Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Opération lugol avant l'opération
Sujet: [url=t7183] 

lugol avant l'opération

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet lugol avant l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Messagelugol avant l'opération

 (p50921)
Posté le: 06. Jan 2006, 18:39
Répondre en citant

On vient de me prescrire seulement maintenant du lugol (oubli du chirurgien - enfin, c'est compliqué...). Apparemment, il faut en prendre 10 jours avant l'opération et moi je me fait opérer jeudi et je commence le lugol demain ?? A quoi sert exactement ce truc.
ça m'a l'air trop bizarre, on m'a dit que le lugol était une préparation que le pharmacien allait me faire à base d'iode et moi j'ai peur de l'iode car je veux un bébé après l'opération !!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce lugol avant l'opération
pucehors ligne
Inscrit le: 21.01.05
Messages: 237
non spécifié
Message:

Messagepetite précision

 (p50927)
Posté le: 06. Jan 2006, 18:54
Répondre en citant

on m'a donné 60 gouttes par jour . C'est pas un peu beaucoup ???

pour info ma tsh est à 0,18
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: puce petite précision
hulka
Avatar

Hashimoto + thyroïde...
Nantes 44
féminin
60+
Message:

Message

 (p50928)
Posté le: 06. Jan 2006, 18:55
Répondre en citant

Bonsoir Puce, Blume

Il y a déjà eu plusieurs post au sujet du lugol, et si tu veux plus de renseignements, tu peux écrire "lugol" dans le moteur de recherche du forum en haut à droite.

Voici une partie de ce qu'a écrit Christian en réponse à un de ces messages.

Citation:
Mais non, n'angoisses pas comme ça avec le Lugol, tout d'abord il ne s'agit pas d'un médicament avec une marque mais d'une préparation magistrale que doit faire le pharmacien.
... Le lugol sert à préparer la thyroide à l'opération, cela évite beaucoup de saignement et elle diminue son volume aussi, comme mon chirurgien m'a expliqué "comme ça elle reste tranquille et se laisse enlever sans histoire...". ...


Je ne pense pas que le fait que tu ne le commences que demain soit un problème, c'est mieux 10 jours avant mais si on te l'a prescrit il vaut mieux le prendre même moins longtemps.

Bon courage, il n'y en a plus pour longtemps.

Bonne soirée

A +

_________________
Biggggggggggggggggggggs bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzous kiss

Hulka[/color]
Patience et longueur de temps Font plus que force ni que rage. La Fontaine
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: hulka
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

MessageLe Lugol c'est pas sorcier ...

 (p50964)
Posté le: 06. Jan 2006, 20:36
Répondre en citant

Bonsoir Puce et Hulka,

Ne t'inquiète pas, Puce, le lugol est à base d'iode mais il ne s'agit pas d'iode radioactif (donc pas de risque pour le futur bébé !), c'est tout simplement un sorte de teinture d'iode qui sert à préparer la thyroide pour l'opération. La thyroide va se gorger de cet iode et elle saignera moins au cours de l'opération, ce qui est préférable !

Il ne sert à rien de le prendre longtemps avant, pour moi c'était une semaine avant l'opération mais sur le forum il est arrivé qu'il soit prescrit sur une période plus longue (merci pour le plaisir du goût !). Si tu as la même réaction que moi, tu vas sentir ta thyroide durcir et devenir plus petite, il ne faudra pas t'en inquièter, c'est une sensation bizarre mais logique puisque le Lugol doit certainement bloquer la thyroide en la saturant d'iode. le seul inconvénient c'est le goût, pas agréable du tout, il faut penser à autre chose en le buvant (du moins, moi, je faisais comme ça !).

Donc en résumé, ta thyroide va se "goinfrer" de Lugol comme un enfant avec des bonbons, et elle se laissera faire pendant l'opération, toute occupée à savourer l'iode du Lugol ...

Courage, et tu viendras bientôt nous raconter comment ça s'est passé ...

Amitiés de Christian Smile ancien Basedow, sans thyroide depuis 1991 ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07 Le Lugol c'est pas sorcier ...
Carrarehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.05
Messages: 101
Basedow
Nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p50967)
Posté le: 06. Jan 2006, 20:49
Répondre en citant

Bonsoir,
moi mon endocrinologue m'a parlé d'une préparation à l'opération au lugol pendant trois semaines...
Est-ce que la durée de la prise de lugol varie selon la taille de la thyroïde et sa vascularisation, à votre avis ?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carrare
Christian07 décédé
Avatar

Inscrit le: 29.04.04 
Messages: 974
Message:

Message

 (p51108)
Posté le: 07. Jan 2006, 15:44
Répondre en citant

Bonjour Carrare,

Cela doit varier suivant les chirurgiens, il semblerait même que le Lugol ne serait pas vraiment indispensable, je connais des "basedow" opérés sans Lugol. C'est vrai aussi que la dose varie beaucoup, j'ai retrouvé mon ordonnance et c'était 10 gouttes par jour pour moi ! Donc il n'y a pas de dosage type ou c'est suivant l'appréciation du chirurgien et peut-être aussi la taille de la thyroide ?

De toute façon cela n'est pas toxique, un médecin m'a même dit que c'était inutile et que c'était une manie de praticien ... comme les homéopathes qui ne donnent que des dilutions impaires (ou bien paires) !!!
De toute façon, logiquement c'est soit une dose forte pendant peu de jours, soit une dose faible pendant plus longtemps, l'effet devant être le même en arrivant devant le chirurgien.

Amitiés de Christian Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Christian07
bernard juliettehors ligne
Avatar

Inscrit le: 10.11.05
Messages: 289
Cancer : Carcinome P...
Ales
féminin
70+
Message:

Message

 (p51109)
Posté le: 07. Jan 2006, 15:55
Répondre en citant

bonjour !

Pour ma part , je me suis faite opérer le 20 décembre THYROIDECTOMIE TOTALE , et j'ai eu droit au LUGOL 10 gouttes /jour , matin , midi et soir 10 jours avant l'opération .
Mon chirurgien me là prescrit car en regardant la scintigraphie , il a vu que ma thyroide était trés vascularisée .
Donc peut etre que les dosages se font par à port à la thyroide plus ou moins remplie de sang ? je sais pas .
En tout cas , c'est vrai que ça a le gout de la teinture d'iode et comme dit christian faut penser a autre chose en le buvant
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: bernard juliette
Carrarehors ligne
Avatar

Inscrit le: 27.11.05
Messages: 101
Basedow
Nord
féminin
50+
Message:

Message

 (p51237)
Posté le: 08. Jan 2006, 13:26
Répondre en citant

Bonjour et merci pour vos réponses.
Bizarre quand même cette histoire de lugol pas utilisé partout.
C'est un peu pour ça que j'aurais aimé avoir des infos sur le professeur Carnaille de Lille qui doit m'opérer...
Bonne journée.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Carrare

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: lugol avant l'opération
Sujet: 

lugol avant l'opération

dans le forum: 

Répondre au sujet lugol avant l'opération Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Opération lugol avant l'opération


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com