Auteur |
Message |
Isama7 Inscrit le: 17.03.18 Messages: 2 |
|
 |
|
 |
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
Posté le: 17. Mar 2018, 11:00
|
|
|
Bonjour,
Non rien de tel ne m'est jamais arrivé (ablation de la thyroïde, il y a 10 ans). Est-ce que tu pourrais téléphoner au chirurgien pour lui demander ce qu'il en pense ?
|
|
 |
|
 |
Isama7 Inscrit le: 17.03.18 Messages: 2 |
Posté le: 17. Mar 2018, 11:19
|
|
|
Bonjour. Je suis allé le voir il avait l'air de ne pas comprendre pourquoi. Il m'a mit 8 jours sous cortisone. Mais rien à changé. Je dois le revoir dans 3 semaines
Merci
|
|
 |
|
 |
Sylviane91 Inscrit le: 04.09.17 Messages: 2718Ablation thyroïde ca... |
Posté le: 17. Mar 2018, 11:25
|
|
|
J'espère que tu auras d'autres réponses que la mienne, mais cela me semble à surveiller. Il se peut que ce ne soit qu'une petite inflammation temporaire, mais je pense qu'il faut que tu n'hésites pas à aller le revoir avant trois semaines (ou bien un médecin généraliste). Il t'a dit que la cortisone mettait trois semaines à agir ?
Mon opération remonte à 10 ans, donc je ne me souviens peut-être pas de tout, mais je me souviens par contre, n'avoir eu aucun pbme de cicatrisation, ni de partie enflée (par contre trois mois après l'opération, j'étais complètement lessivée).
|
|
 |
|
 |
marie2
Posté le: 17. Mar 2018, 12:48
|
|
|
Bonjour Isama,
Il faut surveiller ta température, l'apparition d'une sensation de chaud autour de la cicatrice et d'éventuels écoulements . Et ne pas hésiter à consulter de nouveau
Les fils sont résorbables ? Je vois un sujet plutôt bien fait, avec le fil terminal dépassant .
Es tu gênée par e gonflement pour deglutir ?
|
|
 |
|
 |
Lilibellule Inscrit le: 09.11.19 Messages: 17 |
Posté le: 15. Nov 2021, 20:11
|
|
|
Bonjour Isama7,
Ton post remonte à 2018, mais j espère que tu me liras ou que qq1 pourra me conseiller.
Je me suis faite opérée il y a 2 semaines et j’ai egalement une zone très dure sur toute la largeur de mon cou et qui en hauteur représente deux bons gros bourrelets.
J ai du coup le cou enflé et dur. Ce qui comprime la trachée.
J ai vu le chirurgien a 2 reprises en urgence et il m a re incisée ( tte petite incision) a 2 fois donc pour laisser couler, ca suintait a l interieur, ayant de la colle chirurgicale la plaie etait complètement étanche
Je souhaiterais savoir comment ca a evolué pour toi et si tu as des conseils a me donner. Car effectivement j ai beau parcourir le forum et regarder les photos a part toi ce n est vraiment pas courant.
Je me demande ce que c que cette grosse masse dure qui occupe une si grande partie de mon cou( oedeme, liquide qui a durcit etc!?!!) et pourquoi ma peau est si bosselée, tendue et mes chairs semblent si collées. Je ne parle pas de la cicatrice mais bien d une zone bien au dessus ds le cou je suis preneuse Un avis, un partage d expérience, un conseil ? Je suis preneuse.
|
|
 |
|
 |
|