Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide
Sujet: [url=t62499] 

besoin d'aide

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Messagebesoin d'aide

 (p543099)
Posté le: 09. Avr 2021, 17:54
Répondre en citant

Bonjour,

J' aimerais comprendre les résultats de ma fille .

tsh 7.07. (0.510- 4.300)

t4. 1.16. (0.98-1.63)

anti récepteur tsh 3.6. (<2.9)

anti- thyroperoxydase <9. (<26)

pas de t3 le médecin dit que ça sert a rien ...

SI quelqu'un peut m'éclairer.
merci infiniment.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59 besoin d'aide
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543106)
Posté le: 09. Avr 2021, 20:22
Répondre en citant

Bonsoir Samantha,

En effet, ta fille ne présente pas un tableau classique. Même en l'absence d'anti-TPO, on ne peut pas écarter une maladie d'Hashimoto. Les anti-rTSH eux sont généralement stimulants et associés à une hyperthyroïdie, la maladie de Basedow. Or ici la TSH évoque au contraire une hypo, confirmée par la T4 à moins de 30% de la norme.

Les anti-rTSH peuvent parfois être bloquants et expliquer l'hypothyroïdie. A ma connaissance, un dosage spécifique (bioassay) permet de distinguer l'activité stimulante (hyper) de l'activité bloquante (hypo) mais il est réservé au cas particulier de la grossesse. Sinon, on se contente de traiter en fonction de la pathologie hyper ou hypo.

Il semble que ta fille ait besoin d'une petite supplémentation en lévothyroxine. Comment va-t-elle ? Une échographie voire une scintigraphie permettrait peut-être d'en savoir plus sur l'activité thyroïdienne.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p543107)
Posté le: 09. Avr 2021, 20:54
Répondre en citant

merci pour ta réponse.
Ma fille n'est pas en forme, fatiguée,grossis à vue d'œil et surtout elle est devenue anxieuse alors qu'elle ne l'était pas...
J'ai rendez-vous avec l'endocrinologue le 20 avril...

D'après on peut écarter hashimoto ou faut-il quoi comme examen pour en être certaine...
Il y a plusieurs maladies auto-immunes dans la famille....

merci pour tout .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543121)
Posté le: 10. Avr 2021, 08:19
Répondre en citant

Je ne vois pas quoi te dire de plus Samantha. L'endocrino lui prescrira sûrement les examens complémentaires cités (échographie et scintigraphie). Elle lui prescrira surtout un supplément de lévothyroxine de synthèse* contre son hypothyroïdie, responsable des symptômes que tu décris. Deux mois après, un bilan thyroïdien complet TSH T3 T4 permettra de s'assurer qu'il est suffisant.

*Plusieurs spécialités de lévothyroxine sont désormais disponibles :
https://ansm.sante.fr/uploads/2021/.....caments-levothyrox-v3.pdfLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Tiens-nous au courant
Bon weekend
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p543122)
Posté le: 10. Avr 2021, 08:28
Répondre en citant

Bonjour ki ,


Merci encore pour ton aide. J'ai oublié de préciser qu'elle a déjà fait une échographie qui était tout à fait normale.
Je vais attendre le rdv avec l'endo pour en savoir plus .
Je me demande juste comme elle a le TRAK positif est ce que cela signifie qu'il est possible qu'elle soit en hyper aussi ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p543125)
Posté le: 10. Avr 2021, 08:49
Répondre en citant

L'hyperthyroïdie est un excès d'hormones thyroïdiennes T4 et/ou T3. Or sa T4 est dans la norme basse et, au vu de la TSH haute, la T3 n'est probablement pas en excès non plus, au contraire. Hypo

Niveau fer/ferritine, c'est ok ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
samantha 59hors ligne
Inscrit le: 14.10.15
Messages: 127
lille
féminin
Message:

Message

 (p543399)
Posté le: 20. Avr 2021, 10:41
Merci. Ce message m'a été utile ! dit : ki
Répondre en citant

Bonjour ,

Merci ki pour ta réponse.
oui elle a été supplementé il ya quelques mois car anémie...là ça va mieux.

Je reviens car on a eu notre rendez vous avec un super endocrinologue.

très a l'écoute ,bienveillant et qui a bien expliqué les choses à ma fille .

Du coup il a trouvé ça très curieux le fait qu'elle ait une tsh haute et les anti récepteur tsh positif ...au vu de ses symptômes c'est de lhopothyroidie...mais il a préféré lui donner une prise de sang plus complète pour récontroler dans un autre laboratoire et faire un bilan hormonal pour voir si elle.ne souffre pas d'ovaires micropolystiques...et une écho aussi ...car en plus de lhypo il soupçonne ce problème aussi car grosse prise de poids plus règles douloureuses et irrégulières...
Du coup on décidera après tt ça.
En tt cas très bon endocrinologue que je recommande si vous êtes du côté de Lille .

merci je vous tient au courant de la suite .
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: samantha 59

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: besoin d'aide
Sujet: 

besoin d'aide

dans le forum: 

Répondre au sujet besoin d'aide Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités besoin d'aide


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com