Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Début de Hashimoto ? Bilan sanguin
Sujet: [url=t62901] 

Début de Hashimoto ? Bilan sanguin

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Début de Hashimoto ? Bilan sanguin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Lauriane 11hors ligne
Inscrit le: 27.07.21
Messages: 3
Message:

MessageDébut de Hashimoto ? Bilan sanguin

 (p545985)
Posté le: 27. Juil 2021, 18:20
Répondre en citant

Bonjour a tous,

J'ai fait un bilan sanguin dans un contexte de fatigue qui dure depuis 3 mois et symptômes dépressifs.
Les résultats sont:
TSH 57,10 (n:0,27-4,20)
T3 2,84 (n:2-4,40)
T4 7,93 (n:9,40-17)
Anticorps anti thyroperoxydas 559 (n: inf a 34)
Anticorps anti thyroglobuline 496 (n: inf 115)
Vit d 4,8 (n: 30 a 60)

D'après ce que j'ai pu lire ca correspond à Hashimoto non? J'ai été mise sous Levothyrox 50 pdt 3 semaines puis 75 (poids 98kg).
Je me demandais si d'avoir eu le covid en janvier m'a fait entré dans la maladie?
Merci d'avance pour vos réponses
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lauriane 11 Début de Hashimoto ? Bilan sanguin
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545996)
Posté le: 27. Juil 2021, 21:40
Répondre en citant

Bonjour et bienvenue,
En effet, tu es bel et bien en hypothyroïdie ; pas étonnant que tu te sentes fatiguée avec une TSH à 57..!
Les medecins disent qu'ils ne savent pas ce qui déclenche la maladie d'Hashimoto, même si on sait qu'il faut un terrain génétique favorable associé à un facteur déclencheur environnemental. Dans ton cas, impossible de dire sans te connaître si le Covid a pu déclencher ta maladie, car chaque cas est unique (certaines personnes "tolèrent" bien le covid et font un covid court, d'autres font un covid long avec bcp plus de symptômes et vont être bcp plus angoissées, etc)
Le virus du covid est relativement récent (fin 2019) donc je pense qu'il est quasi impossible de dire s'il existe un lien de cause à effet.
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie
Lauriane 11hors ligne
Inscrit le: 27.07.21
Messages: 3
Message:

Message

 (p545997)
Posté le: 27. Juil 2021, 21:45
Répondre en citant

Merci de ta réponse,
Mais est ce une maladie de Hashimoto avec ces anticorps aussi élevés ou est ce que ça peut être autre chose?
Je passe une échographie vendredi pour voir si goitre ou pas.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Lauriane 11
Atsopiehors ligne
Avatar

Inscrit le: 06.05.21
Messages: 152
Hashimoto
Bordeaux
féminin
40+
Message:

Message

 (p545998)
Posté le: 27. Juil 2021, 21:51
Répondre en citant

Oui c'est bien une maladie de Hashimoto :
Citation:
La thyroïdite d'Hashimoto est une inflammation auto-immune chronique de la thyroïde. La thyroïdite d'Hashimoto est due à une réaction auto-immune par laquelle l'organisme attaque les cellules de la thyroïde.

Tiens nous au courant pour ton échographie Smile
Bon courage !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Atsopie

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Début de Hashimoto ? Bilan sanguin
Sujet: 

Début de Hashimoto ? Bilan sanguin

dans le forum: 

Répondre au sujet Début de Hashimoto ? Bilan sanguin Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Début de Hashimoto ? Bilan sanguin


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com