Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Se faire suivre par son generaliste
Sujet: [url=t57937] 

Se faire suivre par son generaliste

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Se faire suivre par son generaliste Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
Obviehors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 26
Message:

MessageSe faire suivre par son generaliste

 (p498157)
Posté le: 10. Aoû 2018, 23:48
Répondre en citant

Bonsoir

j'aimerai savoir si des personnes ici font leur suivit chez leur généraliste et comment cela se passe pour vous.

Depuis qq mois j'ai décidé d’arrêter de consulter un endocrinologue car je nen peux plus d'entendre que tout est dans ma tête, le dernier endo a non seulement douté de la prise régulière de mon traitement alors que j'ai un pilulier pour éviter d'oublie mais m'a aussi dit d'aller voir un psy quand je lui ai répondu que jen voyais deja un il ma dit d'en voir un second c'est pour cette raison que maintenant je vois avec mon generaliste pour mon traitement mais je ne sais pas si cela est raisonnable.

Merci Smile
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Obvie Se faire suivre par son generaliste
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p498158)
Posté le: 11. Aoû 2018, 07:07
Répondre en citant

Bonjour
Il vaut souvent mieux un bon généraliste à l'écoute plutôt qu'un mauvais endo....
Je sui suivie depuis presque 10 ans par généraliste et ça me va très bien...
Elle a accepté que ma tsh n'est pas fiable, me fait contrôler t3 t4, m'a prescrit tcaps à ma demande en juin....

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
Tbertrandhors ligne
Inscrit le: 07.08.18
Messages: 12
Hypothyroïdie
Chateauneuf-Sur-Loire
masculin
30+
Message:

Message

 (p498160)
Posté le: 11. Aoû 2018, 09:36
Répondre en citant

Bonjour,

Pour ma part, je suis suivis par des généraliste depuis ma naissance ... aucun ne m'a jamais rééllement aidé ... Il ne me font même plus faire la t3 et t4 ... comme si seule ma TSH suffisait ... Bien entendu quand il a fallu augmenter mon dosage il l'ont fait... mais je crois que j'ai atteind une certaine limite
Etant à un dosage très élevé (200 µg), je vais finir par consulter un endocrinologue au vu du manque de réponse claire ou d'action de la part du généraliste ...
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Tbertrand
Fanny CHhors ligne
Avatar

Inscrit le: 03.05.04
Messages: 4021
OP TT 2012 Tirosint ...
près Lausanne, Suisse
féminin
70+
Message:

MessageRe: Se faire suivre pas son generaliste

 (p498161)
Posté le: 11. Aoû 2018, 10:27
Répondre en citant

Bonjour Obvie,

Nous sommes nombreux sur ce Forum à avoir changé d'endocrinologue ou généraliste Confused

Perso ma première endocrinologue répondait à mes questions, pourtant pas nombreuses, par "il faut voir" ou bien "ça dépend". Avec le nouvel endocrinologue cela se passait bcp mieux (maintenant à la retraite).

La réponse "d'aller voir un 2è Psy" est très dégradante, je trouve.

Oui, on peut également bien être suivie par un généraliste. Je dirais si rien de spécial ou compliqué. Tu verras donc bien comment ça se passe.

Bon WE,

Fanny CH
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Fanny CH Re: Se faire suivre pas son generaliste
Obviehors ligne
Inscrit le: 02.06.18
Messages: 26
Message:

Messagemerci

 (p498169)
Posté le: 11. Aoû 2018, 13:51
Répondre en citant

Je vous remercie pour vos réponse ça me rassure

il est vrai que sur la fin mes deux endocrino ne m'ecoutaient plus ou me repondaient de façon vexante j'allais donc au consultation pour ajuster mon dossage et une ordonnance TSH dans ce cas autant le faire par mon generaliste
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: Obvie merci

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Se faire suivre par son generaliste
Sujet: 

Se faire suivre par son generaliste

dans le forum: 

Répondre au sujet Se faire suivre par son generaliste Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Se faire suivre par son generaliste


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com