Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Déja 8 mois et une gêne permanente
Sujet: [url=t8067] 

Déja 8 mois et une gêne permanente

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Déja 8 mois et une gêne permanente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
gg
Message:

MessageDéja 8 mois et une gêne permanente

 (p58368)
Posté le: 13. Fév 2006, 19:27
Répondre en citant

Bonjour
Ablation totale depuis plus de huit mois...Et chaque jour gêne persistante...en lieu et place de la thyroîde....Cela me tire et me fait un peu mal....sans doute aux muscles coupés et raccomodés.Cela va t il cesser ou dois je apprendre à baisser la tête tout le temps pour compenser le tiraillement et avoir une gêne quand j'avale. Le chirurgien dit que cela ne vaut pas la peine de faire une écho et que je dois m'habituer. Merci de vos points de vue..
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité Déja 8 mois et une gêne permanente
louloute
Avatar

féminin
50+
Message:

Message

 (p59060)
Posté le: 16. Fév 2006, 17:25
Répondre en citant

Bonjour GG,

Je ne peux te répondre mais je fais remonter le message pour qu'il ne s'enfonce pas comme le précédent. Je pense que des opérés pourront t'aider.
Je ne sais pas si ton ancien message est toujours d'actualité (il date d'il y a +de 15 jours) mais je le recopie ici
Citation:
Bonsoir.Après ablation il y a huit mois passages d'hypo à hyper. Aujourdh'ui et depuis 1 mois TSH 0,65 donc impec. Sauf que j'ai pris huit kilos que je ne perds pasje continue même à grossir et que la déprime se porte bien.Que faire? Merci de votre aide.


Rare que des messages s'enfoncent ici, t'aurais pas la poisse toi??? Wink

Bonne journée, j'espère que tu auras vite des réponses.
Bisous
Louloute


Dernière édition par louloute le 16. Fév 2006, 18:35; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: louloute
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49897
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p59064)
Posté le: 16. Fév 2006, 17:46
Répondre en citant

Bonjour GG,

c'est étonnant, que cette gène perdure aussi longtemps - c'est vrai qu'au début, on a tendance à "rentrer le menton dans le cou", car ça tire un peu, et surtout parce qu'on a peur, mais ça ne devrait pas durer autant ?

Je me demande si tu n'aurais pas des adhérences qui font que les différentes couches de peau, muscles etc collent entre elles et créent cette gêne ?

Une échographie ne montrera vraisemblablement pas grand-chose, mais ce serait peut-être utile d'avoir l'avis d'un kiné (qui connait bien ce genre de problème) sur la question ?

Certaines personnes du forum (Choupi, p.ex.) ont fait quelques séances de kiné, pour "décoller les adhérences", et ont vraiment senti que ça fonctionnait ...

Dommage que ton chirurgien ne semble pas prendre ce problème au sérieux, as-tu la possibilité de consulter quelqu'un d'autre (généraliste, endocrino) pour avoir un second avis et peut-être te faire préscrire des séances de kiné ? Normalement, on les fait plus tôt que ça, 8 mois ça fait déjà bien long, mais ça aiderait peut-être quand-même ?

Pour ton dosage, une TSH à 0,65 semble en effet bien - mais apparemment, ce n'est pas encore vraiment TON dosage idéal, si tu continues à grossir et à te sentir fatiguée et déprimée ? Es-tu également frileuse ? Lors de la prochaine prise de sang, ce serait peut-être bien d'analyser également la T4 et la T3, pour voir s'il n'y a pas un petit déséquilibre (la T4 est apportée par le lévothyrox, et l'organisme en transforme une partie en T3, l'hormone vraiment active, mais cette transformation ne marche pas toujours aussi bien qu'il faudrait, dans ce cas il peut être utile de prendre un peu de T3).

Tu peux aussi faire une petite cure de vitamines et surtout de sélénium, ça aide à la transformation T4-T3, plusieurs personnes du forum font régulièrement des cures et sentent une énorme différence dans le bien-être (les noix du brésil contiennent beaucoup de sélénium, il suffit d'en croquer 2 ou 3 par jour).

Bon courage à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
gg
Message:

Messagemerci Louloute et Beate

 (p59068)
Posté le: 16. Fév 2006, 18:07
Répondre en citant

Merci de vos réponses . Je vais demander cela à ma généraliste.
Précédent   Revenir en haut
imprimer le message de: Invité merci Louloute et Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Déja 8 mois et une gêne permanente
Sujet: 

Déja 8 mois et une gêne permanente

dans le forum: 

Répondre au sujet Déja 8 mois et une gêne permanente Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération Déja 8 mois et une gêne permanente


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com