Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités amaigrissement
Sujet: [url=t59196] 

amaigrissement

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet amaigrissement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
nanou49hors ligne
Inscrit le: 28.08.14
Messages: 90
angers
non spécifié
Message:

Messageamaigrissement

 (p506273)
Posté le: 24. Mar 2019, 15:43
Répondre en citant

bonjour
çà fait un moment que je sus allée sur le site. Après une période dite à peu près normale il ne faut pas demander l'impossible je me mets à maigrir anormalement alors que je mange bien.
TSH 0.97 normes 0.38 à 4.31
T4 13.7 8.2 à 16.3
T3 2.57 2.17 à 3.34
je me sens davantage en hyper : grosses palpitations et suis toujours sous l thyroxin 68
75x5 62x2
le calcium est très bas 88 ref 88 à 106
2 rocatrol mais l'endocrino me propose 1 uvédose par mois.
je mesure 1.55 et pèse désormais 43kg j ai perdu 4 kg c'est beaucoup.
si vous avez une idée sur la question je suis preneuse. quoi faire pour engraisser un peu???
merci à vous
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou49 amaigrissement
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: amaigrissement

 (p506608)
Posté le: 31. Mar 2019, 16:02
Répondre en citant

Bonsoir Nanou49,

Tu sembles être un peu trop dosée. Peut-être faudrait-il baisser légèrement le dosage . . . . . . avec ton médecin.

On compte environ 1.2 à 2 mg de Lévothyroxine par kilo de son poids corporel.

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: amaigrissement
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p506610)
Posté le: 31. Mar 2019, 16:44
Répondre en citant

Bonjour,

Je n'ai pas l'impression que tu sois trop dosée, ta TSH est proche de 1 et ta T4 et T3 sont parfaitement dans la norme, encore loin de la limite supérieure (la T3 n'est même pas au milieu de la norme) ? Et 68 µg de T4, c'est un tout petit dosage (mais il est vrai que tu fais un tout petit poids) ?

Te rappelles-tu tes analyses précédentes (quand tu n'avais pas ces symptômes d'hyper, et ne perdais pas de poids) ? Peut-être qu'en effet tu te sentirais mieux avec une TSH encore légèrement plus élevée, chacun est différent, tu pourras peut-être essayer. Comment fais-tu pour tes dosages, pour faire du 62 ? 50 et 1/2 de 25 ? Tu pourrais peut-être inverser, prendre 2 fois 75 et 5 fois 62 au lieu de 5 fois 75 et 2 fois 62, pour voir si cela améliore la situation ? A voir avec ton médecin bien sûr.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
nanou49hors ligne
Inscrit le: 28.08.14
Messages: 90
angers
non spécifié
Message:

Messagere amigrissement

 (p506669)
Posté le: 02. Avr 2019, 18:48
Répondre en citant

merci
le problème c'est que je n'ose pas changer mon dosage radicalement. toujours peur de basculer dans trop ou pas assez.

je vais essayer déjà de prendre 1 jour de moins à 75.
celà fera une moyenne de 69.
3 jours à 62(50 et 1 demi de 25) et 4 jours à 75.
je vais diminuer progressivement.
ainsi je pense que le 62 primera petit à petit sur le 75 sans toutefois dépasser ma moyenne se situant autour de 70.
j'ai l'impression d'être ultra sensible et même une dose infime me fait un effet boeuf. en attendant c'est toujours rassurant d'avoir vos petits conseils.

merci à vous Béate et Fanny
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou49 re amigrissement
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: re amigrissement

 (p506671)
Posté le: 03. Avr 2019, 10:03
Répondre en citant

Bonjour Nanou49,

J'aime bien ton expression "effet bœuf" Very Happy

Je suis également hyper sensible au moindre changement.

Après l'OP, j'ai eu Euthyrox AF 100 pour 67 kg . . . . . ce qui parait normal.
J'avais bcp d'effets Hyper et il fallait 4 baisses de dosages par la suite.

J'ai fini à Euthyrox AF 75 mais:
75 tous les jours était Hyper.
75 pendant 6 jours faisait Hypo.
Mon Endocrinologue disait "pas possible quand même d'être aussi sensible".

Finalement, Wynnie m'a proposé d'essayer 1/2 comprimé de 75 le 7è jour. J'ai demandé à l'endocrino qui me disait: vous pouvez toujours essayer mais c'est une quantité trop insignifiante pour être ressentie.

Mais c'était ce qui me fallait.

Les chiffres des normes sont une chose, mais le ressenti de la personne est très important et souvent différent d'une personne à l'autre.

Depuis environ une année, j'ai dû augmenter un peu le dosage . . . . . toujours "quantité insignifiante" bien sûr. Laughing
Le 1/2 comprimé du dimanche est devenu 3/4 de comprimé! Comme quoi.

L'essentiel est d'être en forme surtout.

Il se peut aussi que d'autres médicaments nouvellement ajoutés influencent le Lévo (augmente ou baisse l'effet).

Bonne semaine,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: re amigrissement
nanou49hors ligne
Inscrit le: 28.08.14
Messages: 90
angers
non spécifié
Message:

Messagetsh fait yoyo

 (p547000)
Posté le: 21. Sep 2021, 11:13
Répondre en citant

bonjour,

ma tsh a grimpé de 0.45 à 2.37 avec le meme traitement 3joursx62 4jours à 75.
dosage 69.5

t4 13.1 ref 6.1 à 15.7
t3 2.55 ref 1.95à 3.51
tsh 2.37 ref0.38 à 4.31


je ne sais plus si je dois augmenter la L thyroxine. si j augmente, la tsh baisse c est bien; mais la t3 et t4 vont grimper, alors qu' elles sont déjà hautes.
pouvez vous m'aider.ca allait en juin et maintenant palpitations et pas trop bien...

merci à vous .
Anne
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: nanou49 tsh fait yoyo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: amaigrissement
Sujet: 

amaigrissement

dans le forum: 

Répondre au sujet amaigrissement Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités amaigrissement


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com