Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Changement de traitement: conseils????
Sujet: [url=t8706] 

Changement de traitement: conseils????

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Changement de traitement: conseils???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Athenahors ligne
Inscrit le: 12.02.06
Messages: 77
Hashimoto
Pays de Gex (01)
féminin
Message:

MessageChangement de traitement: conseils????

 (p64460)
Posté le: 10. Mar 2006, 10:06
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis 1 semaine, je suis passée du Lévothyrox 112,5 mcg à l'Euthyral.

Est-ce qu'au bout de 7 jours on peut déjà ressentir des symptômes liés à l'Euthyral ou c'est encore trop tôt?
Parce que j'ai l'impression d'avoir des palpitations, surtout à l'effort que je n'avais pas eu avant.

Je voulais soit rester encore 2-3 semaines avec l'Euthyral pour voir si les palpitations persistent ou alors diminuer la dose de T3 tout de suite :
par exemple, prendre la moitié du comprimé de l'Euthyral (ce qui donnerait 50 de T4 et 10 de T3) et 50 mcg de Lévothyrox. Comme ça, je pourrais avoir un peu moins de T3.

Qu'est-ce que vous en pensez?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Athena Changement de traitement: conseils????
LYDIE52hors ligne
Avatar

Inscrit le: 16.01.05
Messages: 691
Nodules gênants :thy...
Est de la France
féminin
80+
Message:

Message

 (p64556)
Posté le: 10. Mar 2006, 15:07
Répondre en citant

Bonjour Athéna,
je ne suis pas très experte en dosage et je pense que d'autres plus averties que moi dans ce domaine te répondrons . Ce que je peux te dire c'est que 20µ de T3 en plus ,sans transition,c'est peut-être un peu trop.??
pourquoi as-tu changé le lévo pour euthyral alors que celui ci ne se fabrique plus en ce moment ?? Avec la T3 ,il faut faire attention au coeur .
J'espère que tu vas trouver ta solution. amicalement . Lydie 52.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: LYDIE52
Invité
Message:

Message

 (p64559)
Posté le: 10. Mar 2006, 15:19
Répondre en citant

Oui tes palpitations viennent très probablement de là, tu aurais pu même les sentir plus tôt.
Qu'est-ce que tu veux ? avoir l'équivalent de 112,5 avec de la T3 ou avoir plus d'hormones au total ?
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Athenahors ligne
Inscrit le: 12.02.06
Messages: 77
Hashimoto
Pays de Gex (01)
féminin
Message:

Message

 (p64609)
Posté le: 10. Mar 2006, 18:46
Répondre en citant

Lydie, Enid, merci de vos réponses,

En fait, avec les 112,5 de Lévothyrox j'avais des résultats dans les normes, mais avec la T3 qui était un peu trop basse. En plus, j'vais encore des symptômes d'hypo.

Ca, c'étaient mes résultats:

TSH 0,269 (N : 0,49 à 4,67)
T3 libre 2,81 (N : 2,62 à 5,20)
T4 libre 21,75 (N : 10,68 à 28,31)

En prenant de l'Euthyral, je pensais faire remonter la T3 et faire disparaître l'oedème aux paupières que je déteste, plus quelques autres symptômes dhypothyroidie: douleurs musculaires, fourmillements la nuit, etc.

J'avais des doutes quant à l'équivalence entre les 12,5mcg de T4 et 20 mcg de T3 (car en changeant, c'est ce que j'ai obtenu en plus de 100 mcg T4). Je sais pas si je me fais bien comprendre.

Donc, selon vous, les palpitations, c'est bien l'effet de la T3?

Le problème, c'est que je ne suis même pas sûre si on peut appeler ça des palpitations parce que mes pulsations sont correctes: aux alentours de 70. Elles augmentent à l'effort, c'est normal, non? Hier, j'ai dû porter mon chien de 26 kg dans les escaliers (elle peut pas à cause d'un traumatisme Sad , et j'ai tout de suite ressenti mon coeur battre très vite, j'ai pris les pulsations: 92. Il est vrai que c'est plus haut que 70, mais c'est pas la tachicardie. Je n'ai pas de problème de rythme cardique non plus.
En plus, je me demande comment ça doit vraiment pour le coeur: j'ai peut-être oublié comment c'était avant l'hypo, et maintenant ce qui est normal esr ressenti par moi comme des palpitations.

En réponse à la question si je veux l'équivalent de 112,5 de T4 ou plus d'hormones au total, je répondrai que j'aimerais avoir un peu plus de T3 dans mon sang. Mais est-ce que j'aurai le résultat voulu avec l'Euthyral?!

En ce qui concerne la rupture de stock de l'Euthyral, comme je l'ai écrit dans un autre jujet, près de chez moi, ils n'en ont pas entendu parler (pour le moment) et je m'en procure facilement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Athena
Invité
Message:

Message

 (p64615)
Posté le: 10. Mar 2006, 19:05
Répondre en citant

Si tu veux l'équivalent de 112,5 de lévo (ou un peu plus) , mais en epérant te sentir mieux avec la T3.
(Dans chaque quart de comprimé d'Euthyral, tu as 25 de T4 et 5 de T3.)
Tu prends 75 de Lévo et 1/4 d'Euthyral, ça te fera 100 de T4 et 5 de T3.

D'après différents articles de médecine, la plupart du temps, il faut multiplier la T3 par 3 ou 4 pour obtenir un effet équivalent à celui de la T4, donc tu multiplies 5 de T3 par 3 ou 4 et tu te retrouves avec l'équivalent de 115 ou 120 de T4.

Quand on prend trop d'hormones ça peut donner des palpitations, mais aussi parfois une sensation de "serrement".

P.S Si tu ne trouves plus d'Euthyral, tu prendras à la place Lévo + Cynomel qui représente 25 de T3 (donc 6,25 de T3 par quart de comprimé).
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49897
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p64622)
Posté le: 10. Mar 2006, 19:27
Répondre en citant

Bonjour Athéna !

C'est une bonne idée, dans ton cas, avec une T3 assez basse, de remplacer le lévothyrox seul par une association T4+T3, genre Euthyral. Le problème est que l'Euthyral contient une proportion très importante de T3 (20 µg), qui peut être TROP importante pour certains ! Et comme la T3 agit très rapidement, on peut tout à fait ressentir des symptômes dès les premiers jours !

Ton idée est très bonne, de baisser la proportion de T3 en combinant Lévothyrox et Euthyral, au moins au début. Car 20 µg de T3 qui arrivent d'un coup, ça fait beaucoup, pas étonnant que cela t'ait donné des palpitations ! Donc, faire moitié moitié, pour garder 100 µg de Lévothyrox, mais baisser la T3, semble très bien pour commencer - ensuite, tu verras, tu pourras p.ex. passer à 3/4 - 1/4.

Et le mieux serait de le faire tout de suite !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Caro59hors ligne
Inscrit le: 03.05.04
Messages: 3682
60+
Message:

Message

 (p64640)
Posté le: 10. Mar 2006, 20:23
Répondre en citant

Bonsoir !

Au regard de tes analyses (T4 haute et TSH bien basse), je pense que 3/4 d'Euthyral te conviendrait mieux. Tu étais limite en hyperthyroïdie( sauf pour les T3) avec ton Lévothyrox 112,5, et sans que la conversion T4>T3 se fasse.
1cp d'Euthyral est très bien pour remplacer le Lévothyrox 150. Il te faut moins pour remplacer ton Lévothyrox 112,5.

Mais combiner Lévothyrox + Euthyral peut être bien aussi. Mais c'est plus compliqué...

A+
Caroline
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Caro59
Athenahors ligne
Inscrit le: 12.02.06
Messages: 77
Hashimoto
Pays de Gex (01)
féminin
Message:

Message

 (p64792)
Posté le: 11. Mar 2006, 20:30
Répondre en citant

Merci de vos conseils.
J'ai commencé ce matin par prendre 50 mcg de Lévo et la moitié de l'Euthyral. Ce qui donne en tout 100 de T4 et 10 de T3.
Pour le moment, j'ai l'impression que je me sens mieux. C'est peut-être juste psychologique.... Very Happy
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Athena

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Changement de traitement: conseils????
Sujet: 

Changement de traitement: conseils????

dans le forum: 

Répondre au sujet Changement de traitement: conseils???? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Changement de traitement: conseils????


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com