Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ma TSH ne remonte pas, plein de sym...
Sujet: [url=t47477] 

Ma TSH ne remonte pas, plein de symptomes, aidez moi!!!

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ma TSH ne remonte pas, plein de symptomes, aidez moi!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
jesuisunesupermamanhors ligne
Inscrit le: 02.08.14
Messages: 23
non spécifié
Message:

MessageMa TSH ne remonte pas, plein de symptomes, aidez moi!!!

 
Posté le: 21. Fév 2015, 14:35
Répondre en citant

Bonjour!
Voilà j'ai posté en janvier car ma TSH était effondré.
Voici mes résultats précédents:
TSH: 0,09 (0,40 à 3,50)
T3: 3,60 (2,50 à 3,90)
T4: 1,27 (0,61 à 1,12)
J'était sous lévothyrox 75 pour une hypo frustre.
Vous m'avez gentiment conseillé de baisser un peu, je suis donc passé au 50 et 75 en alternance. C'était le 8 janvier. Nous voilà au 20 février, voici mes nouveaux résultats.
TSH: 0,13
T3: 3,40
T4: 1
J'ai toujours de gros symptômes d'hyper, je ne dors que très peu la nuit.
Que dois je faire maintenant? Mon mari me conseille de passer au 25 mais je sais que vous conseillez de baisser par palliers, pourquoi?
Et en moyenne au bout de combien de temps à t'on le résultat définitif d'une baisse de levo avec un résultat vraiment stable (car peut etre que ça augmente très très doucement alors que ça met 6 semaines à baisser et là je n'ai aucune info).
Merci d'avance, merci pour votre précieuse aide et merci à ce forum d'exister Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jesuisunesupermaman Ma TSH ne remonte pas, plein de symptomes, aidez moi!!!
Agora33hors ligne
Inscrit le: 25.03.10
Messages: 5727
HASHIMOTO
BORDEAUX
masculin
50+
Message:

MessageRe: Ma TSH ne remonte pas, plein de symptomes, aidez moi!!!

 
Posté le: 21. Fév 2015, 18:06
Répondre en citant

Bonjour,

jesuisunesupermaman a écrit:

TSH: (0,40 à 3,50)
T3: (2,50 à 3,90)
T4: (0,61 à 1,12)
je suis donc passé au 50 et 75 en alternance. C'était le 8 janvier. Nous voilà au 20 février, voici mes nouveaux résultats.
TSH: 0,13
T3: 3,40
T4: 1

Mon mari me conseille de passer au 25 mais je sais que vous conseillez de baisser par palliers, pourquoi?


Parce qu'en baissant trop le dosage tu vas repasser en hypothyroïdie. D'ailleurs tu n'es plus en hyperthyroïdie parce que tes hormones thyroïdiennes - T4 & T3 - sont tout à fait normales.

De quelle façon prends-tu ton lévothyrox, prends-tu des compléments ?

Logiquement tout changement de dosage est effectif au bout de 6 semaines.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Agora33 Re: Ma TSH ne remonte pas, plein de symptomes, aidez moi!!!
jesuisunesupermamanhors ligne
Inscrit le: 02.08.14
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p400664)
Posté le: 21. Fév 2015, 18:34
Répondre en citant

Alors que me conseilles tu? De passer à quel dosage? Je ne suis plus en hyperthyroidie avec une TSH à 0,13 Shocked ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jesuisunesupermaman
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p400665)
Posté le: 21. Fév 2015, 18:52
Répondre en citant

Il faut environ 3 mois pour qu'une TSH effondrée remonte.
Tes FT4 et FT3 sont correctes. Il suffit d'attendre encore un mois et demi et ta TSH devrait remonter.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
jesuisunesupermamanhors ligne
Inscrit le: 02.08.14
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p400667)
Posté le: 21. Fév 2015, 19:09
Répondre en citant

donc je reste entre 50 et 75? aucune baisse?
merci!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jesuisunesupermaman
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p400670)
Posté le: 21. Fév 2015, 21:04
Répondre en citant

Moi je ne baisserais pas pour le moment.
Tu vois déjà que ta TSH a un peu remonté puisqu'elle est passée de 0,09 à 0,13.
Et tes T4 et T3 ont commencé à baisser.
Je pense qu'il faut attendre encore 6 à 8 semaines et voir ce que ça donne.
Et alors tu sauras s'il faut baisser à 50 mcg ou si tu peux rester à 62,5 mcg.

Ce n'est pas la TSH qui dit qu'on est en hyper ce sont les FT4 et FT3.
Tes taux de FT4 et FT3 ne montrent pas d'hyper puisqu'ils sont tous les deux dans les normes.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
jesuisunesupermamanhors ligne
Inscrit le: 02.08.14
Messages: 23
non spécifié
Message:

Message

 (p400671)
Posté le: 21. Fév 2015, 21:22
Répondre en citant

Merci pour tes précieux conseils!!!!!!!! Mais alors elle sert à quoi cette TSH, vu que d'habitude je n'ai que ce dosage!!!
Merci!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jesuisunesupermaman
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p400672)
Posté le: 21. Fév 2015, 21:31
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : jesuisunesupermaman
Répondre en citant

Pas à grand chose... mais malheureusement les toubibs ne regardent qu'elle et nous laissent en hypo avec des FT4 ou/et FT3 parfois trop basses (vers la moitié basse de la norme) parce qu'ils veulent que notre TSH soit bien dans la norme.

C'est ainsi que j'ai découvert moi-même (en faisant doser FT4 et FT3) que j'étais en déficit de T3 alors que ma TSH était correcte (0,95) et mes FT4 étaient aussi correctes (15,8 pour une norme de 9,3 à 17,1).
FT3 à 2,5 pour une norme de 2,6 à 4,4.

J'ai trouvé un médecin qui regarde les FT4 et FT3 et qui m'a prescrit un autre traitement que le Lévothyrox.
Je prends du Novothyral (ou Euthyral), il contient de la T4 et de la T3, alors que le Lévo ne contient que de la T4.
Les personnes qui ne convertissent pas bien la T4 en T3 peuvent prendre ce type de traitement.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Kukuhors ligne
Inscrit le: 01.05.22
Messages: 9
BASEDOW
LAMOTHE LANDERRON
féminin
Message:

Message

 (p552394)
Posté le: 12. Sep 2022, 18:15
Répondre en citant

Bonjour possible d'avoir un retour par rapport à l'après de. VOtre traitements svp avez vous du changer de dosage ou pas alors, je vis la même chose et je suis vraiment au plus bas...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kuku

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ma TSH ne remonte pas, plein de symptomes, aidez moi!!!
Sujet: 

Ma TSH ne remonte pas, plein de symptomes, aidez moi!!!

dans le forum: 

Répondre au sujet Ma TSH ne remonte pas, plein de symptomes, aidez moi!!! Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Ma TSH ne remonte pas, plein de sym...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com