Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion métastasé restant apres TT...
Sujet: [url=t58298] 

Ganglion métastasé restant apres TT et curage ggl

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Ganglion métastasé restant apres TT et curage ggl Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Mariennehors ligne
Inscrit le: 14.08.18
Messages: 179
Carcinome papillaire
Montpellier
féminin
40+
Message:

MessageGanglion métastasé restant apres TT et curage ggl

 (p500838)
Posté le: 10. Oct 2018, 15:23
Répondre en citant

Bonjour,

Déjà merci à ce site d'exister car il est vraiment précieux pour nous autres malades. J'y ai découvert bcp de très bon conseils qui m'ont énormément aidé.
J'aurais maintenant besoins de vos conseils. J'ai 36 ans et j'ai été opérée le 4 septembre dernier pour une thyroïdectomie totale et curage ganglionnaire droit suite à la découverte d'un nodule et d'un ganglion en secteur III suspects. La ponction n'a rien donné pour le nodule car pas assez de cellules par contre le ganglion contenait bien des cellules thyroïdiennes donc les résultats étaient en faveur d'un carcinome papillaire. Le jour de cette annonce de résultats les 2 endocrino qui me suivent venaient de recevoir un nouvel échographe et en le testant sur moi ils ont découverts un autre ganglion suspect en secteur IV, qui n'a pas été ponctionné mais annoté sur le schéma ganglionnaire.
L'opération en elle même s'est bien déroulée, mes parathyroïdes ont été conservées ainsi que ma voix (même si je dois commencer des séances d'orthophonie). Je suis en sevrage et dois faire une irathérapie prévue du 2 au 5 novembre prochain à l'ICM de Montpellier. Et justement, lors du rdv ce lundi avec le médecin nucléaire j'ai eu les résultats anapath: 1 seul nodule cancéreux (carcinome papillaire) au niveau du pôle supérieur du lobe droit de taille 8 mm infiltrant la capsule sans la franchir. Un curage récurrentiel droit a été effectué et sur 9 ganglions retirés 2 ont été métastasés sans rupture capsulaire. Un curage cervical droit III et IV a été réalisé et 2 ganglions prélevés, 1 s'est révélé métastasé avec rupture capsulaire. J'ai été très étonnée car je m'attendais à deux ganglions métastasés au niveau latéral droit et ce résultat ne concordait pas avec l'échographie. Du coup lors de mon rdv avec l'endocrino hier, j'ai demandé à avoir une échographie car j'avais un énorme doute...et l'écho a bien confirmé qu'il me reste un ganglion en secteur III, en fait c'est celui qui a été ponctionné😓😣. Et je pense que celui retiré était en fait celui en secteur IV. Le médecin nucléaire m'a dit de faire la cure d'iode (à 100 mCi) sous sevrage car elle pense que vu que je suis encore jeune et que mon ganglion est assez gros (presque 1 cm) et vascularisé elle pense que l'iode peut le détruire. Les deux endocrinos qui me suivent m'ont dit hier de faire la même chose, ils sont aussi d'avis que l'iode peut le détruire. Un des deux pratique la thermoablation et il m'a dit que si l'iode ne le "grillait" pas il pourrait s'en charger avec la thermoablation par radiofréquence. Et son associé m'a dit qu'il restait toujours l'option d'un nouveau curage si la radiofréquence ne marchait pas non plus.
Je suis assez stressée et j'aimerais avoir vos conseils. Est-ce que je suis leur avis et je tente car peut être que ça va marcher?
D'un côté je me dis que peut être il vaut mieux pas se précipiter et se garder de faire pour l'instant un nouveau curage pour retirer ce ganglion, au cas où après la cure d'iode par scintigraphie lors des contrôles on me trouve d'autres ganglions qui étaient déjà là mais n'étaient pas encore repérables, et dans ce cas on fera un nouveau curage plus complet. Mais d'un autre côté j'ai aussi peur que si l'iode ne détruit pas ce ganglion (ou pas en entier) les cellules aient le temps de se propager à d'autre(s) ganglion(s) le temps qu'on fasse la radiofréquence (je ne sais pas au bout de combien de temps ca peut se propager vers un nouveau ganglion)?
Franchement je me serai bien passée de ce stress supplémentaire, certes on ne peut pas garantir que lors d'un curage on retire 100% des ganglions atteints mais là qd même c'était celui qui a été ponctionné. J'avais envie de pleurer quand on me l'a annoncé. Et là je suis vraiment stressée et j'aurai besoin de vos avis. Merci beaucoup!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Marienne Ganglion métastasé restant apres TT et curage ggl

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Ganglion métastasé restant apres TT et curage ggl
Sujet: 

Ganglion métastasé restant apres TT et curage ggl

dans le forum: 

Répondre au sujet Ganglion métastasé restant apres TT et curage ggl Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Cancer Ganglion métastasé restant apres TT...


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com