11. Avr 2006, 19:11
Répondre en citant

Bonsoir, je tiens tout d'abord à dire que ce message ets le premier que je poste sur le forum mais que lorsque mes soucis de thyroide ont été détectés il y a environ 3 ans (hashimoto) j'ai beaucoup appris grace à ce forum...
J'ai notamment découvert l'existence du cynomel par lequel je suis traité en complément du Lévothyrox depuis plus d'un an.
Ma question est la suivante : mon endocrino me conseille un léger ajustement du traitement (passage de 50 à 75 de Lévothyrox et de 3/4 à 1/2 de cynomel), je me demandais si ce changement pouvait avoir une influence sur la perte de poids (étant donné que pour le reste je me sens plutôt bien c'est un des seuls bénéfices que je pourrais éventuellement y voir..)
Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Nouvelle : différence influence T3 T4 sur le poids
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p71724)
Posté le: 11. Avr 2006, 19:37
Répondre en citant

Il y a baisse du lévo et du cynomel en même temps?

Tu étais en hyper? TSH très basse?

Concernant le poids, c'est très variable. ce n'est pas exaustif mais il peut y avoir les cas suivants:
Prise de poids liée à l'hypothyroïdie, pas depuis trop longtemps (difficile à quantifier)->baisse possible du poids après stabilisation de la dose d'hormone.
Prise de poids liée à l'hypo et ancrée depuis longtemps->possibilité que le poids ne regresse pas ou peu surtout si cela a induit des mauvais réflexes, entrainé des troubles du comportement alimentaires.
Prise de poids liée à d'autres troubles->peu de chance qu'il y ait un impact à la baisse.

Autres?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
Invité
Message:

Message

 (p71728)
Posté le: 11. Avr 2006, 19:49
Répondre en citant

David75 a écrit:
Il y a baisse du lévo et du cynomel en même temps?

?

Je n'ai pas compris ça David, son médecin se rapproche du rapport T3/T4 d'une thyroïde qui fonctionne bien.
Au total, elle n'aura pas moins d'hormones thyroïdiennes.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Delfin
Message:

MessageMerci

 (p72001)
Posté le: 12. Avr 2006, 20:38
Répondre en citant

Merci pour vos réponses, en fait comme l'a dit la seconde personne je n'étais pas en hyper mais ma T3 était un peu trop haute au goût de mon endocrino.
Je me demandais juste si une augmentation de la T4 au détriment de la T3 pouvait aider à la perte de poids ou si les deux hormones avaient la même influence de ce point de vue.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Merci
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p72055)
Posté le: 13. Avr 2006, 09:05
Répondre en citant

Aucune certitude mais je ne pense pas...

Moi, quand je suis passée du Lévothyrox à l'Euthyral, j'ai perdu plus rapidement les kilos que j'avais pris en hypo (15 en 6 mois, d'une taille 38 à 46 !). Sous Lévothyrox, j'en perdais aussi mais beaucoup moins vite (1 petit kilo par mois contre 1 gros kilo par mois sous Eythyral).
Donc j'ai tendance à dire que la T3 (le Cynomel ou celle contenue dans Euthyral) est plus propice à la perte de kilos en trop.

Bonne journée !
A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Altéahors ligne
Inscrit le: 01.06.04
Messages: 3107
Carcinome papillaire...
Pays Basque
féminin
Message:

Message

 (p72065)
Posté le: 13. Avr 2006, 09:44
Répondre en citant

Je confirme ce que Caro écrit, moi aussi j'ai perdu plus de 3 kg avec l'Euthyral, que j'ai vite repris en repassant au Levo avec un peu de Cynomel ( mais moins de T3 qu'avec l'Euthyral).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Altéa
David75hors ligne
Avatar

Inscrit le: 05.12.05
Messages: 1204
40+
Message:

Message

 (p72068)
Posté le: 13. Avr 2006, 09:50
Répondre en citant

interressant cette différence d'effet entre la T3 et la T4 sur le poids.

Je pense de plus en plus que lorsqu'on a une hypo, la conversion T4 T3 est aussi affaiblie. Ou alors que la T3 fabriquée serait moins efficace.

Je verrais dans quelques mois.
Une fois la TSH et la T4 bien calées, si je ne vais pas mieux je doserais assez fréquement la T3.
D'ailleurs mi-mais je ferais les 3 pour savoir ou j'en suis (la dernière fois, T4 et T3 étaient sous la moyenne de l'écart)

@+
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: David75
marieghors ligne
Inscrit le: 19.04.06
Messages: 7
Ablation du lobe gau...
féminin
Message:

Message

 (p72958)
Posté le: 19. Avr 2006, 11:30
Répondre en citant

Bonjour,

Ton message m'intéresse.
J'ai pris 15 kgs sous lévothyrox et ai perdu 6 kgs en 6 mois de prise d'euthyral. Compte-tenu de l'arrêt de fabrication de l'euthyral, mon médecin m'a prescrit des gouttes de L-thyroxine, que je prends depuis 1mois1/2. Résultat : j'ai pris 2kgs.............
J'ai parlé à mon médecin du cynomel (il ne connaissait pas!!!!). Il a vérifié dans le Vidal et il se trouve que c'est de la "liothyronine". C'est de cette molécule qu'est constitué euthyral, associé, bien sûr à la thyroxine.
La liothyronine aiderait-elle à la perte de poids????????C'est la question.

Je vais donc probablement associer L-thyroxine à cynomel et te tiendrai au courant.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marieg
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p72960)
Posté le: 19. Avr 2006, 11:53
Répondre en citant

Bonjour Marie

Effectivement, tu dois ajouter du Cynomel à ton L-Thyroxine pour remplacer Euthyral (L-Thyroxine tout seul ne suffit pas)
Par contre, il n'y a pas que sur le poids que tu aurais du sentir une différence... Un manque de T3 (Cynomel) peut te donner d'autres symptômes d'hypothyroïdie. Notamment des problèmes de concentration et de mémoire.

Sur le site, il y a plusieurs messages qui indiquent comment remplacer Euthyral.

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
marieghors ligne
Inscrit le: 19.04.06
Messages: 7
Ablation du lobe gau...
féminin
Message:

Message

 (p73340)
Posté le: 21. Avr 2006, 12:41
Répondre en citant

Tu as raison, il n'y a pas que le poids.
Je suis très fatiguée avec une sensation de malaise perpétuelle, ma tension a augmenté et voila que j'ai trop de tryglicérides. Quand au problème de concentration, c'est vrai aussi.
Je commence le cynomel aujourdh'ui, j'espère que l'effet va être rapide.

A bientôt.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marieg

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Nouvelle : différence influence T3 T4 sur le poids
Sujet: 

Nouvelle : différence influence T3 T4 sur le poids

dans le forum: 

Répondre au sujet Nouvelle : différence influence T3 T4 sur le poids Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Nouvelle : différence influence T3 ...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com