Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcynome oncocytaire et métastases
Sujet: [url=t64819] 

Carcynome oncocytaire et métastases

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Carcynome oncocytaire et métastases Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Laure75018hors ligne
Inscrit le: 24.02.23
Messages: 1
Message:

MessageCarcynome oncocytaire et métastases

 (p555408)
Posté le: 24. Fév 2023, 12:41
Répondre en citant

Bonjour,
J'ai 42 ans et suite à une lobo-isthmectomie le 07/11/2022, j'ai été diagnostiquée d'un carcinome oncoytaire le 24/11/2022.
Tous les bilans sanguins (marquers) et analyses (ponction, scintigraphie) étaient soit négatifs, soit non révélateurs ...
L' anapat conclue : carcynome oncocytaire à invasion minime, sans angioinvasion de 2,5cm. Absence d'extension extrathyrïdienne.
pT2(s)Nx
J'ai trouvé la conclusion plutôt rassurante, même si apprendre qu'on a un cancer n'a rien de réjouissant.
On m'a enlevé le 2eme lobe le 10/01/2023. Et surprise, on a cette fois trouvé un carcinome papillaire de 0,3cm, absence d'extension extra-thyroïdienne et absence d'embole tumoral.
PT1a(s)Nx.
Un traitement par iode est prévu le 03/04/2023.
Lors de mon rdv post-op, la chirurgienne, qui m'avait répété qu'elle n'était pas inquiète lors de l'annonce du carcinome, m'a dit que la 2eme tumeur n'était pas problématique que le plus génant était le carcinome. Elle m'a aussi informée qu'on ne serait fixés sur les métastases qu'avec la scinti post-iode.
- je ne comprend pas cette problématique de métastases alors que l'anapat dit qu'il n'y a pas d'extension extra thyroïdienne.
- quelqu'un a-t-il eu des métastases "longues portée" suite à un carcinome ?
Moi qui avait réussi à rester calme, je suis envahie par l'angoisse...
Merci !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Laure75018 Carcynome oncocytaire et métastases
Cora1hors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.10.21
Messages: 635
Ablation thyroïde et...
17
féminin
30+
Message:

Message

 (p555421)
Posté le: 24. Fév 2023, 21:34
Répondre en citant

2,5 cm il n' était pas très gros et elle a du tailler large. Mais parfois il y a des résidus dont l' iode vient à bout. Elle peut pas t affirmer à 100% qu' il ne reste rien mais elle a fait le maximum pour enlever tout. Elle a pas envie de te revoir pour que tu lui passes un savon!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Cora1

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Carcynome oncocytaire et métastases
Sujet: 

Carcynome oncocytaire et métastases

dans le forum: 

Répondre au sujet Carcynome oncocytaire et métastases Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Carcynome oncocytaire et métastases


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com