Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Après équilibre, yoyo de la TSH
Sujet: [url=t62332] 

Après équilibre, yoyo de la TSH

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Après équilibre, yoyo de la TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Kat67hors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 22
Goitre plongeant mul...
Alsace
féminin
50+
Message:

MessageAprès équilibre, yoyo de la TSH

 (p541932)
Posté le: 03. Mar 2021, 09:15
Répondre en citant

Bonjour,
Incompréhension après 3 ans post-op (TT) et un équilibre dur à trouver mais enfin là depuis quasi un an...

Depuis juillet 2018, 100 en Henning et chiffres TSH normaux et en décembre 2020 hypo à 9.73... Sur les conseils de mon endocrinologue, passage transitoire à 125 sur 10 jours puis 100 comme avant. Fin janvier, TSH dans les clous à 1.98. (Valeurs de référence du labo: 0.34 - 4.94)

Pas mal de symptômes d'hypo, dont prise de poids de plus de 5 kg en quelques semaines (complètement inhabituel chez moi...) et beaucoup de fluctuations d'humeur...

Je vais refaire une prise de sang ces jours-ci...

Quels facteurs peuvent expliquer cette disparité de résultats? Mon endocrinologue me parlait d'une éventuelle "hypersensibilité" à la L-Thyroxine... comme ça ? Du jour au lendemain?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kat67 Après équilibre, yoyo de la TSH
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49873
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p541992)
Posté le: 04. Mar 2021, 17:05
Répondre en citant

Bonjour,

c'est bizarre, ce changement soudain - il peut s'agir soit d'une diminution de l'absorption (changement d'alimentation, prise d'autres médicaments ou compléments alimentaires...), soit d'une augmentation momentanée des besoins (là aussi, certains médicaments, notamment des hormones genre pilule ou THS, peuvent jouer), ou encore d'oublis (ou d'un lot périmé, ou ayant été stocké dans de mauvaises conditions, exposé à la chaleur...)

Pas toujours facile de découvrir la cause ! Tu n'as pas été malade, en fin d'année ? Cela peut parfois jouer sur la TSH.

En effet, on ne devient pas "hypersensible" tout d'un coup, si le médicament a été bien supporté pendant 2 ans... (et dans ton cas, ce serait d'ailleurs plutôt le contraire, tu aurais tout d'un coup été moins sensible ?)

Tiens-nous au courant des nouveaux résultats !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Kat67hors ligne
Inscrit le: 15.02.18
Messages: 22
Goitre plongeant mul...
Alsace
féminin
50+
Message:

Message

 (p541996)
Posté le: 04. Mar 2021, 19:01
Répondre en citant

Bonsoir,
Effectivement, 1 ou 2 oublis, mais qui m'arrivaient malheureusement déjà avant que ma TSH perde les pédales...
Une prise d'AINS pendant 3 semaines pour une discopathie...Un lien éventuel ??
J'en ai ras-le-bol, entre la prise de poids (j'ai passé la barre des 60 kg mi-février, et reperdu 2 kg récemment... sans changer en rien mon alimentation). Sachant que mon poids de forme oscille entre 49 et 54 kg depuis la fin de mon adolescence.
Je passe de la déprime à la pile électrique sans cesse...
Je commence malheureusement aussi à avoir des soucis d'observance : je cale normalement ma prise de Henning à 23:00, mais des fois je m'endors avant et du coup je ne prends mon cp que vers 4, 5 ou 6 heures du matin le lendemain...
Pour synthétiser,j'en ai marre..
Prenez soin de vous 🙂😉
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Kat67
Valérianehors ligne
Inscrit le: 05.06.15
Messages: 239
Carcinome papillaire
féminin
70+
Message:

Message

 (p542054)
Posté le: 05. Mar 2021, 13:58
Répondre en citant

Bonjour Kat67,
Tu te poses la question de l'interférence AINS/ lévothyroxine.
Il se trouve que je l'ai expérimentée.

Il y a deux ans, pour également un problème discal hyper douloureux, j'ai pris de loin en loin des comprimés d'ibuprofène. J'essayais de me limiter au paracétamol car l'ibuprofène est un produit qui peut être dangereux par ailleurs. Mais ça n'était pas toujours tenable.
Ayant des brûlures d'estomac , j'avais pris en plus un antiacide. Ignorante que j'étais! C'est le pire pour nous. La lévothyroxine a besoin de l'acidité de l'estomac.

La TSH, qui pour moi doit être impérativement <0,10 à cause du carcinome, est passée à 0,33. Il a fallu trois mois pour redescendre au niveau souhaité.

Et en novembre dernier, pour soulager un lumbago cette fois, j'ai eu recours à un gel composé de 5% d'ibuprofène. Je me suis massé le bas du dos pas plus de 5 fois! Je n'aurais pas cru qu'un produit externe et si peu utilisé ait le même effet: 0,34!

Alors je ne sais pas ce qui sera possible désormais.

Bon courage à toi. Je te souhaite de retrouver rapidement ton bien-être.
Valériane.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Valériane

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Après équilibre, yoyo de la TSH
Sujet: 

Après équilibre, yoyo de la TSH

dans le forum: 

Répondre au sujet Après équilibre, yoyo de la TSH Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Substitution Après équilibre, yoyo de la TSH


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com