Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération délai entre rendez-vous et opération
Sujet: [url=t7217] 

délai entre rendez-vous et opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet délai entre rendez-vous et opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Carrarehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.05
Messages: 101
Basedow
Nord
féminin
50+
Message:

Messagedélai entre rendez-vous et opération

 (p51242)
Posté le: 08. Jan 2006, 13:44
Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai enfin reçu ma convocation pour le chirurgien. C'est le 2 février. Outre le fait que je suis contente et impatiente d'aller voir ce "gentil" monsieur:clap: je me demandais combien de temps il y avait en moyenne entre ce premier rendez-vous et l'opération.
La secrétaire de mon endo a dit que la salle d'op était retenue pour moi le 4 février. Pas possible, hein ? Nein
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carrare délai entre rendez-vous et opération
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p51249)
Posté le: 08. Jan 2006, 14:54
Répondre en citant

Coucou !

Cela serait vraiment du ULTRA RAPIDE, si en même temps que ton rendez-vous de consultation pré-op, on t'avait déjà retenu la salle pour 2 jours plus tard ? Bon, pourquoi pas, et même tant mieux (tant qu'à y être, autant mettre tout ça derrière soi le plus rapidement possible) - mais c'est plutôt inhabituel !

Chez moi, le RDV pré-op était à la mi-avril, et l'opération début juin, donc environ 6 ou 7 semaines plus tard.

Avant l'intervention, outre le chirurgien, il faudra encore arriver à caser un RDV avec l'anesthésiste (qui doit toujours avoir lieu dans les 15 jours précédant l'opération).

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p51304)
Posté le: 08. Jan 2006, 20:36
Répondre en citant

et bien en ce qui me concerne , j'ai attendu exactement 1 mois , mais ça dois varier d'un chirurgien à un autre . Il y abeaucoup de place pour les vendredi 13 , pas grand monde qui veuille se faire operer à cette date là . mon girurgien avait de la place pour le 13/12 , et il m'a operer le 20/12 , non pas par supertition mais je n'était pas là à cette date . voilà , tu n'aurras plus qu'a attendre bien sagement
à bientot
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
Carrarehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.05
Messages: 101
Basedow
Nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p51816)
Posté le: 11. Jan 2006, 15:36
Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Une autre question, mon medecin généraliste vient de me dire qu'avant l'opération, je passerais par un orl pour voir l'état de mes cordes vocales pour faire la comparaison avant et après.
Il me semble que c'est la première fois que j'entends ça. Est-ce que quelqu'un a fait ce genre d'examen avant l'opération ? En quoi consiste-t-il ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carrare
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p51819)
Posté le: 11. Jan 2006, 15:49
Répondre en citant

Bonjour,

pour voir si les cordes vocales vibrent correctement, ne sont pas déviées par le goitre etc, l'ORL fait passer un tube très très mince par le nez (après un petit pschitt de produit anesthesiant), jusqu'au fond de la gorge.

C'est un tout petit peu désagréable, mais ca ne fait pas mal du tout !

Ca s'appèle une naso-fibroscopie (on parle aussi de laryngoscopie, mais celle-la est avec un miroir ou un tube et non pas avec une fibre optique).

Voir p.ex. http://www.entorl.com/larynx/r_directe.phpLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre et
http://www-rocq.inria.fr/who/Marc.T.....sr/Bio/Ventil/Larynx.htmlLien qui quitte ce forum et ouvre une nouvelle fenêtre

Gros bisou !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
Carrarehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.05
Messages: 101
Basedow
Nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p51822)
Posté le: 11. Jan 2006, 16:00
Répondre en citant

Beurk, ça ne fait pas envie. Merci quand même Beate pour ta réponse si rapide.
C'est courant cet examen avant l'opération ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carrare
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p51824)
Posté le: 11. Jan 2006, 16:11
Répondre en citant

Coucou !

Oui, il y a pas mal de gens du forum qui l'ont fait ! Moi, je ne l'ai pas eu avant ma première opération, mais avant la deuxième (d'ailleurs, je crois que quand on re-opère, c'est systématique de faire une naso-fibroscopie pour vérifier les cordes vocales, pour la première c'est juste une option).

Ce n'est vraiment pas terrible - on ne sent rien, grâce au "pschitt", la seule chose désagréable, c'est si un peu du produit anesthésiant descend jusque dans la gorge et sur la langue, ca donne une impression d'engourdissement très bizarre, mais ca ne dure pas longtemps.

A bientôt !

Beate
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: délai entre rendez-vous et opération
Sujet: 

délai entre rendez-vous et opération

dans le forum: 

Répondre au sujet délai entre rendez-vous et opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération délai entre rendez-vous et opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com