Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grosesse et ablation de la thyroide
Sujet: [url=t65894] 

grosesse et ablation de la thyroide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet grosesse et ablation de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
CATHY GALANTEhors ligne
Inscrit le: 17.01.24
Messages: 2
Message:

Messagegrosesse et ablation de la thyroide

 (p560625)
Posté le: 10. Fév 2024, 17:05
Répondre en citant

Bonjour,

je souhaiterai échanger au sujet du thème de la grossesse pour une femme qui n'a plus de thyroide. Bien sur la thyroidectomie ne nuit pas à la fertilité. Mais cela peut avoir des conséquences parfois difficile à vivre.
Ma fille est enceinte de 3 mois et depuis ses résultats de prise de sang oscillent entre hyperthyroidie et hypo, du coup elle est très fatiguée car non stabilisée. Son endocrinologue essaye de faire au mieux mais ce n'est toujours pas réglé. Pour celles qui auraient vécues ces difficultés, connaissez vous éventuellement des compléments alimentaires ou tout autre alternative qui pourrait l'aider à être moins fatiguée en attendant que les dosages de TSH T3 et T4 se stabilisent ?
Merci pour vos retours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CATHY GALANTE grosesse et ablation de la thyroide
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 657
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p560673)
Posté le: 14. Fév 2024, 18:33
Répondre en citant

Si c' est récent qu'elle a été opéré c' est normal qu' elle soit fatiguée. Il faut plusieurs mois pour que le corps s' adapte à fonctionner avec une hormone chimique. Il y a aussi le dosage qui est compliqué car il faut attendre 2 mois entre chaque changement. Tout ceci prend 1 an ou 2 avant de récupérer complétement. Elle peut prendre un complément de multivitamines comme Alvityl vitalité ou une autre marque mais à distance de 4h du levothyrox car cela contient du fer ceci avec une alimentation équilibrée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1
CATHY GALANTEhors ligne
Inscrit le: 17.01.24
Messages: 2
Message:

Messagegrossesse et difficultés à trouver le bon dosage

 (p560693)
Posté le: 16. Fév 2024, 11:13
Répondre en citant

Merci pour votre retour Cora. Ma fille n'a plus de thyroide depuis 2012. Traitée par Levothyrox, puis arrêt avec le changement de formule. Elle est sous L Thyroxin. Initialement dosée à 125 mgrs. Depuis sa grossesse, le dosage a été changé à plusieurs reprises car résultats entre hyper et hypo. Elle est très fatiguée bien sur et inquiète sur les conséquences. Le dernier dosage est à 150, espérons qu'il lui convienne. Elle est bien sur informée que je communique pour elle......
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: CATHY GALANTE grossesse et difficultés à trouver le bon dosage
Marieridehors ligne
Inscrit le: 01.02.24
Messages: 2
Message:

MessageRe: grosesse et ablation de la thyroide

 (p560695)
Posté le: 16. Fév 2024, 14:39
Répondre en citant

CATHY GALANTE a écrit:
Bonjour,

je souhaiterai échanger au sujet du thème de la grossesse pour une femme qui n'a plus de thyroide. Bien sur la thyroidectomie ne nuit pas à la fertilité. Mais cela peut avoir des conséquences parfois difficile à vivre.
Ma fille est enceinte de 3 mois et depuis ses résultats de prise de sang oscillent entre hyperthyroidie et hypo, du coup elle est très fatiguée car non stabilisée. Son endocrinologue essaye de faire au mieux mais ce n'est toujours pas réglé. Pour celles qui auraient vécues ces difficultés, connaissez vous éventuellement des compléments alimentaires ou tout autre alternative qui pourrait l'aider à être moins fatiguée en attendant que les dosages de TSH T3 et T4 se stabilisent ?
Merci pour vos retours.


L'ajustement des doses de levothyroxine (hormone thyroïdienne synthétique) est crucial et doit être fait avec précaution par un endocrinologue, surtout pendant la grossesse, car les besoins en hormones thyroïdiennes peuvent augmenter. Les compléments alimentaires et les alternatives naturelles peuvent jouer un rôle de soutien, mais ils ne doivent jamais remplacer le traitement médical prescrit.

Concernant les compléments alimentaires, il est primordial de consulter un médecin avant de commencer tout nouveau complément, surtout pendant la grossesse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marieride Re: grosesse et ablation de la thyroide
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 657
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p560703)
Posté le: 16. Fév 2024, 23:13
Répondre en citant

Je connais bien la L- thyroxin henning c' est un excellent médicament c' est celui que je prends. Je n' ai pas supporté le levothyrox. "Avityl vitalité"n' est pas déconseillé chez la femme enceinte mais c' est préférable d' en parler à son médecin .Vérifier aussi le taux de vitamine D et le fer car un manque peut être une cause de fatigue.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: grosesse et ablation de la thyroide
Sujet: 

grosesse et ablation de la thyroide

dans le forum: 

Répondre au sujet grosesse et ablation de la thyroide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse grosesse et ablation de la thyroide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com