Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH Haute 10SA
Sujet: [url=t64739] 

TSH Haute 10SA

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet TSH Haute 10SA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Doraahors ligne
Inscrit le: 24.01.23
Messages: 6
Message:

MessageTSH Haute 10SA

 (p554958)
Posté le: 24. Jan 2023, 16:12
Répondre en citant

Bonjour,

J'ai subi une thyroidectomie totale en 2017 et suis sous levothyrox 150mg. Je suis aujourd'hui enceinte de 10SA mais mon gynecologue vient tout juste de me prescrire la prise de sang et j'avoue avoir complètement oublié de lui faire rappelé et je m'en veux terriblement.
Un mois et demi avant de tomber enceinte ma TSH était à 0,39 mui/L (normes 0,35 - 4,94)
Aujourd'hui ma TSH est à 10,40 (normes 0,27 - 4,20)
T4 15,4 (normes 11,6 - 21,9)
T3 3.1 (normes 3,1 - 6,8)
Mon médecin était complètement paniqué et m'a évoqué les possibles retards de developpement que pourrait encourir mon bébé.
Je suis complètement paniquée, je n'ai pas dormi de la nuit et culpabilise énormément.
Qu'en pensez vous ?
Merci pour votre réponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Doraa TSH Haute 10SA
celighthors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.06.10
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p554961)
Posté le: 24. Jan 2023, 18:51
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Lina01
Répondre en citant

Bonsoir Doraa ,

Pas très délicat ton docteur et au vu de la là tSH à 10 il t’ a augmenter ton traitement ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
Doraahors ligne
Inscrit le: 24.01.23
Messages: 6
Message:

Message

 (p554966)
Posté le: 24. Jan 2023, 21:15
Répondre en citant

Bonsoir,

Oui, il m'a augmenté mon traitement à 200mg, mais je n'arrête pas de regarder sur internet et je vois que des choses négatives ce qui ne me rassure pas ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Doraa
celighthors ligne
Avatar

Inscrit le: 17.06.10
Messages: 146
40+
Message:

Message

 (p554969)
Posté le: 24. Jan 2023, 22:59
Répondre en citant

Il t a augmenté c déjà avec un contrôle dans les 4semaines à faire ? enceinte pas la peine d attendre 6 semaines de mémoire.
Pour ce que tu lis sur le net tu sais c’est pas bon pour la paix de l’esprit faut se préserver surtout enceinte faut être zen. J’espère que des habitués vont venir te donner un peu des conseils ou te rassurer . Moi aussi j étais paniquée au début à vrai dire toute ma grossesse mais j’ai eu du soutien ici ca m’a beaucoup aidé
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: celight
Doraahors ligne
Inscrit le: 24.01.23
Messages: 6
Message:

Message

 (p554970)
Posté le: 24. Jan 2023, 23:44
Répondre en citant

Merci beaucoup pour ta réponse celight.
Oui, il m'a donné une prise de sang à faire dans 4 semaines pour contrôler mon taux.
Effectivement ça fait beaucoup de bien de discuter avec des personnes qui qui peuvent donner des conseils car parfois les médecins ne prennent pas de pincettes et ce ne rassure pas dutout...
J'espère que d'autres personnes pourront également partager leurs expériences ou tout simplement donner leur avis, je suis prenneuse !!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Doraa
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p554972)
Posté le: 25. Jan 2023, 11:58
Répondre en citant

Bonjour,
et bienvenue à Doraa !

Comme te dit celight, les analyses se font toutes les 4 semaines en début de grossesse, durant cette période, les hormones s'assimilent plus vite.

C'est le résultat de la T4 qui est le plus important. C'est avant tout de T4 que le bébé a besoin (et le bébé se sert en premier), la T3 sert uniquement à la mère, car il ne traverse pas le placenta. La TSH n'est qu'un témoin.

Si tu prends des compléments alimentaires "spécial grossesse" pense à les éloigner de 3 à 4 h de la prise du Levothyrox.

Et fais bien tes prises de sang AVANT de prendre ton comprimé pour avoir des résultats T3 & T4, pleinement exploitable.

Lien à l'intérieur du forum FAQ : RECOMMANDATIONS pour la prise de la lévothyroxine

Ces qq infos en attendant le passage de patient EXPERT !
A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette
Doraahors ligne
Inscrit le: 24.01.23
Messages: 6
Message:

Message

 (p555012)
Posté le: 26. Jan 2023, 18:36
Répondre en citant

Bonjour Aliette,

Merci beaucoup pour ton retour. Je vais prendre mon nouveau traitement et essayer de positiver même si j'avoue que j'ai beaucoup de mal car ma T4 est quand même dans la moyenne basse sachant que j'avais pris mon traitement avant la prise de sang (je ne savais pas qu'il ne fallait pas le prendre avant).
Affaire à suivre en fonction de mon prochain bilan...
Merci encore!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Doraa
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

Message

 (p555013)
Posté le: 26. Jan 2023, 19:05
Répondre en citant

Bonjour,

@ Doraa,
Oui, lorsqu'on analyse la T4 et T3, il est très important de faire la PDS AVANT de prendre son comprimé : https://www.synlab.be/fr/patients/c.....s-avant-une-prise-de-sangLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

"Un dosage du (des) médicaments en question est demandé par votre médecin : Dans ce cas, sauf avis contraire de votre médecin, le médicament doit être pris après la prise de sang. D’une manière générale, la zone thérapeutique (valeur de référence) est établie en concentration dite « vallée ». (Ceci est valable si bilan thyroïdien et prise d’hormones thyroïdiennes)."

D'ailleurs les laboratoires devraient poser la question et refuser si la personne n'est pas à jeun.

La prochaine fois, tu peux emporter ton comprimé avec toi et tu l'avales à la sortie du labo, avec de l'eau bien sûr, (On trouve qqfois des fontaines dans les labo.), et le temps de rentrer, tu peux déjeuner (si 30 mn se sont écoulées).

Ou exceptionnellement ce jour-là, tu le prendras 30 mn avant le repas du midi si 3 h se sont écoulées entre le petit-déjeuner et le déjeuner.
C'est une solution quand il est difficile de rester à jeun.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: TSH Haute 10SA
Sujet: 

TSH Haute 10SA

dans le forum: 

Répondre au sujet TSH Haute 10SA Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Grossesse TSH Haute 10SA


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com