Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération piscine et cicatrice
Sujet: [url=t7148] 

piscine et cicatrice

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet piscine et cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
johors ligne
Inscrit le: 22.09.05
Messages: 24
Basedow
MEUSE
non spécifié
Message:

Messagepiscine et cicatrice

 (p50683)
Posté le: 05. Jan 2006, 12:25
Répondre en citant

je voudrais retourner à la piscine mais je me demande si c'est pas déconseillé pour la cicatrice à cause du chlore. je me suis fait opérer au mois d'octobre. qu'en pensez vous ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jo piscine et cicatrice
mpchors ligne
Inscrit le: 25.09.05
Messages: 87
Ablation totale suit...
Rhône Alpes
féminin
50+
Message:

Messagepiscine et cicatrice

 (p50691)
Posté le: 05. Jan 2006, 13:31
Répondre en citant

Bonjour,



A Lyon, les infirmières et le chirugien m'ont vivement déconseillé
d'aller à la piscine Nein
J'ai été opérée le 27.09.05 et pense aller nager en fin d'année
soit au moins 12 mois après .

idem pour le soleil, il faut bien la protéger.


Marie
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: mpc piscine et cicatrice
jos
Message:

Message

 (p50700)
Posté le: 05. Jan 2006, 14:51
Répondre en citant

Bonjour,

Je pense Jo que c'est un peu tôt.
Il faut attendre que tu sois bien cicatrisée.
Moi j'ai été opérée en février 2005 et je me suis baignée en piscine en juin 2005 mais ma cicatrice n'était plus qu'un fin trait blanc. En fait je pense que cela dépend du niveau de cicatrisation et du type de peau. Certains cicatrisent plus vite et mieux que d'autres.
Amicalement

_________________
A bientôt Razz
Josi
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: jos
BILOUhors ligne
Avatar

Inscrit le: 21.12.04
Messages: 116
Basedow -thyroidecto...
MOSELLE
féminin
60+
Message:

Message

 (p50802)
Posté le: 06. Jan 2006, 07:46
Répondre en citant

Coucou!!

je te fais part de ma propre expérience: j'ai été opérée début Mai 2005, ......et je nageais en piscine et à la mer dès le 20 Juin! la cicatrice était bien refermée, et dès que je sortais de l'eau je rinçais ma peau abondamment à l'eau claire; aucun souci!!!!
Le plus simple c'est peut-être de poser la question à ton médecin.......pour ma part je n'avais même pas pensé à demander!!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: BILOU
Beatehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.10.00
Messages: 49876
Carcinome papillaire...
féminin
60+
Message:

Message

 (p50873)
Posté le: 06. Jan 2006, 14:34
Répondre en citant

Coucou Bilou,

tu as raison, du moment que la peau est bien fermée, et qu'on pense à bien rincer après chaque bain pour enlever le sel ou le chlore et ainsi éviter toute irritation, ca ne devrait pas poser de problèmes ? Moi aussi, quelques semaines après l'opération, je me suis baignée (mer, piscine, rivière), sans jamais me poser de question en fait ...

Pour bien protéger la peau fragile et toute neuve du chlore, ce serait peut-être utile, avant d'aller dans une piscine publique, de l'enduire d'un peu d'huile d'amandes douces ou de vaséline, pour éviter qu'elle ne se déssèche trop - après le bain, bien rincer, tapoter doucement pour sécher et re-mettre de l'huile ou une bonne crème hydratante ...

Bonnes baignades !

Beate bathe
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Beate
yoyohors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.09.05
Messages: 44
Nodules froids multi...
lot et gne 47sud ouest
féminin
70+
Message:

Message

 (p51536)
Posté le: 09. Jan 2006, 19:45
Répondre en citant

bonsoir jo Laughing
comme toi j'ai été opérée en octobre et j'ai posé la question Question à mon chirurgien, car j'ai l'habitude d'aller 2 fois par semaine à la piscine, natation et Aquagym(pour mon dos et la forme!!!) Il m'a répondu qu'ilny avait pas de problème , du moment que la cicatrisation est correcte. Pour ma part je n'ai pas encore repris lla piscine, mais j'envisage de le faire fin janvier, mais d'après lui je pouvais reprendre avant. je ferais un seule séance et je rincerai bien.(le chirurgien m'a fait une belle cicatrice discrète il serait regrettable que je gache son travail.)

Bonne année bonne santé avec de bonnes baignades
Bises yoyo
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: yoyo

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: piscine et cicatrice
Sujet: 

piscine et cicatrice

dans le forum: 

Répondre au sujet piscine et cicatrice Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération piscine et cicatrice


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com