Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow je ne comprend plus rien
Sujet: [url=t64231] 

je ne comprend plus rien

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet je ne comprend plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
doduhors ligne
Inscrit le: 13.09.22
Messages: 11
70+
Message:

Messageje ne comprend plus rien

 (p552413)
Posté le: 13. Sep 2022, 15:29
Répondre en citant

bonjour a tous
cela fait 3 ans que je suis soigné pour la maladie de basdows avec du thyrozol 5 mg avant et maintenant a 7,5mg .voici mes dernier resultats
T3L:3,6 ref(2,5-3,9) et le 03/06 :3,3
T4L:0,94 ref(0,61-1,12) le 03/06:0,84
TSH.3E generation :0,059 ref(0,380-5,330)et le 03/06 :0,213
en colsultant ce forum j'ai pu lire ne pas depasser le thyrozol apres 18 mois
je ne sais plus quoi penser si mon endo avec qui je lui envoie mes resultats avec une visite tous les ans avec echographie de la thyroide
jais 71 ans pese 80kg et plusieurs autre maladie diabete,ht,stens dans l'artere femoral,dans les coronaires,insuffisance reinal
merci de votre reponse
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodu je ne comprend plus rien
MonkeyDJeremhors ligne
Inscrit le: 05.08.22
Messages: 24
Message:

Message

 (p552427)
Posté le: 14. Sep 2022, 13:11
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dodu
Répondre en citant

Bonjour,

Tu dis que tu es soigné pour la thyroide avec du thyrozol mais prend tu du levothyrox également ?

Je pense que oui car moi c'est le cas depuis plus de 2 ans, je prend thyrozol + levothyrox pour 2 x 18 mois au total après une première récidive et si après la deuxième tentative ça ne fonctionne pas, je devrais me faire opérer.

Logiquement tu dois être sur une stratégie de " bloc and replace" tout comme moi,c'est à dire qu'on bloque le fonctionnement de la thyroide avec le thyrozol et ont créé les hormones avec le levothyrox, c'est Béate qui m'avait expliqué celà.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MonkeyDJerem
doduhors ligne
Inscrit le: 13.09.22
Messages: 11
70+
Message:

Messagereponse a Monkey

 (p552433)
Posté le: 14. Sep 2022, 14:04
Répondre en citant

bonjour Monkey
merci de me repondre
non je n'ai pas de levothyrox rien que du thyrozol depuis aout 2019
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodu reponse a Monkey
MonkeyDJeremhors ligne
Inscrit le: 05.08.22
Messages: 24
Message:

Message

 (p552435)
Posté le: 14. Sep 2022, 14:55
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dodu
Répondre en citant

D'accord dans ce cas là je ne sais pas trop.

Il faudrait peut être que tu fasse un message privé à Béate pour voir ce qu'elle en dit.

Bon courage à toi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: MonkeyDJerem
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552515)
Posté le: 17. Sep 2022, 19:34
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dodu
Répondre en citant

Bonjour,

dans certains cas, on peut tout à fait continuer à prendre un antithyroïdien, à faible dose, au long terme, bien au-delà de 18 mois !

Quand on est bien équilibré ainsi, qu'on n'a aucun paramètre (globules blancs, foie...) hors norme, et que l'opération ne semble pas indiquée (âge, problèmes de santé...), c'est la solution la mieux adaptée si on ne peut pas arrêter le traitement parce qu'il y a toujours des anticorps et qu'on risque de récidiver dès qu'on arrête.

C'est vraiment à voir au cas par cas avec l'équipe médicale.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
doduhors ligne
Inscrit le: 13.09.22
Messages: 11
70+
Message:

Messagemercie

 (p552519)
Posté le: 18. Sep 2022, 06:23
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : NINIE44
Répondre en citant

bonjour BEATE
mercie de votre reponse cela me reconforte
je me posais la question car j'avais vue sur ce forum qu'il etait preferable de ne pas continuer le thyrozole au delas des 18 mois sachez que j'ais une entiere confiance en mon endoc
je suis un patient avec beaucoup de maladie et je prend 16 cachets par jour
pour une operation mes nodules ne sont pas assez grosse apres echo de la glande
je vous souhaite une bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodu mercie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552524)
Posté le: 18. Sep 2022, 09:10
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : dodu
Répondre en citant

Bonjour Dodu,

ma réponse ci-dessus s'adressait notamment à vous, pas seulement à Jeremy - pour dire que si, on peut tout à fait prendre un antithyroïdien (à faible dose) plus longtemps que 18 mois !

Cela dépend vraiment de chaque cas - généralement, si on n'arrive pas à guérir la maladie en faisant disparaitre les anticorps, on conseille l'opération (même sans qu'il y ait forcément des nodules), mais si l'opération n'est pas souhaitable (p.ex. chez un patient d'un certain âge, ou en mauvais état de santé), et si le traitement est bien supporté (pas de problèmes de foie, ou avec les globules blancs), on peut tout à fait le prendre au long terme.

On essaie d'équilibrer au mieux la balance "bénéfices/risques", et si vous faites confiance à votre endocrinologue, vous pouvez tout à fait continuer comme ça !

A combien sont vos anticorps (et à combien étaient-ils au départ) ?

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
doduhors ligne
Inscrit le: 13.09.22
Messages: 11
70+
Message:

Messageanti-corp

 (p552530)
Posté le: 18. Sep 2022, 13:50
Répondre en citant

bonjour BEATE
voici les resultat des Anticorps
2-09-2019:8,3 UI/I
23-06-2021:14.0 UI/I
15-02-2022 :11,0 UI/I
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodu anti-corp
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552535)
Posté le: 18. Sep 2022, 15:12
Répondre en citant

Bonjour,

c'est positif, mais pas très élevés (et apparemment en baisse). Tant qu'il y a des anticorps positifs, mieux vaut ne pas arrêter le traitement, vous risqueriez de récidiver assez vite. Donc, le mieux sera sans doute de continuer le Thyrozol à faible dose, juste assez pour ne pas être en hyperthyroïdie.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
doduhors ligne
Inscrit le: 13.09.22
Messages: 11
70+
Message:

Messagemercie

 (p552556)
Posté le: 19. Sep 2022, 04:13
Répondre en citant

bonjour BEATE
mercie de votre reponse
je posterais mes prochain resultas
bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodu mercie
doduhors ligne
Inscrit le: 13.09.22
Messages: 11
70+
Message:

MessageRe: mercie

 (p553344)
Posté le: 27. Oct 2022, 07:42
Répondre en citant

dodu a écrit:
bonjour BEATE
mercie de votre reponse
je posterais mes prochain resultas
bonne journée

bonjour a tous voici mes nouveaux resultats
T3L:3,2pg/ml valeur ref:2,5a 3,9
T4L:0,73ng/dl valeur de ref:0,61 a 1,12
TSH:0,277 µui/ml valeur ref:0,380 a 5,330
AC anti-recepteur de la TSH 11,0ui/l
bonne journée a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodu Re: mercie
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p553508)
Posté le: 06. Nov 2022, 11:09
Répondre en citant

Bonjour,

ça semble à peu près correct. T4 un peu basse, mais T3 correcte (c'est la T3 qui est l'hormone active). TSH presque dans la norme.

Les anticorps sont toujours présents (donc, mieux vaut ne pas arrêter le traitement, on risquerait une récidive assez rapide).

A priori, vous pouvez continuer comme ça, avec 5 mg de Thyrozol.

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
doduhors ligne
Inscrit le: 13.09.22
Messages: 11
70+
Message:

MessageRéponse

 (p553514)
Posté le: 06. Nov 2022, 14:01
Répondre en citant

Bonjour Beate
Merci pour votre réponse oui c'est ce que m'a dit mon endocrinologue de continuer mon traitement mais c'est thyrosol à 7,5 prochaine analyse dans 3 mois
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodu Réponse
doduhors ligne
Inscrit le: 13.09.22
Messages: 11
70+
Message:

Messagenouvelle analyse

 (p555283)
Posté le: 12. Fév 2023, 08:08
Répondre en citant

bonjour a tous
voici mes nouvelles analysesT3L :3,2pg/ml norme 2,5à3,9
T4L:0,66ng/dl norme 0,61à1,12
T.S.H. 3E generation :2,938 µ ui/ml norme:0,380à5,330
anticorps anti-peroxydase 0,25ui/ml infà9
anticorps anti thyroglobuline 0,9ui/ml inf à4
bonne journée a tous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: dodu nouvelle analyse
Aliettehors ligne
Inscrit le: 01.05.11
Messages: 1310
Thyroidectomie sub t...
féminin
70+
Message:

MessageRe: nouvelle analyse

 (p555288)
Posté le: 12. Fév 2023, 18:15
Répondre en citant

Bonjour dodu,

Ce qui m'étonne, les anticorps anti-peroxydase ont été analysés mais pas les anti-récepteurs de la TSH, TRAK, qui sont plus à surveiller dans le cas de la maladie de Basedow ?

Il est préférable de vous rapprocher de votre généraliste, endocrinologue ou votre cardiologue pour affiner votre traitement. Vous prenez quel dosage de Thyrosol actuellement ?

Beate a écrit:
dans certains cas, on peut tout à fait continuer à prendre un antithyroïdien, à faible dose, au long terme, bien au-delà de 18 mois !

Quand on est bien équilibré ainsi, qu'on n'a aucun paramètre (globules blancs, foie...) hors norme, et que l'opération ne semble pas indiquée (âge, problèmes de santé...), c'est la solution la mieux adaptée si on ne peut pas arrêter le traitement parce qu'il y a toujours des anticorps et qu'on risque de récidiver dès qu'on arrête.

C'est vraiment à voir au cas par cas avec l'équipe médicale.


Bonne fin de dimanche
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Aliette Re: nouvelle analyse
Aller à la page 1, 2  Suivant
Page 1 sur 2
Aller à la page 1, 2  Suivant
imprimer le sujet: je ne comprend plus rien
Sujet: 

je ne comprend plus rien

dans le forum: 

Répondre au sujet je ne comprend plus rien Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Basedow je ne comprend plus rien


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com