Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment bien prendre son traitement...
Sujet: [url=t61551] 

Comment bien prendre son traitement ? L thyroxine ?

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Comment bien prendre son traitement ? L thyroxine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Isananahors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessageComment bien prendre son traitement ? L thyroxine ?

 
Posté le: 11. Aoû 2020, 07:56
Répondre en citant

Bonjour à toutes et à tous. Je viens d apprendre en faisant des recherche sur la thyroïde, qu il faut prendre le traitement à jeun,et ensuite attendre 30 minutes avant de prendre un petit déjeuner ? et attendre 2 h pour prendre d autre médicaments ?pourriez vous m expliquer pourquoi ? C'est un vrai casse tête pour moi.... À 7h 10 du matin je prend mon alprazolam et mon médicament pour les reflux de mon estomac... ensuite je dois attendre 2 h avant de prendre mon L. Thyroxine (il est donc 9h 15 ). Puis j attend 30 minutes (il est donc 9h 45 ) et là je peux prendre ma chicorée... Je prend maintenant le soir à 23 h 30 mon alprazolam du soir avec mon cachet pour la tension. Merci pour votre aide.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isanana Comment bien prendre son traitement ? L thyroxine ?
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p536425)
Posté le: 11. Aoû 2020, 08:25
Répondre en citant

Bonjour Isanana,

Je ne connais pas l'alprazolam mais je lis qu'on peut oui le répartir sur la journée... contrairement à la lévothyroxine qu'il vaut mieux en effet prendre le matin à jeun, 30 minutes avant le petit déjeuner et au moins 3 h avant tout autre traitement ou complément alimentaire en raison des nombreuses interactions qui gênent la bonne absorption de la lévothyroxine.

Cette bonne absorption est la clé d'un bon équilibre thyroïdien. J'ai lu tes différents messages ce matin (que tu devrais regrouper dans une seule conversation à l'avenir pour un meilleur suivi). Je suis désolée des nombreuses difficultés que tu as traversées et heureuse que la L-Thyroxine te convienne bien. Sache néanmoins que le seul déséquilibre thyroïdien peut expliquer tes épisodes dépressifs, les angoisses, etc.

Quels sont tes derniers résultats d'analyse TSH, T3, T4 ? Recopie-les ici avec les normes labo, il sera peut-être possible de les améliorer voire même d'en finir avec les antidépresseurs qui ne sont pas dénués d'effets secondaires.

Bon courage, à bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki
Isananahors ligne
Inscrit le: 14.09.17
Messages: 18
non spécifié
Message:

MessageJ ai fait mes analyses

 (p537992)
Posté le: 29. Sep 2020, 06:57
Répondre en citant

Bonjour ! Je vois une endocrinologue le 23 octobre et en attendant, j ai obligé mon médecin a me faire une ordonnance pour avoir la t3 et T4 ainsi que ma tsh. Je vous poste mes résultats en photo. Je n ai aucun comparatif pour les T3 T4 puisque mon médecin ne les faisait jamais faire. Par contre je vois que ma tsh a baissée de moitié depuis que je prends mon L. Thyroxine depuis un mois, correctement. Alors c est contraignant car j ai s autres médicaments, mais j y arrive. J ai des bouffées de chaleur presque tous les soirs depuis que j ai changé ma façon de faire mais je me sens plus calme qu avant. J espère que le fait de prendre maintenant mon L. Thyroxine de la bonne manière améliorera mon état de stress. Alors je vous donne ma façon de faire. Dites moi si l écart entre les médicaments est bon ! Merci beaucoup pour votre aide et vos bons conseils. Vous êtes vraiment un soulagement pour moi et je me sens comprise. Very Happy journée type : 7h10.. Alprazolam 0.25 et cachet pour la tension...... 9 h10 : L. Thyroxine 150 (un jour sur 2 ) ou 175.... 9h 45 : mon café au lait sans lactose.... Midi : mon pansement gastrique.... 12h30 : repas..... Merci encore ! À bientôt Wink bon..... J arrive pas a envoyé la photo de mes analyses donc je vous communique par écrit : t3 : 2.54....t4 : 0.99......tsh : 2.36... Au mois de juin 2020 ma tsh était de : 4.62.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Isanana J ai fait mes analyses
kihors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.03.18
Messages: 3448
Basedow - Thyroïdect...
Bordeaux
féminin
Message:

Message

 (p537994)
Posté le: 29. Sep 2020, 07:34
Répondre en citant

Bonjour Isanana,

En attendant les conseils de personnes qui prennent comme toi d'autres médicaments, je ne peux que te suggérer de prendre plutôt la lévothyroxine à ton réveil, d'attendre 30 min pour le p'tit dèj et encore 3 h pour certains médicaments ou suppléments (leur liste dans ce Lien à l'intérieur du forumSujet

Si tu n'as pas augmenté ta posologie, la baisse de la TSH semble indiquer oui que la lévothyroxine est mieux absorbée. Mais il est impossible d'interpréter tes résultats sans les valeurs normales (min et max) de ton labo. Merci de les indiquer et de nous rappeler quel dosage de L-T tu prends et depuis quand.

A bientôt
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: ki

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Comment bien prendre son traitement ? L thyroxine ?
Sujet: 

Comment bien prendre son traitement ? L thyroxine ?

dans le forum: 

Répondre au sujet Comment bien prendre son traitement ? L thyroxine ? Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Comment bien prendre son traitement...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com