Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise de T3 et heure de l'analyse s...
Sujet: [url=t65562] 

Prise de T3 et heure de l'analyse sanguine ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Prise de T3 et heure de l'analyse sanguine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Helios12hors ligne
Inscrit le: 26.10.23
Messages: 5
Thyroïdite de Hashim...
Lozère
féminin
Message:

MessagePrise de T3 et heure de l'analyse sanguine ?

 (p558834)
Posté le: 01. Nov 2023, 15:04
Répondre en citant

Bonjour,

Je me demande lorsque l'on prend un traitement combiné T3 et T4, ne doit-on pas attendre un certain temps pour doser les hormones thyroïdiennes dans le sang? Je sais que lorsque l'on prend un traitement qui comprend de la T3, ce traitement fait monter la T3 dans le sang peu de temps après la prise er qu'il est recommandé d'attendre un certain temps. J'ai lu des témoignages de personnes ici qui prenaient de la T3 sous diverses formes (euthyral. Cynomel, erfa etc) et qui attendaient 24h après la dernière prise de T3 pour faire un dosage sanguin.

Que dois-je donc faire pour réaliser une prise de sang fiable et ne pas avoir mon taux de T3 augmenté de façon artificielle et non représentative? Dois-je attendre pour faire la prise de sang après la dernière prise de T3 et si oui combien de temps?

Merci d'avance à tous pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helios12 Prise de T3 et heure de l'analyse sanguine ?
Cc39hors ligne
Inscrit le: 26.11.20
Messages: 8
Message:

Message

 (p561303)
Posté le: 27. Mar 2024, 14:23
Répondre en citant

Bonjour Helios12,

Je n'avais pas vu ton post !! Dommage qu'il n'y ait pas de réponses car je suis très intéressée par le sujet également Smile Je ne sais pas à quel moment il est plus indiqué de faire la prise de sang dans notre cas. Avant pris ou après prise des médicaments (dont la T3)....
Preneuse des avis aussi !

Belle journée

Cécile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cc39
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1340
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p561305)
Posté le: 27. Mar 2024, 14:41
Répondre en citant

Bonjour,

Un jeûne de 12 H est souhaitable pour un bilan thyroidien dixit : https://synlab.be/fr/patients/comme.....n-avant-une-prise-de-sangLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Beate a écrit:
Pour la TSH, cela ne changera pas grand-chose d'avoir pris la lévothyroxine avant, ou non.

Par contre, pour la T3 et T4, il vaut mieux toujours les analyser SANS avoir pris les hormones (car dans les heures qui suivent la prise, il y aura un "pic" dans le sang, et si on fait parfois la prise de sang 1 ou 2h après, et parfois 3 ou 4h après, on observera des variations, mais elles ne voudront rien dire) - mieux vaut toujours faire cette analyse sans avoir pris son comprimé, ainsi on sera à (à peu près) 24h de la dernière prise.


Lien à l'intérieur du forumMessage

D'autres messages en utilisant la fonction : Lien à l'intérieur du forumsearch.php

Bonne journée

_________________
Le forum vous est utile ? Rejoignez l'ASSOCIATION Vivre Sans Thyroïde qui lui permet d'exister.
Cotisation libre à partir de 5 euro
Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Cc39hors ligne
Inscrit le: 26.11.20
Messages: 8
Message:

Message

 (p561306)
Posté le: 27. Mar 2024, 14:46
Répondre en citant

Merci beaucoup du partage Aliette. C'est très clair Smile
Bonne après-midi
C.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cc39

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Prise de T3 et heure de l'analyse sanguine ?
Sujet: 

Prise de T3 et heure de l'analyse sanguine ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Prise de T3 et heure de l'analyse sanguine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Prise de T3 et heure de l'analyse s...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com