Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération sortie de l'hopital
Sujet: [url=t7367] 

sortie de l'hopital

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet sortie de l'hopital Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
PASCALOUhors ligne
Inscrit le: 15.01.06
Messages: 7
Ablation totale thyr...
brest
féminin
60+
Message:

Messagesortie de l'hopital

 (p52431)
Posté le: 15. Jan 2006, 18:00
Répondre en citant

vendredi 13 janvier 2006 ,je suis sortie de l'hopital apres ablation totale de la thyroide;je suis rentree le dimanche 8 et j'ai commencé le 14 janvier le traitement de substitution le levothyrox dosé a 75;vendredi 20 janvier on enlève les fils;bon courage a tous mais pour le moment tout va bien,j'aimerai savoir a partir de quand le levo commence a faire son effet ou alors faut-il attendre les resultats du dosage fait 6 semaines apres l'ablation;
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: PASCALOU sortie de l'hopital
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p52438)
Posté le: 15. Jan 2006, 18:55
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 10:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
VéloRouge
Avatar

CancerPapilMultifoca...
+HASHIMOTO BLAINVILLE(QUÉBEC)
féminin
Message:

Message

 (p52473)
Posté le: 16. Jan 2006, 02:01
Répondre en citant

Salut Pascalou !

Prompt Rétablissement !

Ça prends un minimum de 6 semaines de Lévo pour sentir son effet, après la pds, tu verras s'il faut augmenter le dosage et ensuite, il faut attendre encore un autre 6 semaines pour sentir l'effet de ce nouveau dosage.

De Nicole,
Gros Bisous et prend soin de toi. XXX
kiss Freunde

_________________
Une passionnée de vélo !
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: VéloRouge
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p52486)
Posté le: 16. Jan 2006, 09:20
Répondre en citant

Bonjour Pascalou !

Le lévothyrox met 6 semaines pour faire pleinement effet. Mais normalement, tu ne devrais jamais être "en manque", car les hormones naturelles mettent à peu près le même temps pour s'éliminer, et donc, le lévothyrox les remplace progressivement, au fur et à mesure !

Par contre, si tu as eu une ablation totale, 75 µg me semble un peu faible comme dosage - combien pèses-tu ? On compte habituellement entre 1,7 et 2 µg par kilo, pour commencer, et on ajuste ensuite en fonction des résultats de la prise de sang. Donc, pour quelqu'un qui pèse entre 45 et 50 kg, ce serait plutôt du 100 µg (moi, j'en pèse 64 et j'ai quitté l'hôpital avec une ordonnance pour du 125). Il ne faudrait pas qu'à cause d'un dosage un peu trop juste, tu te retrouves en hypo, une fois que toutes tes hormones naturelles auront été éliminées ! N'est-t-til pas prévu d'augmenter progressivement (cela se fait souvent : quelques jours à 50 ou 75, quelques jours à 100 ...) ? Pose la question à ton médecin !

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
luciole74hors ligne
Inscrit le: 04.05.05
Messages: 2977
Hashimoto
Haute-Savoie
féminin
50+
Message:

Message

 (p52498)
Posté le: 16. Jan 2006, 11:17
Répondre en citant

...

Dernière édition par luciole74 le 06. Mai 2011, 10:37; édité 1 fois
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: luciole74
florence-ide
Message:

MessageRe: sortie de l'hopital

 (p52572)
Posté le: 16. Jan 2006, 16:41
Répondre en citant

Bonjour pascalou,
je te souhaite une bonne convalescence et bon repos! Blume
bisous
florence
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: florence-ide Re: sortie de l'hopital
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

MessagePrompt rétablissement

 (p52605)
Posté le: 16. Jan 2006, 18:57
Répondre en citant

Bonsoir Pascalou, Blume

Bon retour et prompt rétablissement.

Maintenant les maîtres mots sont repos, chouchoutage et patience.

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka Prompt rétablissement

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: sortie de l'hopital
Sujet: 

sortie de l'hopital

dans le forum: 

Répondre au sujet sortie de l'hopital Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération sortie de l'hopital


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com