Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 en médicament
Sujet: [url=t64221] 

T3 en médicament

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet T3 en médicament Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Helene-Françoisehors ligne
Inscrit le: 07.09.22
Messages: 2
Message:

MessageT3 en médicament

 (p552351)
Posté le: 07. Sep 2022, 15:22
Répondre en citant

Bonjour
Je viens de m'inscrire. J'ai des problèmes récurrents de thyrroide depuis près de 30 ans et qui ont été mal traités jusqu'il y a 5 ans. Depuis, je prends un mélange de lyothironine et de thyroxine, et je vais infiniment mieux, mais je fais face à un refus de remboursement de la T3. Je vis en Belgique et, à cause des problèmes d'approvisionnement suite à la pandémie, j'ai successivement utilisé le Cynomel, puis le Thybon, et maintenant le T3 (version de Grèce) que me procure la pharmacie internationale. Mais mon assurance maladie, après avoir initialement accepté le cynomel, refuse le remboursement du Thybon puis du T3 sous motif que son effet n'est pas scientifiquement prouvé (dixit), malgré un avis médical motivé de mon généraliste.
Est-ce que l'un d'entre les membres peut m'indiquer un pays de l'Union européenne dans lequel la T3 (quel que soit le nom du médicament contenant la lyothironine) est remboursé officiellement par le système de santé?
Cela m'aiderait à faire bouger les choses.
Mon assuranec santé refuse aussi de rembourser les analyses de vérification du taux de T3 inversée. De même, ce me serait d'une grande aide de savoir si ces analyses de laboratouire sont remboursées dans un pays de l'UE. Merci d'avance
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene-Françoise T3 en médicament
josykhors ligne
Inscrit le: 09.02.14
Messages: 3580
Thyroïdite Hashimoto
Bas-Rhin (Alsace)
féminin
60+
Message:

Message

 (p552378)
Posté le: 09. Sep 2022, 09:29
Répondre en citant

Bonjour

As-tu essayé l'Euthyral français ? Il est remboursé en France, il est peut-être remboursé en Belgique, à voir, je ne sais pas.
Il contient à la fois de la T4 (100 µg) et de la T3 (20 µg) et on le combine généralement avec du Levo ou de l'Euthyrox (ou autre T4).
En Allemagne l'Euthyral se nomme Novothyral 100 (il existe du Novothyral 75 qui vaut 3/4 du Novothyral 100). Il est remboursé en Allemagne.

Le Cynomel (T3) est remboursé en France pour les patients qui ont une prescription de leur médecin.
Le dosage de la T3 reverse n'est pas remboursé en France, et il est très rarement prescrit par les médecins.

Si ton assurance santé est belge et qu'elle ne rembourse pas ces médicaments, tu n'auras probablement aucun remboursement de ces médicaments achetés en France ou dans d'autres pays, même s'ils sont remboursés par les assurances santé des autres pays.

_________________
Arrêt du Novothyral (= Euthyral) fin septembre 2021.
Traitement actuel : Euthyrox 100 µg
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: josyk
Helene-Françoisehors ligne
Inscrit le: 07.09.22
Messages: 2
Message:

Message

 (p552391)
Posté le: 12. Sep 2022, 16:21
Répondre en citant

Mille mercis! Mon système de santé n'est pas belge mais européen alors si le mélange T3/T4 est remboursé dans un pays de l'UE il doit être remboursé par le système européen (des institutions européennes). Le refus de remboursement est motivé par le fait que l'effet de la T3 "n'est pas scientifiquement prouvé" (dixit). Montrer que c'est le cas dans un autre pays de l'UE (via Euthyral) suffit à annuler cet argument. Donc cela m'aide énormément.
Est-ce que dautres participants au forum savent si de la T3 est remboursée ailleurs? En Grèce? Aux Pays Bas? Cela va encore plus m'aider
Merci aussi pour la mention du Euthyral - je vais en parler avec mon médecin (ça ferait moins de pillules à ne pas oublier!!!)
Bonne journée
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Helene-Françoise

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: T3 en médicament
Sujet: 

T3 en médicament

dans le forum: 

Répondre au sujet T3 en médicament Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités T3 en médicament


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com