Précédent
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide et depression
Sujet: [url=t56586] 

Thyroide et depression

[/url].
dans le forum: 
Page 1 sur 1
Poster un nouveau sujet: 
 

Répondre au sujet Thyroide et depression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Auteur Message
aurorechors ligne
Inscrit le: 13.03.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

MessageThyroide et depression

 (p487364)
Posté le: 13. Mar 2018, 13:49
Répondre en citant

Bonjour à tous,

Je suis atteinte d'une maladie de basedow en traitement depuis plus d'un an.
Je viens d'aller voir mon endocrinologue qui est vraiment nul...

Mes résultats sont dans la norme mais j'ai l'impression de tomber en hypo.
J'ai normalement des ongles très solides et ils sont en train de tous se dédoubler.
Et depuis quelques mois je suis très souvent déprimée, pas constamment mais très souvent.

Je vois un psychologue, j'essai de comprendre d'ou vient le problème mais ca ne s'arrange pas.
Je viens de prendre un nouveau travail à temps plein (alors que j'étais a temps partiel avant) et je le vis très mal.
J'ai l'impression de ne plus avoir de vie, de temps pour me recentrer et souffler.

Donc deux questions :
- est ce que certaines d'entre vous on des épisodes de deprime que vous pensez relatif à la thyroide alors que vous etes dans les normes?
- est ce que vous avez l'impression que la thyroide vous empêche de mener une vie normale et d'avoir l'energie suffisante pour travailler à temps plein par exemple?

Merci pour vos réponses! j'ai vraiment besoin de comprendre ce qui m'arrive et de localiser le problème!!!
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurorec Thyroide et depression
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487368)
Posté le: 13. Mar 2018, 14:09
Répondre en citant

bonjour et bienvenue

quel traitement prends tu pour basedow?

as tu des résultats tsh t3 t4 et anticorps anti thyroidiens à nous communiquer avant traitement et actuellement? les normes sont bien trop larges, dans les normes n'est pas forcément normal...

le but du traitement de basedow est de mettre la thyroide au repos et donc le corps peut manquer d'hormones thyroidiennes ce qui peut donner un état dépressif.
on peut alors prescrire de la lévothyroxin qui est de l'hormone thyroidienne t4 afin de redonner un niveau suffisant d'hormones t4 le temps du traitement pour basedow

_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aurorechors ligne
Inscrit le: 13.03.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p487369)
Posté le: 13. Mar 2018, 14:15
Répondre en citant

Bonjour Wynnie,

Merci beaucoup pour ta réponse!
J'ai les résultats de ma dernière prise de sang faite le 3 mars :
- TSH : 1,15 (norme 0,27-4,2)
- T3 : 2,90 (norme 2-4,4)
- T4 : 13,90 (norme 9,3-17)
- TPO 260,20 (norme 0-34)
- TRAK : 2,48 (norme 0-1,75)

Qu'en penses tu?
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurorec
wynniehors ligne
Avatar

Inscrit le: 26.11.07
Messages: 31026
Hypo / thyroide atro...
féminin
60+
Message:

Message

 (p487372)
Posté le: 13. Mar 2018, 14:21
Répondre en citant

tu prends quel traitement???
_________________
Wynnie

le forum vous est utile? Pensez à adhérer à l'association qui finance le fonctionnement du forum, tous les infos ici : Lien à l'intérieur du forumfmember.php
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Ecrire un message dans le livre d'or Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: wynnie
aurorechors ligne
Inscrit le: 13.03.18
Messages: 4
non spécifié
Message:

Message

 (p487374)
Posté le: 13. Mar 2018, 14:24
Répondre en citant

J'ai l'equivalent du neomercazole (le carbimazole) 0,5 tous les deux jours.
Précédent   Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Merci, ce message m'a été utile. imprimer le message de: aurorec

Page 1 sur 1
imprimer le sujet: Thyroide et depression
Sujet: 

Thyroide et depression

dans le forum: 

Répondre au sujet Thyroide et depression Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs Surveiller les réponses de ce sujet Cette fonction est uniquement disponible pour les utilisateurs
Poster un nouveau sujet: 
 
You cannot post calendar events in this forum
Précédent   Revenir en haut  
Index du Forum Forums Thyroïde Thyroïde - Généralités Thyroide et depression


'Vivre sans thyroïde' | Home | Plan du site | Contact

Actualiser la barre de navigation     Effacer les cookies déposés par ce forum   |  Passer à la version mobile (beta)


        Designed and powered by  free-Si.de  and  all-Si.de         based  on          Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group     Traduction par : phpBB-fr.com