Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités question pour ma fille
Sujet: [url=t8875] 

question pour ma fille

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet question pour ma fille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
tinnahors ligne
Inscrit le: 08.02.06
Messages: 39
Hypothyroïdie
féminin
60+
Message:

Messagequestion pour ma fille

 (p65889)
Posté le: 16. Mar 2006, 08:35
Répondre en citant

Bonjour, une interrogation me tracasse depuis quelques jours, est ce que l'hypothyroïdie peut être héréditaire? C'est à propos de ma fille qui à 14ans (aujourd'hui en plus), elle a un surpoids, des épisodes de fatigue et de douleurs diffuses, 3 ou 4 fois par an depuis ses 10 ans une épicondylite à droite, ne peut pas faire toutes les activités sportives au collège, surtout la course, elle à très vite le trou noir à l'effort..... est ce que chez le jeune ado les manifestations de l'hypo sont les mêmes que chez l'adulte? toutes ces choses ont été mises sur le compte du bouleversement hormonal à la puberté... j'en viens à me dire qu'il ne serait sans doute pas inutile de lui faire des analyses...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinna question pour ma fille
ameniehors ligne
Inscrit le: 17.10.05
Messages: 31
Basedow
chalon sur saône
féminin
40+
Message:

Messagepour ta fille...

 (p65989)
Posté le: 16. Mar 2006, 13:24
Répondre en citant

Bonjour Tinna,

je me permets de te raconter mon expérience perso. : moi j'ai eu les débuts des symptomes de l'Hashimoto à un peu plus de 15 ans. Jusqu'à un mois de mon 16ème anniversaire, mon mèdecin traitant ne savait plus quoi faire à part m'hospitaliser. Tous ces longs mois n'ont été que : douleurs musculaires, crampes dans bcq de membres de mon corps, j'ai pris presque 12 kg en 4 mois, j'étais gonflée, je n'avais plus mes règles pendant des mois, les cheveux cassants et tombants, moches en fait!! Les derniers symptômes étaient fatigue à longueur de journée, problème de concentration (meme si j'avais réussi mon année!!) et surtout toujours en pyjama d'hiver en plein mois de juin!!
Mon conseil serait que tu entames la procédure pour te certifier que ta fille n'a pas une tendance à l'hypo. Car apparement ces problèmes se déclenchent bien en période de puberté ! Car moi on me disait la meme chose : "ce sont les changements de ton corps, tu grandis ma fille !!!" Et le plus dure c'est que à cet âge, les copines se moquent vite. Moi j'ai eu droit à des "tu te drogues...?" tellement j'étais gonflée du visage, et des petits yeux. Quand au poids que j'ai pris, moi qui avait une belle taille, j'en ai souffert des critiques mesquines des filles!!! (Alors faut pas que ta fille subisse ça..)
Renseignes toi bien sur tous les symptômes qu'elle peut avoir, car il ne faut pas en laisser un de côté ! Je parle en connaissance de cause : tous les symptômes sont importants dans les problèmes de thyroïde...

Bisous et tiens nous au courant !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: amenie pour ta fille...
tinnahors ligne
Inscrit le: 08.02.06
Messages: 39
Hypothyroïdie
féminin
60+
Message:

Message

 (p66000)
Posté le: 16. Mar 2006, 14:00
Répondre en citant

Merci Amenie pour ton conseil, j'étais tellemement centrée sur mes soucis que je n'ai pas fait trop attention à elle, mais quand je mets ses symptômes bout à bout je me dis que peut être elle aussi..... je serais vraiment désolée si elle vient me rejoindre dans ma galère... je vais voir ça rapidement pour être fixée... Heureusement elle ne fait pas de complexes pour son poids , du moins pour le moment, elle est très grande donc ça ne choque pas, mais quand même taille 44 à 14 ans ....
J'ai lu que tu attends un petit garçon pour juillet, je te souhaite une grossesse heureuse et plein de bonheurs...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinna
norahors ligne
Inscrit le: 24.09.04
Messages: 210
Hyper et basedow
franconville
féminin
50+
Message:

Message

 (p66105)
Posté le: 16. Mar 2006, 18:39
Répondre en citant

Bonjour Tinna,
Demande à ton medecin de famille un bilan pour ta fille, c'est ce que j'ai fait pour la mienne elle venait d'avoir 14 ans, elle prend du poids aussi. Mais certains toubibs m'ont dit que c'était héréditaire, alors que mon endo et mon chirurgien m'ont directement dis que j'étais une victime du fameu nuage, car mes parents n'ont aucun problème de thyro. Bref, pour conclure la thyro de ma fille va bien mais je d'ici qq temps je demanderais encore un bilan, car effectivement à cet âge la thyro fait des siennes, (pour la garçon on le voit avec le changement de voix). Si a peut te rassurer fait ui faire une prise de sang. Bon courage. Amitiés;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nora
tinnahors ligne
Inscrit le: 08.02.06
Messages: 39
Hypothyroïdie
féminin
60+
Message:

Message

 (p66129)
Posté le: 16. Mar 2006, 19:22
Répondre en citant

coucou nora, c'est ce que je vais faire,et pour mes trois garçons tant qu'à faire, je leur dirai de se surveiller la thyroïde ensuite, et comme ça je serai plus tranquille....
Moi non plus je n'ai personne de malade de la thyro dans ma famille, j'étais trop loin du nuage et l'air de chez moi est trés chargé en iode, et pourtant ça n'empêche pas la maladie. merci pour tes conseils, à plus....
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: tinna
marie-édithhors ligne
Inscrit le: 16.11.05
Messages: 354
Hashimoto + cancer p...
Quimper
féminin
50+
Message:

Message

 (p66220)
Posté le: 17. Mar 2006, 00:54
Répondre en citant

Mon endo m'a demandé de surveiller la thyroïde de mes enfants après la puberté pour les 2 grands (j'étais déjà Hashimoto -mais on ne le savait pas, on soignait un nodule - soignée et sous lévo) et de vérifier pour le dernier dès l'âge de 7 ans (j'étais en hypothyroïdie non soignée pendant la grossesse).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-édith
michèle V Vhors ligne
Avatar

Inscrit le: 25.04.05
Messages: 1808
Message:

Message

 (p66231)
Posté le: 17. Mar 2006, 08:11
Répondre en citant

Bonjour Nora,

Tu devrais en effet lui faire faire ces analyses.

Parce qu'elle aussi a sûrement besoin de réponses aux questions qu'elle doit se poser.
Et puis si elle a pris de poids, l'endo (certains sont nutritionistes) pourra sûrement l'aider.

Enfin, dans un premier temps, ton généraliste peut lui faire l'ordonnance...

Voilà.
Je comprends ton inquiétude, j'ai deux enfants et parfois je me demande ce que je leur ai transmis...

Bon, il ne faut tout de même pas culpabiliser! Rolling Eyes

Bises et bonne journée
Michèle Wink

_________________
Michèlenot-ssl
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/miaou.gif
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: michèle V V

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: question pour ma fille
Sujet: 

question pour ma fille

dans le forum: 

Répondre au sujet question pour ma fille Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités question pour ma fille


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com