Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question sur les hormones thyroïdie...
Sujet: [url=t62784] 

Question sur les hormones thyroïdiennes

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Question sur les hormones thyroïdiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
BarateGiteshors ligne
Inscrit le: 19.06.21
Messages: 1
Message:

MessageQuestion sur les hormones thyroïdiennes

 (p544945)
Posté le: 19. Juin 2021, 12:27
Répondre en citant

Je considère que l'hormone thyroïdienne est une hormone hydrophobe, mais j'ai trouvé des choses contradictoires sur l'emplacement du récepteur. Ma question est la suivante : le récepteur des hormones thyroïdiennes est-il situé à l'intérieur ou à l'extérieur de la cellule ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BarateGites Question sur les hormones thyroïdiennes
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p544954)
Posté le: 19. Juin 2021, 18:23
Répondre en citant

Shocked Oh, une question que je ne m'étais jamais posée

Des éléments de réponse ici peut-être :
Citation:
Mécanismes d'action des hormones hydrophobes - le 25 juin 2017

Les hormones hydrophobes ou liposolubles traversent la bicouche lipidique des membranes plasmiques. Ces hormones sont reconnues chacune par un récepteur intracellulaire spécifique cytosolique ou nucléaire. Ces récepteurs ont une action génomique.
Les hormones hydrophobes ou liposolubles sont : les hormones thyroïdiennes (T3 et T4), les hormones sexuelles (OEstrogène, Progestérone, Testostérone) et les hormones cortico-surrénale (glucocorticoïde, minéralcorticoïde).
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
bobettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 22.03.09
Messages: 4473
Hypothyroïdie auto i...
France - Lorraine sud-est
féminin
60+
Message:

Message

 (p544991)
Posté le: 21. Juin 2021, 01:46
Répondre en citant

Des trucs ici peut-être ? (bon pour moi c'est du chinois)

Citation:
• Les Hormones stéroïdiennes et hormones thyroïdiennes peuvent
traverser la membrane cellulaire sans récepteur => pas d’étape intermédiaire avec second messager
• Hormones thyroïdiennes vont se fixer sur leurs récepteurs intracellulaires nucléaires
• Hormones stéroïdiennes vont se fixer sur leurs récepteurs intracellulaires intracytoplasmique.

https://ifsipromotion20172020.files.....ndocrinien_25_10_2017.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bobette

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Question sur les hormones thyroïdiennes
Sujet: 

Question sur les hormones thyroïdiennes

dans le forum: 

Répondre au sujet Question sur les hormones thyroïdiennes Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Question sur les hormones thyroïdie...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com