Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tsh basse et t3 et t4 normale
Sujet: [url=t63981] 

Tsh basse et t3 et t4 normale

[/url].
dans le forum: 
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Tsh basse et t3 et t4 normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

MessageTsh basse et t3 t4 normale

 (p551871)
Posté le: 02. Aoû 2022, 08:43
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Besoin d une information concernant le pillule. Mon médecin m'a conseillé de l'a reprendre car j'ai beaucoup de désagrément depuis son arrêt il y a 8 mois. Pensez-vous être une bonne idée comme je prends de la colchicine ? Je ne prends plus d aspirine par contre. La pillule peut-elle diminuer les extrasystoles ou les agraver ?
Je suis a 106 de levothyrox et je suis bien en ce moment. Je sais que je dois surveiller avec le reprise de la pillule dans 1 mois, merci de m'avoir prévenu la dernière fois, mais a quel dosage en plus je peux être susceptible de monter ? 0,25 ou 0,50?

Sinon mon covid est guéri et je me sens bien mieux. Je retrouve de l énergie. Je suis juste embêtée par mes douleurs intersostales gauche dans la nuit et des extrasystoles qui me fatiguent et me reveil dans la nuit et le font peur:(.

Merci pour votre retour beate et votre aide. Je sens que j avance et je suis contente pour ça car vous m avez évité de faire des bêtises avec le cynomel et autre donc merci.

Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Tsh basse et t3 t4 normale
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p551880)
Posté le: 02. Aoû 2022, 17:17
Répondre en citant

Bonjour,

à priori, aucun problème pour prendre la pilule si on est sous colchicine.

Et pour les hormones thyroïdiennes, la pilule PEUT éventuellement (mais pas systématiquement !) augmenter un peu les besoins, mais cela dépend du type de pilule, et c'est généralement juste de quelques microgrammes.

Le mieux sera de faire une analyse après environ 6-8 semaines sous pilule, pour voir si vos taux ont changé, et de voir à ce moment-là.

Contente d'apprendre que vous commencez à aller mieux !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

MessageTsh basse et t3 t4 normale

 (p551899)
Posté le: 03. Aoû 2022, 15:17
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Beate
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci pour votre retour. Cela m'aide aller encore mieux;).
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Tsh basse et t3 t4 normale
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

Messageprise de cynomel

 (p552443)
Posté le: 14. Sep 2022, 20:08
Répondre en citant

Bonjour Beate,
Je reviens vers vous pour une question concernant le cynomel. Tout à bord merci infiniment car je vais très bien aujourd'hui côté Quervain et Pericardite. Tout rentre dans l' ordre Smile.

Cependant depuis quelques jours, j'ai des vertiges ou plutôt étourdissements au moment du couché avec maux de têtes et douleurs cervicales parfois. Mon médecins me conseil de prendre le cynomel pour faire remonter mes t3.
Avec prise de levo a 106 :

Tsh : 1,48 (0,35 à 4,94)
T4: 13,9 (9 à 19)
T3:3,1 (2,43 à 6,1)

Avec prise a 112 avant:
Tsh 0,33 voir 0,2 parfois
T4:14,6
T3:3,5

( j'avais fais la cure de desmodium et noix du Brésil mais ça n' a pas tenu)

Je rappelle que j' etais à 150 avant mon covid en Juillet 2021 puis 125 pour finir en 2022 à 106 aujourd'hui qui me va à peu près mais à 112 tsh trop basse et je ne suis pas très bien.

A quel dosage dois-je pendre le levothyrox avec un cynome 1/4 que m' a donné mon medecin ?
Elle ne m' a pas demandé de baisser mon levothyrox, dois-je suivre ses recommandations ou baisser le levothyrox comme il se doit?

Merci par avance de votre réponse.
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg prise de cynomel
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552445)
Posté le: 14. Sep 2022, 20:43
Répondre en citant

Bonjour Sandpeg,

Avec 106 µg de lévo, ta T4 est à peine à la moité de sa norme, il ne te faut donc pas baisser le dosage en introduisant 1/4 de Cynomel. On a aussi besoin d’un bon niveau de T4 pour aller bien.

Les vertiges couchée font penser à un manque de fer, très fréquent quand on a des problèmes de thyroïde. As-tu récemment testé ta ferritine ?

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

MessageCynomel

 (p552446)
Posté le: 14. Sep 2022, 21:26
Répondre en citant

Bonsoir Marie-Ange
Merci infiniment pour ton retour. Ma ferritine était a 86 il y a fin Juillet, j' avais fais une cure de 3 mois avril, mai, juin pas de dosage depuis.

J'ai pris le cynomel ce matin 1/4 écrasé en deux prises et je dois dire que je me suis sentie bien toute la journée
Je verrai si mes vertiges persiste. Je vais aussi faire une prise de sang ferritine au cas où.
Amitiés.
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Cynomel
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552447)
Posté le: 14. Sep 2022, 21:43
Répondre en citant

86 pour une norme de combien ?
_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

MessageCynomel dosage

 (p552448)
Posté le: 15. Sep 2022, 02:19
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange,
Ferretine 86 pour norme ( 15 a 210). Qu'en penses-tu ?

Bien a toi
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Cynomel dosage
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552449)
Posté le: 15. Sep 2022, 07:36
Répondre en citant

Bonjour Sandpeg,

Pour être bien, il faudrait être au dessus de la moitié de la norme, soit pour toi aux environs de 115.

Fumafer ( fumarate ferreux ) se suporte bien, est très efficace et pas cher ( 3,01 € les 100 comprimés ), il suffit de dire à la pharmacie que ta ferritine est basse. Il faut le prendre en même temps qu’un peu de vitamine C ( au moins un fruit ou jus de fruit frais ou des crudités ).

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

Message

 (p552450)
Posté le: 15. Sep 2022, 07:44
Répondre en citant

Bonjour Marie-Ange

Je me suis trompée sur la norme ferretine, c'est de 15 a 150 et j'ai étais le 22 Juillet a 86.
Pour le cynomel, un peu mal à la tête hier soir mais ça s est calmé par contre quelques palpitations.
Est-ce bien de prendre le 1/4 en deux fois ? Par précaution ?
Merci beaucoup.
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg
marie-angehors ligne
Avatar

Inscrit le: 30.10.09
Messages: 5755
1/2 thyroïde suite n...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552451)
Posté le: 15. Sep 2022, 08:19
Répondre en citant

Effectivement, si ta norme va jusqu’à 150, 86 c’est bien.

Puisque tu arrives à prendre le Cynomet par 1/8, ce serait aussi bien que tu n’en prennes que 1/8 le matin pendant quelques jours, le temps que ton corps s’habitue.

Et peut-être que 1/8 te suffira, tu n’as pas besoin d’en prendre plus si tu te sens bien comme ça !

Amitiés.

_________________
Marie-Ange




Toutes les explications ici
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: marie-ange
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

MessageCynomel dosage

 (p552452)
Posté le: 15. Sep 2022, 08:47
Répondre en citant

Merci infiniment Marie-Ange🤗🙏
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Cynomel dosage
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

MessageCynomel dosage

 (p552558)
Posté le: 19. Sep 2022, 07:45
Répondre en citant

Bonjour,
Je reviens vers vous suite a ma prise de cynomel que mon médecin m'a donné suite a des étourdissements la nuit et maux de tête et ayant une t3 basse 3 ( norme 2,43 a 6,1) t4 : 14 ( 9 a 19) tsh 0,44 a 112 de levo ( norme j'ai pris0,35 a 4,94) et a 106 de levo tsh a 1 48. Je prends 1/8 de cynomel depuis 5 jour le matin uniquement pour habituer mon.corps.

Mes maux de têtes et vertiges avaient disparu au bout de 1 jours et au bout de 4 jours j'ai de nouveau des sensations de vertiges en dormant avec sensation de froid, fébrilité et tête lourde comme un brouillard mental le matin. Le coeur bat fort mais pas de tachycardie franche.

Dois-je augmenter le cynomel a 1/8 matin et midi comme Beate vous me l' aviez conseillé car pas assez ou alors suis-je trop dose avec le cynomel 1/8 ? Est-ce encore trop tôt pour dire que le cynomel ne ma va pas et Dois-je persister ?

Dans le cas ou le cynomel ne me va pas Dois-je augmenter le levo a 112 au lieu de 106 aujourd'hui même si mon cœur bat un peu vite et fort avec le 112 de levo ?

Je suis un peu perdu car je ne sais pas quoi faire, pouvez-vous m' aider svp.
Merci par avance pour votre aide bienveillante.
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Cynomel dosage
Sandpeghors ligne
Inscrit le: 12.06.22
Messages: 39
Message:

MessageCynomel et levothyrox

 (p552567)
Posté le: 19. Sep 2022, 09:56
Répondre en citant

Suite à précédente question, voici mes derniers résultats reçus aujourd'hui avec 106 levo et 1/8 cynomel le matin uniquement ;

Tsh : 0,5 (0,3 a 4,90)
T4 : 15,6 ( 9 à 19)
T3: 3,3 ( 2,5 a 6,5)
Je n'ai jamais été aussi haute en t4, peut-être mes troubles viennent de la en ce moment ?

A 112, voici mes taux sur 5 semaines:
Tsh: 0,2
T4: 14,6
T3: 3,5

A 106 voici mes taux :
Tsh : 1,48
T4: 13,9
T3: 3,1
Je précise que j' avais baissé le levothyrox à 112 puis 106 puis 100 suite à ma thyroidite de quervain attrapé avec le covid en Décembre 2021, cela me m' était en hyperthyroidie constante. J étais a 125 avant mes soucis.

Que me conseillez-vous? Reprendre 112donc plus besoin du cynomel ou continuer cynomel?

Bien a vous.
Cdt,
Sandpeg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Sandpeg Cynomel et levothyrox
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49769
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p552623)
Posté le: 22. Sep 2022, 14:25
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : Sandpeg
Répondre en citant

Bonjour,

vous savez, on ne peut vraiment pas des conseils de dosage précis ! Par ailleurs, aucun de nous n'est médecin !

Chaque cas est différent, et certains patients sont beaucoup plus sensibles que d'autres aux tout petits changements, et devront être particulièrement prudents.

Par ailleurs, ne pas oublier qu'une analyse de T3 et T4 (taux qui varient énormément en cours de journée) n'est jamais qu'un "instantané", il ne faut pas faire de fixation sur les taux, genre une T4 qui passe de 14 à 15, ça ne veut pas dire grand-chose ! Le taux de T3 n'est pas vraiment significatif non plus, vu que la T3 s'élimine en quelques heures. Et tous les symptômes ne viennent pas forcément de la thyroïde ou du dosage, il peut y avoir plein d'autres causes !

Il n'y a vraiment que vous qui pouvez savoir si vous sentez mieux avec ou sans ce 1/8 de Cynomel. A priori, les taux sous 106 ne semblent pas mal.

A vous de voir - si vous ne vous sentez pas suffisamment bien, et avez quelques symptômes de surdosage - si vous préferez essayer de rester à 106 en arrêtant le Cynomel, ou passer à 100 en gardant le Cynomel... les deux solutions sont tout à fait possibles ici. Je ne pense pas qu'il faille passer à 112 pour l'instant, vu la T4 tout à fait correcte.

Bon courage !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Page 2 sur 3
Aller à la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
imprimer le sujet: Tsh basse et t3 et t4 normale
Sujet: 

Tsh basse et t3 et t4 normale

dans le forum: 

Répondre au sujet Tsh basse et t3 et t4 normale Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Hashimoto Tsh basse et t3 et t4 normale


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com