Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox ancienne formule ?
Sujet: [url=t64898] 

Levothyrox ancienne formule ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Levothyrox ancienne formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Rose74hors ligne
Inscrit le: 19.03.23
Messages: 2
Message:

MessageLevothyrox ancienne formule ?

 (p555795)
Posté le: 19. Mar 2023, 14:01
Répondre en citant

Bonjour,
Après le changement de formule du levothyrox en 2010 j'ai fait des tas d'effets secondaires,
Je suis passé par des tas de médicaments de substitution et suis actuellement sous Tcaps.
(Qui est le dernier que je n'avais pas utilisé).
Ma thyroïde fait le yoyo !
Je voudrais savoir si on peut se procurer du levothyrox première formule quelque part.
Est ce que quelqu'un sait où ?
Je croise les doigts !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose74 Levothyrox ancienne formule ?
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555804)
Posté le: 19. Mar 2023, 20:17
Répondre en citant

Bonjour,

et bienvenue sur le forum !

Beaucoup d'informations sur la crise du Levothyrox de 2017, et sur tout ce qui a suivi, dans la rubrique dédiée :

Lien à l'intérieur du forumCrise du Levothyrox

Depuis fin 2017, pour les malades qui ne supportaient vraiment pas la nouvelle formule (à l'époque, il n'existait aucune alternative en France), Merck Allemagne fournit une petite quantité de boites d'Euthyrox ancienne formule à la France (le Levothyrox s'est toujours appelé ainsi uniquement en France et dans quelques pays francophones d'Afrique, mais "Euthyrox" ou "Eutirox" dans tous les autres pays européens). Cet approvisionnement est limité en quantité (environ 90.000 boites) et à priori temporaire (au début, Merck annonçait un arrêt de production pour fin 2018, mais les associations ont obtenu plusieurs prolongations : 2020, 2021, 2022, actuellement on parle de fin 2023.

Il s'agit de boites d'Euthyrox au lactose fabriqué en Allemagne (mais libellés en russe, car à l'origine destinés à approvisionner la Russie). Et normalement, c'est réservé aux patients qui y sont revenus dès le début de la crise, fin 2017 ou début 2018 - pas aux "primo-prescriptions" (patients qui prennent actuellement autre chose).

Vous avez tout essayé : L-Thyroxin Henning, L-Thyroxine Serb, Thyrofix, TCaps ? Suffisamment longtemps (au moins 6 mois), et en essayant d'adapter les doses, à tout petits pas, pour essayer de retrouver le meilleur équilibre possible ?

Il faudra voir avec votre médecin s'il accepte de vous donner une ordonnance "Euthyrox" - mais comme expliqué, il y a un gros risque pour que cela s'arrête fin 2023, car Merck ne veut vraiment pas continuer à le fabriquer, maintenant que tous les pays européens sont passés à la nouvelle formule.

Depuis combien de temps êtes-vous sous TCaps ? Que disent vos analyses, comment vous sentez-vous ?

Bon courage, à bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Rose74hors ligne
Inscrit le: 19.03.23
Messages: 2
Message:

Message

 (p555805)
Posté le: 19. Mar 2023, 20:36
Répondre en citant

merci pour votre réponse Beate,

Oui j'ai selon mon medecin essayé tout ce qui existe sur le marché francais...j'ai effectivement eu L-Thyroxin Henning, L-Thyroxine Serb, Thyrofix.
je suis sous T caps depuis plus de 2 ans. mais mes analyses font le yo yo. la dernière donnait une TSH à 23.800 !

Mon medecin me dit que je suis "un cas" difficile.

je vais lui demander pour l'euthyrox

je vais comme je peux. je suis souvent fatiguée, j'ai des baisses de moral soudaines alors que tout va bien dans ma vie, j'ai un sommeil très perturbé et je suis bouillante dès que je mange... bref, ce n'est pas le pied !

je me demandais aussi si il était possible de commander du levothyrox ancienne formule dans un autre pays...

j'ai un ami qui réside au Brésil et il me dit que là bas c'est sans ordonnance mais il faudrait savoir si la formule du médicament qu'il me propose correspond au levothyrox première formule... Est ce qu'on peut la trouver ? (dans un vieux vidal peut être ?)

en tous cas merci de considérer mes questions... cela fait plaisir de se savoir entendue
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Rose74
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49856
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p555810)
Posté le: 19. Mar 2023, 23:11
Répondre en citant

Bonjour,

Apparemment, au Brésil, si je comprends bien ce document de Merck, la formule vient de changer en novembre 2022 !

https://www.gov.br/anvisa/pt-br/ass.....odica-nova-formulacao.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Quasiment TOUS les pays du monde ont maintenant abandonné l’ancienne formule au lactose - ne reste que la Russie (avec une petite quantité fournie à la France) et quelques pays francophones en Afrique (de moins en moins nombreux).

Et il semble malheureusement peu probable qu’on arrive à « obliger » le laboratoire à continuer à fabriquer un médicament qu’ils ne veulent absolument plus fabriquer, même s’il convenait à beaucoup de malades.

Donc, plutôt que de revenir à l’Euthyrox et de devoir re-changer dans quelques mois, il vaudra vraisemblablement mieux essayer de trouver le bon dosage avec une autre spécialité, pérenne… en ajustent à tout petits pas, à quelques microgrammes près, avec beaucoup de patience. Ces spécialités existent depuis des années, et conviennent à beaucoup de patients - mais bien sûr, chaque changement nécessite une période d’adaptation et souvent plusieurs ajustements.

C’est râlant, c’est injuste, cela fait d’ailleurs 6 ans que nous nous battons contre ce « switch » imposé… mais malheureusement, nous ne faisons pas vraiment le poids…

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Levothyrox ancienne formule ?
Sujet: 

Levothyrox ancienne formule ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Levothyrox ancienne formule ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Levothyrox ancienne formule ?


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com