Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox et gattilier
Sujet: [url=t61123] 

levothyrox et gattilier

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet levothyrox et gattilier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Prune56hors ligne
Inscrit le: 04.10.19
Messages: 47
Hashimoto - thrombop...
féminin
30+
Message:

Messagelevothyrox et gattilier

 (p530367)
Posté le: 27. Avr 2020, 13:46
Répondre en citant

Bonjour tout le monde,

J'ignore si le sujet à déjà été abordé ici, mais je voulais savoir si certaines d'entre vous avaient testé le gattilier?

En ce qui me concerne, je suis en hypo avec des symptômes d'hyper qui me laissent penser que cela pourrait venir de mon cycle (court, anarchique, douloureux, sans parler des insomnies, irritabilité, énorme chute de cheveux, fatigue et j'en passe...).

Je n'y comprends RIEN en hypohyse, surrénales etc. c'est du chinois pour moi. je ne sais même pas quelles analyses il faudrait faire pour trouver l'origine du problème. La TSH est maintenant OK mais les symptômes continuent à me gâcher la vie.

J'ai vu le médecin cette semaine car j'étais totalement désemparée de ne plus jamais dormir et il m'a donné d'autres analyses à faire (après les confinement) : LH, oestradiolemie, progesteronemie etc.

Je lis un peu partout que le gattilier est miraculeux pour réguler le cycle (aucune envie de reprendre la pilule si un dérèglement est effectivement avéré).

J'en viens à ma question (désolée pour la longueur du message...) : cette plante est-elle compatible avec la prise de levothyrox???

Merci d'avance pour votre aide, toujours précieuse!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prune56 levothyrox et gattilier
Beateen ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49874
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p530781)
Posté le: 03. Mai 2020, 21:33
Répondre en citant

Bonjour,

si tu entres "gattilier" dans la fonction "Rechercher" en haut à droite, tu trouveras différentes discussions qui en parlent.

A priori, ça devrait être compatible avec le Lévothyrox, si tu le prends à distance - reste quand-même attentive aux symptômes, et n'hésite pas à faire de nouvelles analyses en cas de doute.

Bon courage, tiens-nous au courant !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Prune56hors ligne
Inscrit le: 04.10.19
Messages: 47
Hashimoto - thrombop...
féminin
30+
Message:

Message

 (p530795)
Posté le: 04. Mai 2020, 14:07
Répondre en citant

Bonjour Beate,

Merci beaucoup pour ta réponse!
Après plusieurs recherches, je me rends compte que prendre du gattilier n'est pas anodin et surtout ne convient pas à tout le monde. C'est très tentant pour moi d'essayer mais comme je ne suis pas sûre que cela soit pour moi je préfère ne pas tenter tant que je n'ai pas trouvé de phytothérapeute pour m'accompagner.

En revanche j'ai eu mes résultats de mon bilan hormonal, je ne sais pas trop le décrypter, je n'en ai pas les compétences, mais je crois voir quelques "problèmes".
Mon médecin devrait m'appeler dans la semaine pour voir tout ça.

De ce que je comprends, la FSH est basse, la progesterone et les oestrogenes sont dans les normes du labo mais je crois qu'il faut que la progesterone soit 10 à 20 fois plus élevé que les oestrogènes et là ce n'est pas le cas, les oestrogenes sont à peine plus élevés. Je remarque aussi que la LH est un peu plus élevé que la FSH (j'ai lu aussi que les deux valeurs devaient être équivalentes).

Quand à la TSH c'est à peu près la seule qui est dans les clous (c'est déjà ça), peut être un peu en hypo (TSH : 3,09 normes -0,27/4,2- et T4 : 17,1 normes -12/22-) mais bon comme j'ai des symptômes d'hyper avec tout le reste, je ne me sens pas d'augmenter le levo tout de suite...

En résumé : pour les gens qui sont dans mon cas (hypo avec symptomes d'hyper et chute anormale des cheveux) pensez bien à votre cycle, cela peut vraiment être une piste (j'ai l'impression que mes résultats le confirment).
Je reviens ici après analyse du médecin pour vous en dire plus, si jamais quelqu'un est dans ce cas...

Bonne journée !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prune56
VANILLE222hors ligne
Inscrit le: 07.05.19
Messages: 183
Message:

Messageinfos

 (p530803)
Posté le: 04. Mai 2020, 17:19
Répondre en citant

Bonsoir Prune


sois prudente avec gatillier de mémoire c est une plante hormone like les plantes c est pas anodin il faudrait un pro phytotherapeute.
a titre d exemple oestrogene influe sur thyroide tout est interdépendant l équilibre est fragile difficile à trouver.
moi j apprécie le ginseng sans excès plante adaptogene

fraternellement

VANILLE 222
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VANILLE222 infos
Mésangehors ligne
Avatar

Inscrit le: 09.06.17
Messages: 2
Thyroïdectomie total...
Brie-Comte-Robert (77)
féminin
50+
Message:

MessageGattillier

 (p530811)
Posté le: 04. Mai 2020, 18:13
Répondre en citant

Bjr, je me permets de vous apporter mon témoignage : ayant des règles très abondantes du fait de la préménopause, mon médecin m'a prescrit un complexe de phytothérapie à base de plantes dont le gattilier mais aussi : alchémille + griffonia et queue de cerise... Voilà, je dois dire que ça marche vraiment bien ... Je le prends le soir mais je ne pense pas qu'il y ait interaction avec la tsh... Pour moi en tout cas la tsh est restée correcte et pas de nveaux symptômes.
Voilà en espérant que ces infos vous aident.
Cécile Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Mésange Gattillier
Prune56hors ligne
Inscrit le: 04.10.19
Messages: 47
Hashimoto - thrombop...
féminin
30+
Message:

Message

 (p530815)
Posté le: 04. Mai 2020, 18:24
Répondre en citant

Merci Vanille pour ce conseil! Oui en lisant plusieurs articles sur le sujet, j'ai cru comprendre que le gattilier pouvait faire des miracles dans certains cas mais pouvait aussi empirer certaines situations. Ne sachant pas exactement ce qui cloche chez moi, je préfère ne pas me lancer là-dedans pour l'instant (même si je suis toujours en recherche active du remède miracle pour équilibrer mes hormones… et que je ne veux pas reprendre la pilule).
Je vais regarder le gingseg merci du conseil!
Pour l'instant le magnesium transcutané me détend instantanément (j'ai commencé il y a une semaine). Je le recommande aux grands stressés comme moi mais malheureusement ça ne règle pas tout.
J'ai lu qu'une FSH basse pouvait révéler une insuffisance hypophysaire… Je ne sais pas ce que c'est mais ça peut expliquer peut être les cycles court… Vivement le retour du médecin.
J'ai quand même l'impression que tout ça est vraiment lié. Pour celles comme moi qui pensent être mal équilibrée (des taux dans les normes et des symptômes bizarres), c'est peut être aussi bien de faire vérifier tout ça…
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prune56
Prune56hors ligne
Inscrit le: 04.10.19
Messages: 47
Hashimoto - thrombop...
féminin
30+
Message:

MessageRe: Gattillier

 (p530818)
Posté le: 04. Mai 2020, 18:31
Répondre en citant

Mésange a écrit:
Bjr, je me permets de vous apporter mon témoignage : ayant des règles très abondantes du fait de la préménopause, mon médecin m'a prescrit un complexe de phytothérapie à base de plantes dont le gattilier mais aussi : alchémille + griffonia et queue de cerise... Voilà, je dois dire que ça marche vraiment bien ... Je le prends le soir mais je ne pense pas qu'il y ait interaction avec la tsh... Pour moi en tout cas la tsh est restée correcte et pas de nveaux symptômes.
Voilà en espérant que ces infos vous aident.
Cécile Smile


Merci Cécile pour ton message! Oui je crois que ça fait des miracles sur certaines personnes, c'est pour ça que j'étais aussi emballée! Sauf que moi c'est plutôt l'inverse (cycle court, pas abondant)… Ce que je cherche c'est justement un bon phytothérapeuthe qui puisse vérifier que j'ai le bon profil pour ça. L'alchémille c'est de la progestérone naturelle j'en ai pris pour avoir mes enfants et ça avait bien marché c'est vrai! le griffonia c'est pour se détendre c'est ça? j'avais aussi pris du rhodiola (un peu les mêmes vertues je crois) et ça marchait aussi super bien c'est vrai! En fait les plantes c'est la solution je crois, ça marche vraiment très très bien, ce qui manque ce sont des médecins ouverts qui s'y intéressent… Et c'est dur d'aller voir un naturopathe qu'on ne connait pas… Toujours l'inquiétude de tomber sur un charlatan qui n'y connait rien aux hormones… Dur de se soigner!
Merci beaucoup pour le partage d'info
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prune56 Re: Gattillier
sistalea95hors ligne
Inscrit le: 26.08.17
Messages: 29
Basedow - Thyroidect...
95
féminin
40+
Message:

Message

 (p531224)
Posté le: 10. Mai 2020, 17:23
Répondre en citant

Bonjour,

Je m'intéresse aussi au sujet car comme toi Prune je suis persuadée que mes pics d'anxiété, de déprime, de fatigue, de douleurs musculaires sont liées à mon cycle.
J'ai constaté que dès l'ovulation je suis très stressée, limite angoissée avec une apogée les 3 derniers jours avant mes règles ou je suis au fond du trou.
Je pense souffrir du trouble dysphorique prémenstruel (syndrome premenstruel en +++).
Je n'ai plus de thyroide depuis 2006 suite à maladie de basedow. Je suis sous Tcaps.
Le gattilier agit sur l'hypophyse et ses neurotransmetteurs. Du coup moi aussi j'ai peur d'essayer cette plante et de me détraquer encore plus.
Et je ne veux pas reprendre la pilule que j'ai arrêté il y a presque 10 ans.
Je cherche une gynécologue phytothérapeute ! Il y en avait une formidable sur Bordeaux mais elle ne reçoit plus.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: sistalea95
Prune56hors ligne
Inscrit le: 04.10.19
Messages: 47
Hashimoto - thrombop...
féminin
30+
Message:

Message

 (p531245)
Posté le: 10. Mai 2020, 20:10
Répondre en citant

Bonsoir Léa,

ça fait plaisir de voir que je ne suis pas toute seule avec mes symptômes bizarres! (enfin je ne me réjouis pas non plus, je suis désolée que tu souffres toi aussi!).

Moi aussi je cherche en vain un(e) gynéco/endocrino/phytothérapeute dans le Morbihan qui puisse m'aider à y voir plus clair. C'est vraiment épuisant, ces moments d'excitation (insomnies, réveils nocturnes)… puis à d'autres moments tout l'inverse…. J'essaie de tenir un journal de bord pour comprendre et voir à quel moment ça apparaît. Comme toi j'ai l'impression qu'au moment de l'ovulation c'est pire que tout!!! Je n'osais pas augmenter mon lévo (alors que je suis en hypo) par peur que ça empire l'excitation mais je me suis lancée cette semaine, j'espère que ça va aller...

En attendant j'ai trouvé énormément de conseils sur le site "beauté pure" avec notamment des articles approfondis sur le gattilier, la chute de cheveux liée aux hormones, les dysfonctionnement du cycle etc….

J'ai commencé tout un tas de trucs depuis 2 semaines car ma chute de cheveux ne s'arrête pas et ça commence à se voir. ça n'a pas l'air d'inquiéter mon médecin (tout comme mes symptômes d'hyper en hypo). c'est pénible de devoir quémander des analyses et ensuite de n'avoir aucun retour sur les résultats… D'après les derniers (que je ne suis pas en mesure d'analyser toute seule) il y a pourtant bien un souci de FSH, pas assez de progestérone, une TSH un peu élevée, du fer trop bas… Pourtant mon médecin n'a pas pris la peine de m'appeler… Peu importe que je devienne chauve et que je ne dorme plus depuis des mois…

Alors j'essaye par moi même des trucs… En ce moment je prends du magnésium transcutané et de l'ashwagandha (pour calmer l'anxiété : franchement ça marche!), et puis aussi du zinc, du fer, du msm, des vit B… pour les cheveux (aucun progrès de ce côté là mais je crois que c'est long)…

Je pense pourtant que ce n'est pas très sérieux d'essayer ça sans avis médical mais je ne sais plus du tout vers qui me tourner. J'ai pris rendez vous avec un phytothérapeute trouvé au hasard en fin de semaine, j'espère qu'il pourra m'aider… Je vais poser la question pour le gattilier (que je n'ose toujours pas prendre…) je te dirai si j'ai un retour positif et si le rendez vous se passe bien.

Ps pour le gattilier d'après ce que j'ai lu il faut que tu fasses analyser ta LH et FSH avant d'en prendre, si ta LH est élevé par rapport à ta fsh c'est contre indiqué ça peut même aggraver la situation. Si ce n'est pas le cas c'est bon. Moi j'ai demandé ces analyses mais je ne comprends pas mes résultats! En plus je crois qu'il faut les faire à un moment précis du cycle pour qu'ils soient probants… (et évidemment j'ai fait ça n'importe comment!)

Bonne soirée!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Prune56

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: levothyrox et gattilier
Sujet: 

levothyrox et gattilier

dans le forum: 

Répondre au sujet levothyrox et gattilier Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités levothyrox et gattilier


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com